Google Docs passe les fichiers à l'OCR

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Google Docs passe les fichiers à l'OCR

Message le Mer Juin 23, 2010 14:41

L'OCR figure désormais parmi les services de Google Documents. En envoyant sur son compte un fichier PDF ou une image contenant du texte, Google Docs va tenter de le retranscrire sous une forme exploitable dans son module de traitement de texte. Cette reconnaissance de caractères fonctionne avec le Français'Anglais, l'Allemand, l'Italien et l'Espagnol (d'autres langues vont suivre). L'ingénieur en charge de ce projet dit avoir utilisé des technologies développées par l'équipe de Google affectée à la numérisation d'ouvrages (Google Books)
Source

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Google Docs passe les fichiers à l'OCR

Message le Mer Juin 23, 2010 15:01

heuuu ... ils s'arrêtent jamais en fait

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google Docs passe les fichiers à l'OCR

Message le Mer Juin 23, 2010 15:14

ça marche pas mal, mais avant, quand j'uploadai un fichier PDF, je pouvais le voir comme si je l'ouvrai avec Adobe Reader ou Foxit Reader. Là je ne peux plus (même sans cocher la case OCR lors de l'upload).
Bug ?
C'est dommage car j'utilise beaucoup Google Documents.
+ de fonctionnalités, c'est bien, à conditions de garder la retro-compatibilité.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :