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Message le Mar Mai 16, 2017 12:52

Bonjour,

Google ne diffuse pas les publicités aux enchères basse ...même si il n'y en a aucune autre en concurrence.

Dans une future stratégie en developpement, j'ai testé l'inclusion d'annonces en grand volume (quelques millions).

La structure des annonces est simple : catégorie professionnelle / ville. Les enchères sont au minimum soit 0,01 euro.

La quasi totalité des annonces annonces ne sont pas diffusée. Occasionnellement, on en trouve 1 en DEUXIEME PAGE, jamais en première, même si je suis le seul annonceur.

Et PIRE, Google demande a ce que l'enchère soit au minimum de 0.60 euro minimum pour être (seul et en bas) en 1ere page...

Mais a quoi sert une enchère minimum si google décide d'afficher seulement a 0.60 euros MINIMUM?

C'est pas un peu de publicité mensongère ça?

En tout cas, Google a visiblement mis en oeuvre dans des détails extremement infimes une stratégie pour SAIGNER a blanc ses annonceurs.
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Message le Mar Mai 16, 2017 13:16

Pas de bras.. Pas de chocolat....

Ça nettoye sévère d'un côté et ça saigne sévère de l'autre. Les vases communiquant d'alphabet...
Yule
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Message le Mer Mai 17, 2017 23:12

Dans mes souvenirs, c'était déjà le cas y'a dix ans... sinon tu prends n'importe quel mot de la langue courante, tu balances une enchère à 1 centime et tu es affiché. Ca fait longtemps que sur chaque page de résultat, tu aurais de la pub... et oui, une pub à 1 centime, sans concurrent, et avec une pertinence limitée, c'est pas intéressant pour Google.
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Message le Jeu Mai 18, 2017 10:11

Je ne vois pas ou est le probleme, dans la mesure ou les annonces a basse enchère sont présentées en bas et au max au nombre de 2 ou 3. Ca ne rend service a personne, et il n'y a pas de concuurence crée.

Maintenant, si il faut payer 60 centimes minimum le clic pour présenter une annonce des "charpentier a trou du cul les oies", Google est de mon point de vue dans "l'abus".

De toute manière, combien de webmasters au début se sont fait avoir?
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Enregistré le: 24 Fév 2005

Message le Jeu Mai 18, 2017 10:12

Et dans les premières stats, ce que je trouve TRES bizarre, c'est que les premiers clics que j'enregistre sont "étonnamment" sur les pages de résultat ou je suis déjà PREMIER en résultat naturel et pas même en publicité sur les 2 premières pages ...

TRES TRES TRES bizarre que ce même phénomène se produise sur une trentaine de clic de catégorie et lieu très différent ...
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Message le Ven Mai 19, 2017 18:59

longo600 a écrit: les premiers clics que j'enregistre sont "étonnamment" sur les pages de résultat ou je suis déjà PREMIER en résultat naturel

Ce n'est pas bizarre. Si tu es en tête dans les résultats naturels, c'est que ton site correspond bien à la requête de l'utilisateur et ensuite quand il découvre ton annonce sur la deuxième page, il clique parce qu'il se dit "je connais cette marque, ce nom me dit quelque chose". :mrgreen:
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Message le Ven Mai 19, 2017 19:05

Il y en a encore qui voit des PUBs quand ils font une recherche dans Google ?!
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Message le Ven Mai 19, 2017 20:14

@jeanluc , c'est possible oui qu'il y ai des clics, ca fait juste bizarre. Je ne pense pasque Google triche de tt façon, même si il y a tjr un peu de suspicion. Ce se saurait a la longue et vu le nombre d'annonceurs.

@Drew, oui, en haut de page ou en bas de page, plus souvent en deuxieme page.
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Message le Ven Mai 19, 2017 20:30

Bravo aux survivants qui acceptent de voir ça ^^. Ca doit faire au moins 5 ans que j'ai un Google clean, bien que de toute façon je n'ai jamais cliqué sur un site sponso' comme pas mal de gens je pense...
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Message le Lun Mai 22, 2017 12:35

51% des utilisateurs de google ne font pas la différence entre une annonce sponsorisé ou non donc bon Adwords à encore un belle avenir.
Sinon pour le sujet, je trouve normal que google limite les annonces avec un palier minimum sinon les utilisateurs se sentirais pollué en permanence.
Il est nécessaire pour eux de jongler entre bien être des utilisateurs et rentabilité au même titre que nous le faisons sur nos sites
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Message le Lun Mai 22, 2017 13:58

Il faut surtout voir combien d'utilisateur gagne Adblock Plus, ça ça serait un bon %...

