Google va t-il devenir le premier webmaster de France ?

WRInaute accro
super ! Google s'associe pour diffuser des sites en flash, qu'il ne va pas référencer et pour lesquels il va vendre des adwords.

Et l'entreprise est internationale: j'ai vu une éopration similaire Canada comme dans d'autres pays (USA, et ailleurs encore, je crois en Allemagne..)

Vivement la prochaine vidéo de Matt Cutts sur les standards googliens à respecter...
 
WRInaute accro
@MarieAude: faut que je cherche, mais plus à cette heure là :D

J'ai le souvenir d'un truc en Allemand, donc soit c'est le Bocheland soit c'est dans un des deux pays Hi Li Hi Lo qui le jouxte. Faudra que je vérifie
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
J'ai le souvenir d'un truc en Allemand, donc soit c'est le Bocheland soit c'est dans un des deux pays Hi Li Hi Lo qui le jouxte. Faudra que je vérifie
Tu m'as fait tellement rire que ça a fait peur à mon chat, qui partage mes longues heures de développement nocturne !
 
WRInaute accro
par contre, impossible de voir à quoi ressembleraient les sites une fois finis, ni sur leur site, ni sur leurs tutoriels.
soit dit en passant, appeler ça "tutoriels" :roll:
 
WRInaute occasionnel
Reste plus qu'à se mettre à vendre du référencement et la boucle sera bouclée :?
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Google "vendre du référencement" oh l'hérétique :D
Pourquoi pas ?
Disons que le slogan "première position sur Google" claquerait sa mère dans une éventuelle campagne de communication, non ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
ça n'arrivera jamais - Adwords est déjà là pour ça.

T'imagines si 2 entreprises de... vente de tables, contactaient GG pour une presta réf naturel ?
- "Votre concurrent est, tout comme vous, un client à nous. Il paye xxxxx pour être en 1ère place pendant 9 mois de l'année. Si vous payez plus, on peut vous vendre cette place".

Puis vive la crédibilité des résultats "naturels", la pertinence...
 
WRInaute passionné
pop-up a dit:
Je plaisantais :mrgreen:
Oui, j'avais compris, mais j'expliquais pour les néophytes qui pourraient lire ce topic :mrgreen:
(SpeedAirMan se rattrape aux branches)


Bref, cette offre va faire flipper les créateurs de sites internet :)
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Bref, cette offre va faire flipper les créateurs de sites internet :)

Non pas vraiment... ou alors juste ceux qui mettent en ligne des templates tout faits sans aucune optimisation.

Je pense que cela sera intéressant dans un an, en sortie de phase "gratuite"

Par ailleurs, le public visé c'est surtout des TPME très peu disposées à lâcher un budget internet. Je pense que le taux d'abandon la première année sera très fort (100€ d'adwords c'est rien du tout, et après y'a plus de visiteurs) et que ceux qui voudront quand même continuer l'aventure seront intéressés par des agences webs pour les aider à optimiser et référencer.
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
pop-up a dit:
Je plaisantais :mrgreen:
Oui, j'avais compris, mais j'expliquais pour les néophytes qui pourraient lire ce topic :mrgreen:
(SpeedAirMan se rattrape aux branches)


Bref, cette offre va faire flipper les créateurs de sites internet :)
:lol:
Bien joué, j'avoue ;)
 
WRInaute passionné
Je pense que cela sera intéressant dans un an, en sortie de phase "gratuite"

Par ailleurs, le public visé c'est surtout des TPME très peu disposées à lâcher un budget internet. Je pense que le taux d'abandon la première année sera très fort (100€ d'adwords c'est rien du tout, et après y'a plus de visiteurs) et que ceux qui voudront quand même continuer l'aventure seront intéressés par des agences webs pour les aider à optimiser et référencer.
Bien vrai, au final y'a des chances que ce soit positif pour le marché.

