Google désindexe mes pages

WRInaute discret
Bonjour,

jusqu'à présent, sur Google Webmaster Tools, le nombre de pages indexées de mon site augmentait petit à petit (comme mes publications) avec parfois la désindexation de 2-3 pages.
Depuis le 04/01/2015 (922 pages indexées), Google désindexe des pages (il ne reste "que" 728 pages indexées au 19/04/2015).

Y a-t-il un moyen de savoir quelles pages sont désindexées ?
Je suppose que ce sont mes vieilles actualités mais je n'ai pas trouvé d'infos sur GWT.
 
WRInaute discret
A partir du 14/06 (628 pages indexées) Google a réindexé des pages et aujourd'hui 940 pages sont indexées, comme l'année dernière. Je n'ai rien fait sur mon site.
 
WRInaute accro
ça peut venir de pages pauvres en contenu ou qui sont en duplicate content.

Tu peux également vérifier ce que t'indique la commande site:ton-nom-de-domaine directement depuis le formulaire de recherche sur le web

Et puis la commande site:ton-nom-de-domaine/& ou site:ton-nom-de-domaine/* peuvent également te donner des résultats différents si ça fonctionne encore.

Il y avait une conversation là dessus l'année dernière : https://www.webrankinfo.com/forum/t/et-si-on-parlait-de-la-commande-site.171674/

Et pour finir il y a dans GWT une dernière indication : celle du nombre de pages du sitemap qui sont dans l'index. Bizarrement ce nombre est parfois différent du nombre de pages indexées de GWT
 
Discussions similaires
Haut