Google différencie-t-il ces 2 types de lien ?
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google différencie-t-il ces 2 types de lien ?
Il y a une question qui me turlupine parce que j'ai peur de faire du "duplicate content" (contenu dupliqué) :
Voilà est-ce que ces 2 urls sont considérés comme 2 pages différentes pour google ou une seule page ?
exemple :
-http://www.monsite.com/page.php
et
-http://www.monsite.com/page.php?param=xx
Je spécifie que je n'utilise pas l'url rewriting
Parce que si google considère ces 2 urls comme 2 page différentes, ne risque-je pas d'avoir un "duplicate content" dans les bras ? (ce qui risque de pénaliser).
Merci à ceux qui vont répondre !
Amicalement,
Nary
Voilà est-ce que ces 2 urls sont considérés comme 2 pages différentes pour google ou une seule page ?
exemple :
-http://www.monsite.com/page.php
et
-http://www.monsite.com/page.php?param=xx
Je spécifie que je n'utilise pas l'url rewriting
Parce que si google considère ces 2 urls comme 2 page différentes, ne risque-je pas d'avoir un "duplicate content" dans les bras ? (ce qui risque de pénaliser).
Merci à ceux qui vont répondre !
Amicalement,
Nary
Ce sont effectivement 2 URL différents, ce qui correspond à 2 pages différentes.
Si leur contenu est très similaire, celà peut s'avérer pénalisant.
Note: Si par exemple il s'agit de parrainage (page.php?affiliate=HawkEye par exemple), il peut être judicieux de:
1. Identifier le parrain
2. Logguer en DB ce qu'on a à logguer
3. Faire une redirection 301 vers "/page.php"
@++
Si leur contenu est très similaire, celà peut s'avérer pénalisant.
Note: Si par exemple il s'agit de parrainage (page.php?affiliate=HawkEye par exemple), il peut être judicieux de:
1. Identifier le parrain
2. Logguer en DB ce qu'on a à logguer
3. Faire une redirection 301 vers "/page.php"
@++
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lancement de MSN AdCenter
- Faire des liens externes
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- Encore une Google Dance spéciale
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Aperçu des différents types de redirection
- Google à la recherche de l'algorithme parfait (2002)
- Les meilleures idées de link building en 2008
- comment Google différencie l'éditeur des autres internautes?
- Google différencie-t-il les mots avec et sans accents ?
- Google Sitelinks et autres nouveaux types de liens...
- Ce qui différencie un hébergeur d'un éditeur - Fuzz et autre
- Site multilingue - differencié par une variable $_SESSION
- Quels types d'annonces google sont autorisés par page ?
- 4 types de partenariats
- Types de recherche.
- [Consolidation] Types de serveurs
- Les types de référencements
- Posts types + utiles
- rewriter 2 types d'url
- Les différents types d'annonces adsense
- les types d'url et référencement
- Types d'url - répertoires ou plein de fichier ?
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).