Mais il y'a aussi beaucoup de TPE/PME qui vont se lancer dans l'offre Meel plutôt que de faire appel à un professionnel (un "humain" déjà). Ces TPE/PME seront déçues du résultat (avec aucun ROI) et refuseront de s'investir d'avantage sur le web.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Je pense que cela sera intéressant dans un an, en sortie de phase "gratuite"
toutafé : ceux qui seront encore intéressés pour une présence sur le web comprendront plus facilement l'intérêt d'avoir un vrai pro pour la création de leur site web.
SpeedAirMan a dit:
Mais il y'a aussi beaucoup de TPE/PME qui vont se lancer dans l'offre Meel plutôt que de faire appel à un professionnel (un "humain" déjà). Ces TPE/PME seront déçues du résultat (avec aucun ROI) et refuseront de s'investir d'avantage sur le web.
de toutes façons, ils n'auraient pas fait appel à un pro pour faire leur site, au mieux, leur site serait fait par le fils du voisin de leur concierge qui s'y connait en info :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
de toutes façons, ils n'auraient pas fait appel à un pro pour faire leur site, au mieux, leur site serait fait par le fils du voisin de leur concierge qui s'y connait en info :mrgreen:

Voilà :D

Après c'est aussi chacun son marché : moi suis sur le créneau "site optimisé" pas sur le créneau "carte de visite pas optimisée, 5 pages standard lâchées en pleine nature", notamment pour des raisons de rentabilité pour le client.

Une opération d'évangélisation comme ils le font, et bordé comme c'est (un seul ndd, seulement entreprise, 30€ pour transférer le ndd) c'est vraiment ciblé sur les gens qui n'ont même pas un blogspot ... et ceux là, pour leur vendre un vrai site, c'est quasiment mission impossible :D

En revanche une offre "transfert de meel vers un vrai site", c'est un package à développer :D
 
WRInaute accro
et justement, ces nouveaux venus, dans un an on pourra plus aisément leur parler ROI, car ils auront vu à quelle vitesse fondait leur budget adword, sans avoir réellement de retour, voire juste 1 ou 2. Donc dans un an, ils seront prêts à ce qu'on aille les démarcher pour un vrai site optimisé à la foi SEO et visiteur (bon ROI)
En fait, c'est même un bien cette offre : ça leur évite de se faire avoir avec les offres "site gratuit, vous payez juste l'hébergement à 100 €/mois pendant 48 mois". Là, dans 1 an ils sont murs :wink:
 
WRInaute passionné
Dans les choses qui me font marrer de mon côté :
Bon, il y a quelques jours :
-http://meel.fr/
pointait encore sur un 404 google.
Hébergé sur du google en tout cas.
-monentrepriseenligne.oxatis.com 209.143.139.114
est hébergé sur des serveurs US une fois de plus.

Bref à mon niveau une belle arnaque.
Un public de français, pour des entreprises françaises, le tout hébergé aux US.
Je trouve très dommage que ça ne soit pas OVH (ou tout autre acteur français de l'hébergement) qui ait été choisi.

Pour ma part une honte, mais j'aurais dû avoir l'idée:
-Un petit créateur de contenu (budget: du codage).
-Tu offres un nom de domaine (budget 5€).
-Tu offres un hébergement (budget "rien" pour un site vitrine qui aura peu de visites).
Et à la fin de l'année tu tiens l'entreprise à la gorge : si tu veux garder ton ndd bah c'est 5000€/mois.
 
WRInaute accro
Julia41 a dit:
Pour ma part une honte, mais j'aurais dû avoir l'idée:
-Un petit créateur de contenu (budget: du codage).
-Tu offres un nom de domaine (budget 5€).
-Tu offres un hébergement (budget "rien" pour un site vitrine qui aura peu de visites).
Et à la fin de l'année tu tiens l'entreprise à la gorge : si tu veux garder ton ndd bah c'est 5000€/mois.
ça me rappelle vaguement quelque chose, ce gnere de racket... y a pas des boites qui font ça déjà :?:
:arrow:
 
WRInaute occasionnel
j'en rencontre tous les jours dans ma boîte.
Des sites mal faits, pas seo friendly pour un sou, un mutualisé sur un serveur bourré et vieillissant, un abonnement de 100 à 200 euros par mois et une "location" seulement du site et du ndd...

