Google déraille completement....

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pianocha
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 10, 2003 17:44

Trés curieux, mon site placé PR1 dans l'open directory n'apparait plus qu'avec l'adresse, sans texte, ni titre...ni cache !!!

Recherche "Pianos Chavanne":

http://www.google.fr/search?q=pianos+ch ... ogle&meta=

Voyez le resultat !!!
Ou est la faille de Google ?

Si quelqu'un peut m'expliquer...

olivierb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 10, 2003 19:41

je pense que tu es pas encore totalement référencé, y a juste l'URL de ton site, le reste suivra d'ici quelques heures

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 10, 2003 19:48

olivierb a écrit:je pense que tu es pas encore totalement référencé, y a juste l'URL de ton site, le reste suivra d'ici quelques heures

Ou quelques jours... considère cela comme un "placeholder" qui signifie que Google a trouvé ta page mais n'a pas encore eu l'occasion de la visiter.

Dan

pianocha
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 10, 2003 21:03

hetzeld a écrit:
olivierb a écrit:je pense que tu es pas encore totalement référencé, y a juste l'URL de ton site, le reste suivra d'ici quelques heures

Ou quelques jours... considère cela comme un "placeholder" qui signifie que Google a trouvé ta page mais n'a pas encore eu l'occasion de la visiter.

Dan

Tu es optimiste...je suis comme cela depuis le 15 Juin....et j'étais super placé sur Google depuis 3 ans...Vraiment je ne comprends pas, je me demande si j'ai pas subis un piratage commercial ! Enfin, selon les gas de Google, c'est impossible...mais en tout cas ils ne m'ont jamais donné d'explications sur ce bug...

pianocha
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 10, 2003 21:59

hetzeld a écrit:

Dan

J'ai je pense un indice,lorsque j'execute la commande tracert sous dos, le chemin n'arrive pas jusqu'a mon site et bloque à la derniere étape, ne serait-ce pas pour cette raison que le robot Google n'arrive pas a extraire les pages ?

bern
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 11, 2003 7:31

Le meme probleme se produit sur mon site,
une douzaine de pages bien référencées jusqu'à maintenant subissent le meme phenomène, plus de titre, plus de description, plus de cache. Google affiche uniquement le chemin.

Je n'ai pas fait de modif sur ces pages recemment.

iconso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 11, 2003 8:01

Voila ce que j'ai pu constater qui irait un peu dans le meme sens : beaucoup de pages n'ont plus de cache depuis 2 jours environ, ou alors sortent avec une version de cache ancienne (alors que google les faisait sortir avec un cache beaucoup plus récent il y a peu de temps). Sur les sites concernés le bot a augmenté sa cadence de passage de manière assez nette.. peut etre un pb technique qui a concerné une partie de l'index.

Autre constation qui n'a surement rien a voir : des changements de Checksum sur certaines pages. Quelqu'un a-t-il deja constaté cela ? Vu la logique du checksum, je ne pensais pas qu'il pouvait changer...

Fred

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 11, 2003 8:21

iconso a écrit:Autre constation qui n'a surement rien a voir : des changements de Checksum sur certaines pages. Quelqu'un a-t-il deja constaté cela ? Vu la logique du checksum, je ne pensais pas qu'il pouvait changer...

Fred

J'ai toujours pensé que le checksum était lié a un site, pas a ses pages

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 11, 2003 8:23

mahefarivony a écrit:J'ai toujours pensé que le checksum était lié a un site, pas a ses pages

Ben non... comme le PR est associé à une page.
D'ailleurs, tu auras sans doute remarqué que le checksum n'est pas le même avec et sans le / à la fin du nom de domaine.

Dan

iconso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 11, 2003 8:28

mahefarivony a écrit:J'ai toujours pensé que le checksum était lié a un site, pas a ses pages

Chaque page qui a un PageRank possède un checksum unique a priori. C'est la combinaison URL / checksum qui permet de récupérer le PageRank sur les datacenters. Par ailleurs quand un site est créé il peut se voir attribuer plusieurs checksum en fonction de l'URL exacte, par exemple :
- 1 pour h**p://www.site.com
- 1 pour h**p://www.site.com/
- 1 pour h**p://www.site.com/default_page

En fait Google semble mettre un certain temps a comprendre que les 3 pages ci-dessus sont strictement les memes ... (pas très malin ce Google :lol: )
Toujours est-il qu'il me semble que le checksum, une fois qu'il a été attribué, ne devrait pas changer (vu son role d'identifiant unique).

Fred

pianocha
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 11, 2003 9:37

bern a écrit:Le meme probleme se produit sur mon site,
une douzaine de pages bien référencées jusqu'à maintenant subissent le meme phenomène, plus de titre, plus de description, plus de cache. Google affiche uniquement le chemin.

Je n'ai pas fait de modif sur ces pages recemment.

Bern, je me demande si le probleme ne vient pas de notre serveur, essaye de faire un tracert sur ton site, le mien bloque en fin de sauts...c'est peut-etre pour cela que google plante. (mon mail: pianos arobase chavanne.com)

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 11, 2003 10:01

Le dernier "hop" hw002.vianetworks.fr ne répond pas au ping, parce qu'il est probablement configuré ainsi (ou derrière un firewall bloquant les requêtes ICMP correspondantes) mais cela ne l'empêche pas d'être opérationnel.

Si un visiteur le voit, Google le voit aussi.
Tu peux toujours vérifier s'il n'y a pas un problème de routage en lancant le page validator du W3C

Dan

pianocha
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 11, 2003 10:32

hetzeld a écrit:Le dernier "hop" hw002.vianetworks.fr ne répond pas au ping, parce qu'il est probablement configuré ainsi (ou derrière un firewall bloquant les requêtes ICMP correspondantes) mais cela ne l'empêche pas d'être opérationnel.

Si un visiteur le voit, Google le voit aussi.
Tu peux toujours vérifier s'il n'y a pas un problème de routage en lancant le page validator du W3C

Dan

Dan, merci de ton message, effectivement, j'ai lancé un validator, et il me met FATAL ERROR NO DOCTYPE SPECIFIED
effectivement, je n'ai jamais eu de tag DOCTYPE dans ma page, sans doute google en tient-il compte depuis peu....De plus, je ne sais pas quoi mettre comme tag Doctype !!!

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 11, 2003 10:39

Le manque de déclaration <!DOCTYPE..> ne gêne pas Google, mais c'est mieux d'en avoir une.
Si tu ne sais pas, tu es plus vraisemblablement en html 4.01 transitional.
Tous ceux qui sont en 4.01 strict ou en xhtml le savent , ils en ont assé ch... pour y arriver. :lol:

Mets ceci tout en haut de tes pages (première ligne avant <html>), et teste ton site:
Code: Tout sélectionner
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Dan

pianocha
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 11, 2003 16:07

hetzeld a écrit:Le manque de déclaration <!DOCTYPE..> ne gêne pas Google, mais c'est mieux d'en avoir une.
Si tu ne sais pas, tu es plus vraisemblablement en html 4.01 transitional.
Tous ceux qui sont en 4.01 strict ou en xhtml le savent , ils en ont assé ch... pour y arriver. :lol:

Mets ceci tout en haut de tes pages (première ligne avant <html>), et teste ton site:
Code: Tout sélectionner
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Dan

Merci Dan, effectivement ca marche. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon site apparait avec l'url seule....car finalement cela n'a aucun rapport avec le code html...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :