Google dispose d'un brevet d'estimation de similitudes
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google dispose d'un brevet d'estimation de similitudes
http://www.pcinpact.com/actu/news/33804 ... itudes.htm
L'office des brevets américain a récemment approuvé le 2 janvier dernier un brevet déposé par Google fin 2001, il y a un peu plus de cinq ans, dont le numéro est 7158961. Ce brevet se nomme « Methods and apparatus for estimating similarity », soit une méthode afin d'estimer des similitudes.
Concrètement, à quoi peut bien servir ce système de vecteurs et de poids, destiné à détecter des similitudes dans des pages web ? Si l'on se fie à la page décrivant ledit brevet, il semble que son utilisation soit multiple en termes de recherche.
Google pourra utiliser ce brevet s'il le souhaite pour vérifier s'il existe des pages ou des dossiers similaires, à l'instar d'un CopyScape. À l'inverse, cela permettra d'affiner votre recherche, en excluant les réponses similaires par exemple, ou bien au contraire encore en regroupant les réponses par similitude.
Quoi qu'il en soit, seul Google nous permettra d'en savoir plus (ou non). Notez que toujours le 2 janvier dernier, un autre brevet a été accepté par l'office des brevets. Nommé « Digital mapping system », ce brevet servira certainement à ses services Google Maps/Earth.
Dans ce cas je reprend mon commentaire de PCI ^^.
En gros ça permettrait de ne pas tomber X fois sur la même ressource lors d'une recherche.
+1 pour la qualité.
-1 aux copies et +1 à l'innovation des contenus des sites webs.
En gros ça permettrait de ne pas tomber X fois sur la même ressource lors d'une recherche.
+1 pour la qualité.
-1 aux copies et +1 à l'innovation des contenus des sites webs.
Vi ... mais je me demande si ce n'est pas déjà ce système qui est en fonction pour le duplicate content.
On dépose souvent un brevet des années après sa mise en oeuvre, pour la bonne raison que le brevet le rend consultable.
On dépose souvent un brevet des années après sa mise en oeuvre, pour la bonne raison que le brevet le rend consultable.
Pas sur François, c'est pour ça que je parle de droit international.
Il serait interressant de savoir quelle est la position de l'Eu à ce sujet, car j'ai l'impression que les pays ne sont pas tous en accord.
Mais il y a des juristes sur WRI....
Jean
Il serait interressant de savoir quelle est la position de l'Eu à ce sujet, car j'ai l'impression que les pays ne sont pas tous en accord.
Mais il y a des juristes sur WRI....
Jean
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

il est aussi possible que google achète un brevet pour l'adapter ultérieurement.
(il me semble que chez gg on achète souvent des brevets, c'est aussi une façon de faire de l'investissement...)
(il me semble que chez gg on achète souvent des brevets, c'est aussi une façon de faire de l'investissement...)
Franchement je vois pas ce que ça change. Ils doivent l'utiliser depuis des années pour détecter les pages en doubles et n'en référencer qu'une. Le brevet ça doit être juste pour que leur algo ne puisse pas être utilisé par MSN/Yahoo/...
-

luxe-campagne - WRInaute accro

Quelqu'un peut-il(elle) m'expliquer cette histoire de vecteurs ? (de façon littéraire si possible...
-

Cendrillon - WRInaute accro

Thierry Bugs a écrit:il est aussi possible que google achète un brevet pour l'adapter ultérieurement.
oui, et on achète aussi parfois des brevets pour que les concurrents n'y aient pas accès ...
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué
- Google Patents : moteur de recherche de brevets
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Google obtient un brevet sur le Social Bookmarking
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks
- Google dépose 2 brevets pour AdSense
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Google Automat = Google Base + AdWords
- Trouver son PageRank sans la toolbar
- Un brevet de Google explique la SandBox
- Google Patents - Recherche de brevet
- Brevet Google sur Flux Rss......
- L'effet Sandbox expliqué - Google dépose un brevet
- Estimation du passage de google selon PR
- Estimation de traffic google sur un mot clé
- Le FreshRank a son brevet
- Le brevet qui tue
- Microsoft et le brevet FAT
- User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo
- amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle
- Estimation PR
- Estimation
- Estimation du PR
- estimation de site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).