Sans déconner, c'est limite de l'abus de faiblesse quand je vois des patrons peinés qui me disent qu'ils ne savaient pas qu'ils louaient, etc..

Le pire que j'ai vu, c'est une boîte qui mettait sur la facture (le client m'a envoyé une copie par mail) > référencement > 100 euros par mois et que tu te rends compte qu'il font 50 euros d'Adwords et 50 euros pour la gestion du compte... Heu, les mecs, c'est pas du référencement, et en plus c'est du vol :roll:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Mais non, vous n'y êtes pas du tout, il y a pénuries de stages.
heureusement que Google est là pour faire un appel d'air salvateur aux pauvres étudiants qui n'ont toujours pas trouvé de stages de fin d'année.
 
WRInaute accro
Julia41 a dit:
Bref à mon niveau une belle arnaque.
Un public de français, pour des entreprises françaises, le tout hébergé aux US.
Je trouve très dommage que ça ne soit pas OVH (ou tout autre acteur français de l'hébergement) qui ait été choisi.

Surtout, comme l'a très justement fait remarquer quelqu'un, avec le parrainage du Ministère des Finances.

Le pdg d'Oxatis a vécu et bossé aux USA...
 
WRInaute impliqué
Comment une boite va demander la création de son site internet si elle ne cherche pas à en avoir?

En admettant qu'il y ais des clients, ça m'étonnerais que le site soit beau donc il y aurais des chances pour que la boite retourne vers une boite de développement pour refaire son site.

On sait jamais, à moyen terme ça va peut-être vous apportez des clients...
 
WRInaute impliqué
Pff il y a quelques années toutes les PME n'y comprenant rien à internet se ruaient pour acheter un site made in Pages Jaunes à 500 € le site... Elles en sont toutes revenues ou presque. Cela leur inculque un peu de culture web et après elles se tournent vers des agences. C'est comme Guillaume Musso ou Harry Potter en littérature, ça met le pied à l'étrier. 8O Après on peut passer à du Paul Lou Sulitzer :lol:
 
WRInaute discret
personnellement, je me demande il est possible légalement qu'un ministère soit à l'initiative d'un projet commercial privé sans entrainer des problèmes de concurrence.
 
WRInaute accro
C'est une bonne question. J'ai demandé à Oxatis sur mon blog si il y avait eu un appel d'offre ou au moins une sélection sur dossier de l'entreprise. Maintenant on n'est sans doute pas dans le code des marchés publics (sauf si le ministère met des sous)

On peut imaginer aussi que Frédéric Lefebvre (puisque c'est lui en particulier) a voulu se refaire une virginité :D
 
WRInaute impliqué
le point positif c'est qu'à terme on ne pourra plus dire que google n'est qu'un simple moteur de recherche dont le référencement est entièrement neutre.

( humour ! )
 
WRInaute discret
vincentdezone a dit:
Pff il y a quelques années toutes les PME n'y comprenant rien à internet se ruaient pour acheter un site made in Pages Jaunes à 500 € le site... Elles en sont toutes revenues ou presque. Cela leur inculque un peu de culture web et après elles se tournent vers des agences. C'est comme Guillaume Musso ou Harry Potter en littérature, ça met le pied à l'étrier. 8O Après on peut passer à du Paul Lou Sulitzer :lol:

+1 et métaphore merveilleuse. Je rajoute que pages jaunes si tu prends vidéo en plus tu dépasses le millier d'euro.... par an ! Et oui il ne s'agit que d'un abonnement annuel et après 5 ans chez eux..... combien déjà pour un site (peu beau et clôné) que tu ne possèdes pas?

Vos analyses sur les conséquences pour le marché sont extrêmement pertinentes, cela pourra en dégoûter certains, enfermer dans le système d'autres ou bien encore appeler les derniers vers les agences web (et là encore il y a à boire et manger, les microscopiques comme moi, les moyens valables, les gros bons et les gros mauvais).

Moi ce que j'espère du référencement, des marchés des produits, c'est que chaque besoin client trouve en face un prestataire de service adapté à sa situation particulière. Cette offre je l'espère ne sera que le sommet de l'entonnoir.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Quelqu'un sait où trouver des sites qui ont étés créés par cette offre ? J'aimerai bien jeter un oeil à la carrosserie et sous le capot...si c'est Google qui est à l'origine de cette formidable opportunité on doit pouvoir apprendre des choses ! (PS : ironie x1000 mais je suis surement médisant...)
 
