Google DFP enfin asynchrone, mais...

WRInaute impliqué
Si vous utilisez Google DFP, vous en avez probablement marre de voir l'affichage de vos pages ralentit par l'affichage de vos pubs. Car jusqu'ici, DFP utilisait un code javascript d'un autre âge, synchrone, et délivré par des serveurs lents par-dessus le marché. Google a beau jouer les accélérateurs du Web, en pratique ils ont quand même ralentit tout le web avec le code Analytics et surtout les Adsense passées tardivement en asynchrones.

Restait DFP qui, hourra, est passé ce soir au mode asynchrone !

Mais Google reste Google et chaque avancée se fait en tentant de nous refourguer tout ce qu'il peut comme choses indésirables, et ce coup-ci c'est (vous l'aurez deviné) les pubs Adsense.
Donc voilà, sachez-le : si vous décidez d'utiliser dès maintenant le code asynchrone, votre site affichera des Adsense et ce même si vous avez bien précisé que vous n'en vouliez pas pour remplir vos emplacements publicitaires. Votre site affichera 1 fois sur 5 (à peu près) une pub pour Groupon, une pub ultra moche pour télécharger un logiciel "5 étoiles, des chargements de fun" (traduction avec Google Translator, probablement) et autres joyeuseté qui casseront complètement l'univers de votre site.

"Don't be evil", bien sûr.
Google c'est une petite boite qui ne peut payer que des développeurs débutants, l'affichage d'Adsense est bien sûr involontaire, c'est juste un petit bug.

Marre de Google. Vraiment.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai aussi cherché des solutions performantes pour le ciblage, et c'est vraiment pauvre. j'ai encore du mal a comprendre pourquoi, car techniquement, cela me semble assez easy.

Les problèmes sont nombreux avec adsense, et surtout, les problèmes de cache pour des sites qui ont énormément de pages et pas souvent visitées, et lors de ces rares visites, l'internaute tombe sur n'importe quoi. Quand on a 10 millions de pages, et admettons que chaque page est visitée une fois par mois, ce qui fait quand même 300 000 (trois cent mille) visiteur/unique/jours ... chaque page n'est pas gardée en cache et google analyse qu'après la visite ...en attendant, il affiche n'importe quoi comme publicité...

Par le passé, je ne savais pas que c'était interdit, j'ai fait un programme pour charger automatiquement toutes mes pages, et le résultat est quand même +120% de revenu ...

Je pense que Google a une bonne raison de procéder de la sorte, du moins je l'espere pour lui, mais je ne comprends pas laquelle.

Du coup, j'ai créé ma propre régie en interne, qui gère individuellement les quelques 10 millions d'emplacements et qui permet de positionner ses annonces selon toutes les combinaisons thématiques et localisée ... et ces annonces seront placées avant de celles d'adsense, on verra bien ce que cela donnera ...
 
WRInaute impliqué
le ciblage c'est encore autre chose, c'est sûr que celui d'adsense semble vraiment mauvais. le problème doit venir d'un manque d'éditeur dans certaines catégories et du besoin de distribuer des annonces généralistes qui finissent par envahir des sites à la thématique précise. c'est très énervant, et même en enlevant l'option de partage des données entre sites (qui fait que les pubs suivent l'internaute de site en site) c'est toujours bien souvent à coté de la plaque. Même avec les balises pour guider Adsense etc, j'ai essayé plein de choses mais Google ramène toujours des pubs hors-contexte qui dévalorisent complètement l'image des sites sur lesquels il les place.

Pour le problème des emplacements ou Google force le placement d'Adsense dont je parlais dans le premier message, créer sa régie en interne peut être une solution (même si OpenX est loin d'être génial et qu'il n'a pas vraiment de concurrents) mais certains clients méfiants préfèrent une régie tierce pour leur fournir des statistiques de diffusion/performance dans lesquelles elles ont confiance.

Je ne sais pas trop quoi faire. Peut-être me tourner vers SmartAdServer ou quelque chose du genre mais je ne connais pas leurs tarifs.
 
WRInaute accro
colonies a dit:
Même avec les balises pour guider Adsense etc, j'ai essayé plein de choses mais Google ramène toujours des pubs hors-contexte qui dévalorisent complètement l'image des sites sur lesquels il les place.
je pense plutôt que le problème vient des annonceurs qui doivent acheter des dizaines de milliers de mots clés, dans toutes les thématiques. C'est le cas, je pense, de groupon, y compris sur adword. Car, quand on clique sur leurs liens adword, on arrive sur des pages hors thématique.
colonies a dit:
mais certains clients méfiants préfèrent une régie tierce pour leur fournir des statistiques de diffusion/performance dans lesquelles elles ont confiance.
c'est, évidemment, cette demande de validation (demande tout à fait normale) de nos chiffres qui fait qu'une régie interne aurait du mal à être acceptée par les clients, qui seraient obligés de nous croire sur parole
 
WRInaute impliqué
Problème résolu (qui venait de moi, en fait, un problème de version de mon fichier chargé d'insérer le code des pubs), et de plus le support email de Google DFP a été très rapide et très aimable.
Donc voilà, le codeur débutant dans l'histoire... c'est moi ;-)

Je dois bien le reconnaitre, au fil des années mon opinion de Google est passé d'excellente à très médiocre, je vais essayer de revoir ma position pour ne pas sombrer dans la paranoïa vis-à-vis de cette boite.
 
Discussions similaires
Haut