Google "désindexe" mes descriptions après les avoir prises en compte !
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- philippe.roux
- Nouveau WRInaute

Google "désindexe" mes descriptions après les avoir prises en compte !
Bonjour,
J'essaie de regler de nombreux problèmes sur mon site actuellement...
J'avais cru en régler un: certaines pages n'avait pas de description, c'est chose faite à présent.
Google les affichait dans ses résultats tout allait bien jusqu'à ce soir jugez plutot avec cet exemple:
Page: http://strategik.fr/blog/documentation/04/2010/
Code créé par All In Seo de Worpress:
Descripton actuelle affichée par google (après, je le répète avoir pris en compte la bonne description):
Avez vous une explication OU solution à me proposer?
Merci par avance.
J'essaie de regler de nombreux problèmes sur mon site actuellement...
J'avais cru en régler un: certaines pages n'avait pas de description, c'est chose faite à présent.
Google les affichait dans ses résultats tout allait bien jusqu'à ce soir jugez plutot avec cet exemple:
Page: http://strategik.fr/blog/documentation/04/2010/
Code créé par All In Seo de Worpress:
- Code: Tout sélectionner
<!-- All in One SEO Pack 1.6.10.2 by Michael Torbert of Semper Fi Web Design[418,496] -->
<meta name="description" content="Conseil pour bien comprendre les exigences de la norme ISO 9001:2008 pour la documentation" />
<meta name="keywords" content="iso 9001,procédures,pyramide qualité" />
<link rel="canonical" href="http://strategik.fr/blog/documentation/04/2010/" />
<!-- /all in one seo pack -->
Descripton actuelle affichée par google (après, je le répète avoir pris en compte la bonne description):
Vous pourrez aussi tester vos connaissances en Qualité avec des Quizz ludiques. Ce blog fait partie du site Strategik.fr ...
Avez vous une explication OU solution à me proposer?
Merci par avance.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Google "désindexe" mes descriptions après les avoir prises en compte !
Rien n'est figé à ce niveau. Si Google décide que ta description est moins pertinente, sur certaines recherches, qu'un extrait de ton site, il prendra un extrait et laissera de côté la description.
Ce n'est en effet pas parce que tu as une meta description que Google l'utilisera à coup sûr.
Ce n'est en effet pas parce que tu as une meta description que Google l'utilisera à coup sûr.
- philippe.roux
- Nouveau WRInaute

Bonjour 
Merci pour ta réponse.
Je comprends le fonctionnement, mais pas la démarche dans mon cas, il préfère donc reprendre la même "description" qui n'est pas pertinente pour 6 ou 8 pages différentes que la méta que je lui suggère
Ah les robots...
Merci pour ta réponse.
Je comprends le fonctionnement, mais pas la démarche dans mon cas, il préfère donc reprendre la même "description" qui n'est pas pertinente pour 6 ou 8 pages différentes que la méta que je lui suggère
Ah les robots...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Ce n'est pas le robot pour le coup je pense, mais le moteur en lui-même qui, en fonction des mots recherchés, décide que ta description n'est pas franchement pertinente pour l'utilisateur et préfère donc extraire un texte de la page de ton site qui l'affiche (lequel texte contient souvent dans ces cas-là le mot recherché).
- philippe.roux
- Nouveau WRInaute

Compris 
Thx
Thx
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google ne prend en compte que mes descriptions
- pages prises en compte
- pages plus prises en compte
- Nombre de pages prises en compte !
- Les balises noframes sont pas prises en compte?!?
- Les références à des images sont-elles prises en compte ?
- Prise en compte par Google de "de", "du"
- Les "blogspot.fr" sont-ils pris en compte par Google analytics ?
- rel="author" pris en compte par google depuis peu
- Est il possible de créer un compte "guest" pour google analytic ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Notebook