Google : des liens dans les snippets

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 11, 2009 21:44

Connaissez-vous cela ? :)
[Wikipedia mis à part...]

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google : Des liens dans les snipets

Message le Ven Sep 11, 2009 21:47

De quoi, une page HTML dégueu comme pas possible ?

Pour répondre plus sérieusement je n'avais pas encore vu ça perso.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 11, 2009 21:48

Ah bien c'est intéressant, mais je ne comprends pas vraiment l'intérêt ...

Google serait-il en train de tourner à un affichage uniquement des home en serp avec la page intéressante en dessous , Ne serait-ce pas anti pertinence tout cela ?

Si il connait la page pertinente, il l'affiche point ... Un peu nul comme nouveauté.

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 11, 2009 22:18

L.Jee a écrit:Ah bien c'est intéressant, mais je ne comprends pas vraiment l'intérêt ...

Google serait-il en train de tourner à un affichage uniquement des home en serp avec la page intéressante en dessous , Ne serait-ce pas anti pertinence tout cela ?

Si il connait la page pertinente, il l'affiche point ... Un peu nul comme nouveauté.

ou bien pour justifier la présence du pseudo-sitelink vis-à-vis de sites qui n'ont qu'une sous page intéressante, au détriment d'autres sites qui en ont plus?

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 11, 2009 22:22

Je serais tenté de penser que ce site est bien considéré.
Note : Une requête "lexique + un des termes définis dans ces 5 pages" a de forte chance de déclencher l'apparition du lien.
  • http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychologie/lexique/adulte.htm
  • -http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychologie/lexique/adolescence.htm
  • -http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychologie/lexique/stade-phallique.htm
  • -http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychologie/lexique/stade-anal.htm
  • -http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychologie/lexique/stade-oral.htm

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 11, 2009 22:33

Aye-Aye a écrit:Je serais tenté de penser que ce site est bien considéré.

Considéré comme une référence dans son domaine tu veux dire? (euh les titres me semblent un tout petit peu spammy, non?)

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 11, 2009 22:43

A la différence des sitelinks classiques qui ciblent une page ; là, il s'agit de cibler une ancre dans la page... (qui correspond à une définition).
A une page correspond donc plusieurs page-links. :)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 11, 2009 22:44

Je ne vois tjs pas l'intérêt ...

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 11, 2009 22:47

Les site links permettraient d'identifier et de mettre en avant des pages populaires pour les servir dans les Serp's... les page links, des informations pertinentes dans une page... qui ici contient plusieurs définitions.
Il s'agit alors de mieux localiser l'info, de l'individualiser, de l'atomiser...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 11, 2009 22:55

Ah ouais ok, j'étais totalement hors sujet, ça m'apprendra. Je vois maintenant l'utilité, c'est pas mal :)

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 11, 2009 23:06

Ici, tu as un autre site qui prend le dessus : lexique polygamie

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 11, 2009 23:07

Aye-Aye a écrit:Les site links permettraient d'identifier et de mettre en avant des pages populaires pour les servir dans les Serp's... les page links, des informations pertinentes dans une page... qui ici contient plusieurs définitions.
Il s'agit alors de mieux localiser l'info, de l'individualiser, de l'atomiser...

Oui c'est très utile si le titre vise un terme (expression) ou deux, et non quand le titre est un spam: sinon ca va etre un site avec un million de page-links. A ces conditions mieux les sitelinks qui squattent moins les SERP...
(pour un terme exntendu comme définition seule, c'est par contre plus utile car il cible l'expression dans un target beaucoup plus restreint et va de suite dans le mille).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 12, 2009 9:00

L.Jee a écrit:Ah ouais ok, j'étais totalement hors sujet, ça m'apprendra. Je vois maintenant l'utilité, c'est pas mal :)
en plus, le visiteur se retrouvera à passer directement sur les bandeaux de pubs qui sont mis en haut du site, ce qui fait que les annonceurs n'auront plus qu'à passer par adword (au lieu de adsense) s'ils veulent espérer toucher les internautes

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 12, 2009 9:15

Leonick a écrit:
L.Jee a écrit:Ah ouais ok, j'étais totalement hors sujet, ça m'apprendra. Je vois maintenant l'utilité, c'est pas mal :)
en plus, le visiteur se retrouvera à passer directement sur les bandeaux de pubs qui sont mis en haut du site, ce qui fait que les annonceurs n'auront plus qu'à passer par adword (au lieu de adsense) s'ils veulent espérer toucher les internautes

Euh.....quoi? Pourrais-tu mieux expliquer stp?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 12, 2009 9:38

Panoramix a écrit:Euh.....quoi? Pourrais-tu mieux expliquer stp?
quand tu vas sur un certain nombre de sites, tu trouves les publicités en haut de la page, puis seulement ensuite le contenu. Donc avant de t'apercevoir qu'il n'y a pas le contenu qui t'intéresse à cet endroit et penser à scrowler, tu vas visualiser la pub, voire éventuellement cliquer :P
Mais là, avec l'ancre dans l'uri, tu vas directement au texte qui t'intéresse, sans visualiser du tout la pub :wink: mais par contre, des impressions, donc CTR fortement en baisse. :cry:
Les annonceurs n'auront alors qu'une solution : passer par adword et plus par adsense. :twisted:
Cela suit la même logique que d'afficher les horaires des séances de ciné directement dans les SERP, voire le comparateur de prix que gg teste, à ce qu'il me semble, périodiquement sur le marché us.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).