WRInaute accro
Il n'y a pas encore de sites créés en France, puisque cela a juste commencé. C'est d'ailleurs une des critiques faites par les gens qui discutent sur mon blog : les exemples ne sont pas représentatifs.
 
WRInaute discret
Ils sont où les exemples ?! En fait, la carte sur le site ne fonctionne pas chez moi...quelque soit le navigateur...ils sont là ?
 
WRInaute accro
On a déjà vu d'autres exemples de grosses boîtes pas liés à la conception de site proposant ce genre de service, que le client a envie de quitter quand il se rend compte des coût annuels mais bloqué par le contrat de départ. En Belggique, ils offrent un ordianteur portable et le site pas trop référencé (le design est bien là et les 5 pages sont finalement personnalisées - donc le fournisseur a rempli strictement le contrat :!: ) pour 1000 € htva par an ....

J'ai 2 ou 3 clients qui sont coincés dans cette espèce d'arnaque (je répète que le fournisseur respecte le contrat) qui voudraient bien partir ....

Google prépare sans doute un truc similaire.
 
WRInaute accro
Non, je ne pense pas. Les conditions financières sont très loin d'être aussi dures.

En fait pour Google c'est génial : il a trouvé des partenaires pour faire "le boulot" et il offre simplement son coupon adwords classique, c'est un chalutage en eau profonde pour trouver du client.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
SpeedAirMan a dit:
Bref, cette offre va faire flipper les créateurs de sites internet :)

Non pas vraiment... ou alors juste ceux qui mettent en ligne des templates tout faits sans aucune optimisation.

Je pense que cela sera intéressant dans un an, en sortie de phase "gratuite"

Par ailleurs, le public visé c'est surtout des TPME très peu disposées à lâcher un budget internet. Je pense que le taux d'abandon la première année sera très fort (100€ d'adwords c'est rien du tout, et après y'a plus de visiteurs) et que ceux qui voudront quand même continuer l'aventure seront intéressés par des agences webs pour les aider à optimiser et référencer.

D'accord avec SpeedAirMan : cette offre fait flipper les créateurs de sites Internet. Enfin, flipper n'est pas vraiment le terme adéquat. Je dirais surtout que ça me fait royalement c.... Pas besoin d'une nouvelle concurrence avec d'énormes moyens de communication.

Pas d'accord avec Marie-Aude : les TPME très peu disposées à lâcher un budget Internet sont une partie de ma clientèle. L'idée étant de leur faire comprendre qu'il est indispensable d'avoir une présence efficace sur le web pour se développer sans se ruiner. Je suis une petite agence web, je ne suis pas trop gourmand. Donc, ce profil de client sera forcément tenté par les offres gracieuses de Google et cie. Comme ils sont déjà tentés par la farce que représente les "sites" de Achat Ville, boostés par les CCI.
 
WRInaute passionné
En tout cas, meel.fr est relativement bien bien placé sur les enchères Adwords lors de recherches sur Google...

Essayez "création de site internet VILLE" avec le nom de votre ville pour voir !
 
WRInaute accro
et bien comme le sens de cette discussion l'indique, il est préférable pour ce type d'agence web comme la tienne, de monter en gamme.

Les clients qui se laissent tenter par le gratuit (ou presque) sont des clients qui ne sont pas matures, et donc pas prêt à lâcher de l'argent pour une presta de qualité, parce qu'il ne la comprennent pas.

Ahma Meel est ainsi une offre pourrie pour les clients, en elle-même, mais qui peut évangéliser une partie du marché. Certains saisiront cette occasionur passer à l'acte.. que des agences web récupéreront une fos que les clients auront fait lmeur (mauvaise) expérience.
Aux agences web de commencer à se positionner sur ce qui peut-être une opportunité
 
WRInaute accro
@ioni, tout à fait d'accord avec JanoLapin
c'est la même problématique qui s'est posée il y a quelques années sur le marché de la photo.
Je pense que pour les "petites structures", le marché du site vitrine de quelques pages pas cher du tout sans prestation annexe est mort dans les 24 - 36 mois, entre la concurrence des grosses structures et celle des outsourceurs
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
et bien comme le sens de cette discussion l'indique, il est préférable pour ce type d'agence web comme la tienne, de monter en gamme.

