Google m'a désactivé mon compte adsense... besoin d'aide !
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Google m'a désactivé mon compte adsense... besoin d'aide
mickael_fb a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis webmaster d'un site Internet. Et a ma grande surprise, apres de nombreux mois d'utilisation de google adsense (depuis decembre 2004 je crois). Google adsense ma bloqué mon compte pour de sois disans clique incorret...- un éditeur incitant d'autres utilisateurs à cliquer sur ses annonces
Il y a déjà eu plusieurs cas de webmasters venus comme toi se plaindre en criant très fort.
J'en ai personnellement "démasqué" un qui disait qu'il n'avait jamais fait d'incitation au clic, alors qu'il avait écrit lui-même un message sur son forum pour inciter ses potes à cliquer :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... 25920_.htm
Comme tu ne donnes pas le nom de ton site, et que je n'ai pas le temps de (re) jouer au détective, il n'est pas facile de te soutenir... Crier très fort, ça impressionne les foules, mais ça ne prouve pas que tu as raison. Et en plus, tu as laissé le site aux mains des rédacteurs (dont tu ne peux pas être sûr à 100%).
Es-tu vraiment certain (toi ou tes rédacteurs) de n'avoir jamais incité à cliquer, même en mettant une image gif (pour ne pas être repéré avec des mots-clés) disant en gros caractères "AIDEZ-NOUS, c'est notre seule source de revenus"... Ca, c'est encore un cas trouvé ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28422.htm fil de discussion censuré à la fin) ?
mickael_fb a écrit:Bonjour, merci pour vos réponse.
je tiens a vous signaler que je suis suelement administrateur/webmaster de ce site et personnelement je vais très peu sur ce site Internet, même si cela parait fou, mais je suis simple là pour le support technique de ce site. Autrement dit, je ne vais quasiment jamais sur le site, soir 1fois/semaine.
En revanche, depuis 1 mois j'ai laissé un accès au compte google a nos rédacteurs, parce que l'on avait des publicités qui ne nous convenait pas (dopage) et que les rédacteurs ont du "bloquer" via google adsense. Je doute que ceci est un lieu... A moins que google sois très restrictif. Parce qu'il me semble que pour que mes rédacteurs puisse récupéré l'url du site a bloquer, il nous faut cliquer sur le bandeau... Peut être est a cause de ça... Mais j'en doute quand même.
Voilà, je pense pas avoir d'autre info... personne n'a d'idée pour entamé une demande de réactivation du compte?
Bah, t'as trouvé la raison. Google indique dans son aide/FAQ comment récupérer ces infos.
La meilleure chose est que tu écrives á google en expliquant que certains rédacteurs ont cliqué sur les annonces pour récupérer et bloquer l'adresse (j'espere que les clics qu'ils ont repérés correspondent aux pubs bloqués, sinon ils vont bien rire).
Si tu fais un beau mea culpa, tu retrouveras peut-être ton compte adsense.
François
mickael_fb a écrit:En revanche, depuis 1 mois j'ai laissé un accès au compte google a nos rédacteurs, parce que l'on avait des publicités qui ne nous convenait pas (dopage) et que les rédacteurs ont du "bloquer" via google adsense.
et bien cherche pas ..
Tous fichés comme admin apres s'etre connectés a l'interface ggle ils ont cliqué sur le site les adsenses -> afflux de clics avec # IP provenant du titulaire du compte => fermeture directe
C'est même pas la peine de demander la réouverture car vu de l'extérieur c'est une fraude au clic en réseau
Mycat a écrit:mickael_fb a écrit:En revanche, depuis 1 mois j'ai laissé un accès au compte google a nos rédacteurs, parce que l'on avait des publicités qui ne nous convenait pas (dopage) et que les rédacteurs ont du "bloquer" via google adsense.
et bien cherche pas ..
Tous fichés comme admin apres s'etre connectés a l'interface ggle ils ont cliqué sur le site les adsenses -> afflux de clics avec # IP provenant du titulaire du compte => fermeture directe
C'est même pas la peine de demander la réouverture car vu de l'extérieur c'est une fraude au clic en réseau
+1
- mickael_fb
- Nouveau WRInaute
le site dont je suis webmaster est http://www.cyclismag.com
donc vu ce que vous venez de me dire, je pense que je peux toujours courrir pour que le compte sois réactivé. D'autre part je voulais savoir si on peut se réinscrire mais en utilisant notre domaine en .NET
j'ai vraimen pas envi de m'attiré des soucis avec eux, juste là, on est kasi dépendant de leur pub :/
merci pour vos réponses
donc vu ce que vous venez de me dire, je pense que je peux toujours courrir pour que le compte sois réactivé. D'autre part je voulais savoir si on peut se réinscrire mais en utilisant notre domaine en .NET
j'ai vraimen pas envi de m'attiré des soucis avec eux, juste là, on est kasi dépendant de leur pub :/
merci pour vos réponses
mickael_fb a écrit:le site dont je suis webmaster est http://www.cyclismag.com
merci pour vos réponses
J'ai cherché partout sur ton site et ton forum, et je n'ai trouvé nulle part une incitation au clic.
J'en conclus (comme la plupart des intervenants) que tes rédacteurs ont dû cliquer sur les pubs peu de temps avant (ou après) s'être identifiés comme admin du compte Adsense.
Et ça, tu ne peux pas le prouver à Google... Même si un de tes rédacteurs t'avoue qu'il a cliqué bêtement en croyant bien faire.
Si tu avais mis imprudemment un message d'incitation à cliquer, tu aurais pu leur proposer de le retirer.
Pas de bol...
Changer le .com en .net ne servirait à rien. En lisant le forum, tu verras qu'il faut changer de nom de domaine (mais vraiment, pas de com en net) et de noms, prénom, adresse...
Tente ta chance chez les concurrents :
http://www.microsoft.com/presspass/pres ... SvcPR.mspx
Tente ta chance chez les concurrents :
http://www.microsoft.com/presspass/pres ... SvcPR.mspx
s'il a un an devant lui pourquoi pas pour le msn adsense ^^
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Google interviendra désormais dans le forum WebRankInfo
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense
- Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.