Google desindexe, et bug en même temps

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Neoxy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 03, 2006 15:48

Google semble desindexer les pages de mon site de facon incompréhensible. :

lorsque j'utilise la commande site : je remarque que le nombre de pages indexé est de 67, jusqua la l'information est correct, cependant, il m'affiche que 3 pages contre une soixantaine avant, et il me met une vigntaine de pages en similaire, avec la même description alors que me smeta varient depuis longtemps. Un bug de google ? se met il a vormir de partout ???

Ca m'inquiete en tous cas.

Malaiac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 03, 2006 16:01

cf http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 102_15.htm
Google joue à l'élastique depuis ce week end.

Neoxy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 03, 2006 16:12

Oui, j'imagine, mais la desindexation est partielle, certain datacenters ont toujours mes pages indexés, mais d'autres on ce fameux problème, je sais pas pk ca évolue dans ce sens, aucune idée !!!
Et dire que je viens de sortir de la sandbox

mixmax06
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 03, 2006 16:42

Neoxy a écrit:Oui, j'imagine, mais la desindexation est partielle, certain datacenters ont toujours mes pages indexés, mais d'autres on ce fameux problème, je sais pas pk ca évolue dans ce sens, aucune idée !!!
Et dire que je viens de sortir de la sandbox

Pour avoir une idée, combien de temps dans le bac à sable?

André

Neoxy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 03, 2006 17:05

J'ai attendu 6 mois, a peux près jour pour jour.

mixmax06
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 03, 2006 17:54

pfff encore 2 mois à tenir :(

Neoxy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 03, 2006 18:42

Ca dépend, j'ai vu des Wrinaute qui sont sorti de la sandbox avan 6 mois, d'autres 9 mois voir 1 an. D'autres attendent encore.

softmen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 04, 2006 12:54

Bonjour a tous,
J'ai exactement le meme probléme que toi Neowy :arrow: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_59996.htm

Par contre moi google a indexer mon site (et mes pages apparaissaient bien dans google.fr) dés que j'ai mis la version beta en ligne, autrement dit pas d'effet sandbox !! et il me semble bien que la desindexation est partiel car sur 2 data center y a toujour mes pages... moi je pensai que la cause est peut etres une suroptimisation de mon site ?!!!

A suivre .... :roll:

beho
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 11, 2006 12:54

Neoxy a écrit:J'ai attendu 6 mois, a peux près jour pour jour.

Si j'ai bien compris, le bac à sable c'est le temps que met un site à apparaitre dans les pages de résultat google.
Moi mon site à été mis en ligne il y a 15 jours et ils est apparus dans l'index de google. Jusque la super... Par contre 3 jours après son apparition dans l'index hop plus rien plus aucune page n'est indexée...
c'est quoi le problème

Neoxy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 11, 2006 23:00

Ca c'est différent, lorsque tu prend un nouveau domaine, que tu crée un site, que tu le met en ligne et que tu fait quelques backlink, google va pouvoir le visiter pour la premiere fois.

Google, c'est un peu une boite de nuit aussi, au début : tu te présente à la porte, et le videur te dis que c'est pas possible parce que t pas un habitudé :).

En gros, google teste tes premieres page, les faits apparaitre dans son index et les fait disparaitre.
Au bout d'un moment, il décide de définir ton site comme fiable et il l'accepte pour une bonne indexation... il faut que tu continue ton site comme dab, a bosser dessus, développer une bonne popularité, et ca ira.

C'est la patience que demande le référencement.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 11, 2006 23:07

Neoxy a écrit:Google, c'est un peu une boite de nuit aussi, au début : tu te présente à la porte, et le videur te dis que c'est pas possible parce que t pas un habitudé .

Ho que c'est laid l'analogie de la boîte de nuit :)
Google, c'est comme le Père Noël.
Il vient chez toi par la cheminée pour déposer des cadeaux.
Si tu lui laisses des petits biscuits secs pour ses robots-rennes, il revient souvent et il te met dans le top de sa liste d'adresses à visiter.
Si tu mets un piège à loup ou de la glu, il se casse.

beho
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 12, 2006 10:19

Neoxy a écrit:Ca c'est différent, lorsque tu prend un nouveau domaine, que tu crée un site, que tu le met en ligne et que tu fait quelques backlink, google va pouvoir le visiter pour la premiere fois.

Google, c'est un peu une boite de nuit aussi, au début : tu te présente à la porte, et le videur te dis que c'est pas possible parce que t pas un habitudé :).

En gros, google teste tes premieres page, les faits apparaitre dans son index et les fait disparaitre.
Au bout d'un moment, il décide de définir ton site comme fiable et il l'accepte pour une bonne indexation... il faut que tu continue ton site comme dab, a bosser dessus, développer une bonne popularité, et ca ira.

C'est la patience que demande le référencement.
Bon eh bien la c'est revenu... Donc c'est quand même un peu bizarre.

Neoxy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 12, 2006 11:03

Oui, ca part et ca reviens, c'est normal, c'est le début de ton site internet :)

Bubu777
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 18, 2006 22:44

Google n'affiche plus l entiereté des résultats lorsque vous faites la commande site:www.site.com car des petits malins ( on les appele des SEO)
utilisaient l information pour faire des demandes de backlinks, et influencer,
de manière totalement artificielle donc, l algorythme de Google.

C'est un peu comme ceux qui recopient le contenu de pages bien indexées
(pagejacking)

Le comportement de certains référenceurs est a remettre en question.
Cfr mon autre post. Leur responsabilité juridique pose aussi question.

Tout cela entre aussi dans la politique commerciale de Google:
vous êtes pas bien référencé a votre goût ? Alors plutot que d'allez
piochez des backlinks et influencer notre classement, dépensez vos sous en Adwords. Cette politique commerciale ne fait désormais plus l ombre d un doute et est admise avec la majorité des gens avec qui j'en discute.
Il faut rappeler que 99,9% des revenus de Google proviennent de Adwords.

Vive exalead :)

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 18, 2006 22:48

Bubu777 a écrit:Google n'affiche plus l entiereté des résultats lorsque vous faites la commande site:www.site.com car des petits malins ( on les appele des SEO)
utilisaient l information pour faire des demandes de backlinks, et influencer,
de manière totalement artificielle donc, l algorythme de Google.

Avec tes 2 premiers posts, y a pas à dire, tu fais une entrée fracassante. :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).