Les clients qui se laissent tenter par le gratuit (ou presque) sont des clients qui ne sont pas matures, et donc pas prêt à lâcher de l'argent pour une presta de qualité, parce qu'il ne la comprennent pas.

Ahma Meel est ainsi une offre pourrie pour les clients, en elle-même, mais qui peut évangéliser une partie du marché. Certains saisiront cette occasionur passer à l'acte.. que des agences web récupéreront une fos que les clients auront fait lmeur (mauvaise) expérience.
Aux agences web de commencer à se positionner sur ce qui peut-être une opportunité

Je suis d'accord avec toi. Monter en gamme, ça me parait compliqué puisque je propose déjà un panel de prestations aussi large que la plupart des grosses structures. Je suis moins cher parce que j'ai moins de frais. Et je suis loin du tout gratuit. Je pratique les tarifs du marché en province.
Donc, malgré tout, par expérience, je sais que ce type d'offre alléchante séduira le client frileux, celui qui a une culture web proche du néant, et me privera de quelques ventes. Autre exemple, certains défendeurs de Achat Ville prétendent qu'ils mettent le pied des commerçants à l'étrier du web. Mais de quelle façon ! Autant les faire monter sur un étalon plutôt que sur une bourrique. Nombreux sont les professionnels qui sont échaudés par une 1ère expérience désastreuse ("j'ai un site web mais il ne me sert à rien", "c'est hyper cher et ça ne rapporte rien", etc.), et qu'il est difficile de convaincre et de ramener à la raison. Meel va pourrir le marché.
 
WRInaute discret
En tout cas Oxatis surveille de près le sujet, même sur les blogs ;) L'opération est énorme et en matière de communication il va être intéressant de voir comment se coordonnent état / monstre économique mondial (GG) / grosse entreprise française (SFR) / entreprise française de belle taille (Ox).

Les conséquences pour le marché sont dures à évaluer entre les nouveaux clients perdus comme s'en inquiète ioni, mais qui constitueront peut être des clients de la 2e heure dans 1 an ou 2..... ces fameux prospects de meel auraient ils accepté de venir en agence web sans "le pied à l'étrier" d'un système gratuit? On peut aussi voir les choses sous cet angle là... Ce qui est sûr c'est qu'on manque de données pour faire un jugement correct :
- D'abord sur la qualité des produits (Marie Aude quand tu auras testé objectivement :) ou de voir les premiers indépendants à l'oeuvre, car oui, il faut aussi voir l'utilisation de l'outil par le quidam et non par un pro du web qui se bride et essaye)
- Ensuite sur le marché.... il y a tellement de clients potentiels différents (psychologie face à la grosse structure, budget de départ, désir d'accompagnement, désir d'autonomie/indépendance, degré de do it yourself VS externalisation totale, complexité du produit, besoins en référencement, prestations annexes... et j'en passe).

Pour moi il faut rester attentif sans s'affoler et suivre l'expérience.

Le seul truc qui ne plait pas à coup sûr, c'est logo de l'état.
 
WRInaute accro
Winsiders a dit:
En tout cas Oxatis surveille de près le sujet, même sur les blogs ;)

Tu as vu ? j'ai eu droit à ma menace de diffamation :mrgreen:

Winsiders a dit:
D'abord sur la qualité des produits (Marie Aude quand tu auras testé objectivement :) ou de voir les premiers indépendants à l'oeuvre, car oui, il faut aussi voir l'utilisation de l'outil par le quidam et non par un pro du web qui se bride et essaye)
En fait je ne suis pas éligible à l'offre, puisque "je" suis une boite marocaine. En revanche, j'avoue que les quelques sites réalisés sur Oxatis et donnés en exemples "ailleurs" (et j'en ai repris un en comm) font un peu peur. Manquent plus que les gifs animés...