Ce 51% ne rime à rien.
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Message le Lun Mai 22, 2017 18:11

51% des utilisateurs déclarent aimer la boisson à l'anis
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Message le Lun Mai 22, 2017 19:23

Ce 51 me semble beaucoup plus pertinent.
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Message le Mar Mai 23, 2017 8:34

Drew a écrit:Ce 51 me semble beaucoup plus pertinent.

et de saison ! ^^ :D
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Message le Mar Mai 23, 2017 15:36

madri2 a écrit:51% des utilisateurs déclarent aimer la boisson à l'anis


:lol:
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Message le Mar Mai 23, 2017 20:11

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Message le Mar Juin 20, 2017 22:35

Ca me fait penser à la blague sur "la différence entre 51 et 69" ?

Réponse : "Avec 51 on a le nez dans l'anis ..."

Plus sérieusement ce phénomène (non diffusion des annonces à très basse enchère, même sans concurrence) est fort regrettable pour ceux qui vendent des choses ou des prestations peu demandées, mais c'est ainsi. Google ne se fatigue pas pour les tout petits.

Google pourrait être moins hypocrite en refusant carrément les enchères de moins de x centimes, plutôt que d'accepter et qu'on se retrouve après à constater une quasi absence de diffusion.
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Message le Mar Juin 20, 2017 23:09

C'est même pire que ça, car au fil des jours, je constate que le nombre d'affichage ne cesse de diminuer , 110 000, 100 000, 90 000, 80 000, 70 000 ... le taux de clic semble très correct a 2,39%... vu que la majorité des annonces sont en deuxième page.

J'ai réalisé un programme qui génère 5 millions d'annonces optimisées, c'est la limite accepté par Google Adwords.

Lorsque j'examine en détail, je constate que des annonces sans concurrence ont un minimum qui augmente peu a peu, 2 cts puis 4 centimes ... En fait c'est de la vraie arnaque, j'appelle ca comme ça a ce stade. Du moment que ca clique, Google augmente son tarif minimum ... ou te dégage ...

Mais lol, c'est de vrais bandits. Rien n'indique qu'une annonce a 1 centime n'est pas affichée sauf si il y a concurrence. Et là, il n'y en a pas, google n'affiche pas pour autant ... et demande plus que le minimum ... Juridiquement, ca n'est pas défendable?
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Enregistré le: 12 Avr 2017

Message le Mer Juin 21, 2017 13:24

si je peux me permettre pour venir dire un truc qui a peut-être rien à voir?

Si l'enchère est à 0,01€, c'est parce qu'il n'y a pas de concurrence....
S'il n'y a pas de concurrence, cela se pourrait aussi que se soit justement parce que ces mot-clés ne sont pas du tout recherchés, ou alors très peu... D'où la relative absence d'affichages.
J'me trompe ou pas?
C'est combien le nombre de recherches associées moyennes par mois sur tes mots-clé bon marché?

Ceci dit, si Google ne t'apporte pas satisfaction, rien ne t'empêche d'aller acheter ton trafic ailleurs. A force de traiter leur clients comme des Mrt, ils vont à terme se retrouver le bec dans l'eau.
AMHA adwords est un mort vivant. FB Ads est en train de leur tailler de vilaines croupières.
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Message le Mer Juin 21, 2017 19:46

MarcBe a écrit:si je peux me permettre pour venir dire un truc qui a peut-être rien à voir?

Si l'enchère est à 0,01€, c'est parce qu'il n'y a pas de concurrence....
S'il n'y a pas de concurrence, cela se pourrait aussi que se soit justement parce que ces mot-clés ne sont pas du tout recherchés, ou alors très peu... D'où la relative absence d'affichages.
J'me trompe ou pas?
C'est combien le nombre de recherches associées moyennes par mois sur tes mots-clé bon marché?


C'est une experience déjà, donc je cherche pas de résultat a tout prix ...(...)
- j'ai des niveau de qualité jusqu'a 10 avec de l'affichage, mais extremement nombreux (majorité) a 6 ou 7, et a 6 je n'ai pas d'affichage.
- le problème est que : Si il n'y a pas de concurrence et que c'est un mot clé très demandé, Google affiche un minimum d'enchère a 2 centimes, ou 4 ou 6 ... ou 60 ... pour être en première page. Mais je soupçonne que ce soit aussi necessaire pour etre en première page. Mine de rien, de 1 a 2 centimes, c'est 2 fois plus cher.

Je vais tester une journé en montant les enchères, mais je dois deja intégrer toutes les données statistique et regarder très en detail pour combler les mots clés, modifier des annonces, en suppprimer et remplacer.

Vu que j'ai 1000 catégories et 36 000 communes, cela fait 36 millions de combinaisons a multiplier par 5 ou 6 mots clés différents. Heureusement, il n'y a pas toutes les catégories dans toutes les communes, nombreuses sont petites avec peut d'activité.

Cette experience me sert a calibrer ma stratégie pour ma propre régie par mot clé du moteur /annuaire/ site marchand de la rentrée. A ce stade, je pense offrir un crédit de 200€ de bienvenue avec une enchère a zéro, afin que tout le monde puisse faire de la pub ciblée et utile pour le visiteur (texte), et laisser les pages avecun intérêt majeur pour que les enchères montent dans certaines catégories et rapporte assez. Contrairement à Google, je ne suis pas gourmand ...
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