Winsiders a dit:
Pour moi il faut rester attentif sans s'affoler et suivre l'expérience.

Le seul truc qui ne plait pas à coup sûr, c'est logo de l'état.
Tout à fait. Et à la limite, ce n'est pas le problème d'Oxatis, c'est celui du grand Gérard :D
 
WRInaute accro
@Topsitemaker merci :) et en plus d'être animés, les comms sont intéressants

@Leonick, il manque quelques grandes figures :)
 
Nouveau WRInaute
vincentdezone a dit:
Pff il y a quelques années toutes les PME n'y comprenant rien à internet se ruaient pour acheter un site made in Pages Jaunes à 500 € le site... Elles en sont toutes revenues ou presque.

Ne dis pas ça, Loran va te trouver partial !
 
WRInaute impliqué
Je résume ce qu'est Meel.fr, dites-moi si j'ai faux

Le coeur :
- Les serveurs et noms de domaine sont controlés par les américains
- L'application qui se trouve derrière meel est conçu par les anglais Potato

en apparence :
- il y a une équipe Oxatis à Marseille détaché sur le projet Meel.fr, on suppose donc qu'ils gèrent la mise en place de la solution, la hot-line, et éventuellement la traduction de l'usine à gaz anglaise.

le tout sponsorisé par le ministère de l'économie.

En délocalisant la hot-line au Maroc, il n'y aurait que du muscle, pas un pêt de gras
:arrow:
 
WRInaute accro
Topsitemaker a dit:
- L'application qui se trouve derrière meel est conçu par les anglais Potato

ça je n'en suis pas sûre. J'ai plutôt l'impression que Potato a conçu le site Meel /GBOL (Get Business online) etc... avec toute la prise en charge du cheminement du prospect, mais que les solutions de boutique en ligne restent locales.

Je suis peutêtre excessivement optimiste, comme Oxatis est fâché maintenant et ne répond toujours pas aux questions de façon précise, il faudra attendre les premières boutiques ^^
 
WRInaute discret
c'est affreux ce projet meel.fr
ça me fait pleurer.... :roll:
"Mon entreprise en ligne.fr" ou "comment faire couler les boites de création de site web ?"
 
Nouveau WRInaute
http://www.lumieredelune.com/encrelune/mon-entreprise-en-ligne-maj,2011,07
http://www.lumieredelune.com/encrelune/mon-entreprise-google,2011,04
http://www.lumieredelune.com/encrelune/mon-entreprise-google,2011,04

Lisez ces liens, très intéressant sur cette opération .
 
WRInaute passionné
Voilà un sujet qui remonte en surface ... Très franchement, je me pose la question du financement par le ministère des finances ... c'est sympa de payer de payer des impôts pour ca !
De toute manière, les américains, c'est autant Google que les pages jaunes depuis le rachat par KKR, et ils se mangent même entres eux !

Et à la longue, ca fini par crever les yeux que ce projet n'est pas d'utilité publique et ne sert qu'a Google de trouver de nouveaux clients. Et je pense même que Google aura beaucoup de mal a percer le mur qui le sépare des entreprises et petits commerçants qui se moquent complètement de l'internet.

Mon entreprise en ligne et l'autre nouveauté + les google adresses imposées et la prochaine tentative des "pages entreprises" , ce sera un échec pour Google. Et je pense qu'a force de vouloir cogner dans ce mur, Google pourrait y perdre beaucoup, sa seule sauvegarde est de garder les serps intéressantes et pertinente pour l'internaute.

Le domaine de la création web, seo, graphisme, ref, marketing, e-commerce s'est trop développé et représente aujourd'hui une trop grande communauté pour se les mettre a dos. Que ce soit Google ou tout autre société qui souhaiterais s'approprier l'exclusivité du marché, c''est voué à l'echec. D'autres voies existes, plus communautaire que business, nous en parlerons peut-etre un jour, prochain.

Et puis l'image du businessman américain qui arrive en jet privé pour démarcher notre épicier-boulanger-journaux-tabac-bistrot du hameau de sainte-catherine-la-pudique-en-bazois ... ca collera jamais ! :mrgreen:

PS: Oui, les liens ci-dessus sont intéressant, et Marie Aude a su soulever les lièvres devant ce beau tableau apparent.
 
WRInaute accro
Il n'a jamais été dit qu'il y avait eu des crédits du ministère des finances... ^^ laisser utiliser un logo et filer des sous c'est deux choses différentes :D

Le problème de fonds, pour moi, n'est pas tellement dans la démarche de Google, elle est plutôt dans un label de qualité gouvernemental qui a été donné à une solution "en ligne". Or quand on voit arriver des clients de cette solution, il semble que côté optimisation Google, ça ne soit pas ça. Dommage.
 
WRInaute occasionnel
Aucun client ne m'a parlé de ce machin. Ce n'est qu'un pauvre "machin". Les clients qui auront essayé seront des traumatisés parmi les autres traumatisés de ce type de package chimérique. Et comme pour les autres traumatisés d'autres solutions, ils finiront par vouloir leur domaine, leur hébergement, des rapports réguliers sur leur activité web, la possibilité de développer leur vison à eux, légitime car c'est leur domaine et leur site, au même titre que leur magasin ou leurs locaux, et accessoirement quelqu'un qui les aide à être vraiment présent sur Internet.
Google fait le job à sa manière en attirant de nouveaux entrants sur Internet. Mais je ne crois pas qu'une seule agence souffrira de façon démontrée de ce type de programme.
 
WRInaute passionné
Lol .. le "démontage" en règle .. auquel je dis +1 !

Les 2 côtés qui me gène dans cette histoire, c'est d'une part l'intention quand même de ratisser au plus large par le mise en avant du côté officiel et le poids de certains "partenaires" dont Google en premier, et ensuite l'exploitation de la naïveté en enfermant des gens crédules dans des obligations durables dont ils n'ont pas vraiment idée ... C'est la formule du business Américain tout craché, sans foi ni loi ... le reste ...
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Pourquoi américain ? Meel est une boite française :) ce dont tu parles est spécifique à l'opération française
Je parlais de la formule, pas de l'entreprise. et apparemment, il semble que ce soit d'avantage des sociétés américaines et anglaise qui poussent le bébé et en tire profit?
J'ai lu tes articles intéressants sur ce sujet (cité plus haut) , et il me semble que tu ne porte pas non plus beaucoup de crédit a cette opération ou j'ai mal lu ton blog?
 
WRInaute accro
Je porte très peu de crédit à la mise en place française de l'opération. Ayant comparé en détail, il me semble que la plupart des choses que je critique ne se retrouvent pas dans les autres pays.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Je porte très peu de crédit à la mise en place française de l'opération. Ayant comparé en détail, il me semble que la plupart des choses que je critique ne se retrouvent pas dans les autres pays.
Tient donc, c'est curieux! Pour quelle raison à ton avis, en France et pas ailleur? plus de crédulité dans les intervenants français, moins d'encadrement ou plus de laxisme en France qu'ailleurs pour laisser faire, ou est-ce une initiative "tordue à la Française" que d'autres sociétés étrangères n'oseraient pas faire chez elle?

ou peut-être a cause de la suprématie de google en France et tout le monde suit?
 
WRInaute accro
Dans chaque pays, ce sont les conditions du partenaire qui sont appliquées. Je ne pense pas qu'il faille parler de "crédulité", de "laxisme" (de la part de qui ? il n'y a rien d'illégal), ou de suprématie de Google (qui est identique dans tous les pays européens)
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Dans chaque pays, ce sont les conditions du partenaire qui sont appliquées. Je ne pense pas qu'il faille parler de "crédulité", de "laxisme" (de la part de qui ? il n'y a rien d'illégal), ou de suprématie de Google (qui est identique dans tous les pays européens)

Voilà, celui qui veut choisir cette solution est libre de le faire, et ne fera pas le Mal. C'est un produit parmi les autres. Tel qu'il est présenté, il peut séduire, mais celui qui l'achète n'ira jamais lire WRI, en tout cas pas tout de suite.
 
Discussions similaires
Haut