Google dément quitter la Chine et dit vouloir négocier

WRInaute accro
SHANGHAI, 17 janvier (Reuters) - Une deuxième semaine de tensions s'annonce entre Google (GOOG.O: Cotation) et les autorités chinoises alors que persistent les spéculations sur un possible retrait de Chine du géant américain des services internet.

Le groupe américain, concepteur du moteur de recherche en ligne le plus populaire chez les internautes, a déclaré la semaine dernière qu'il envisageait de quitter la Chine après avoir été pris pour cible par une "cyber-attaque" sophistiquée durant laquelle des données protégées lui auraient été dérobées.

La société a expliqué qu'elle n'était plus disposée à filtrer les contenus sur son moteur chinois (https://www.google.cn) et qu'elle souhaitait obtenir la possibilité de mettre en ligne un moteur non-filtré, sans quoi elle pourrait se retirer de Chine.
Source
 
WRInaute accro
Oui c'était dans le communiqué de presse initial "nous quitterons la Chine si nous ne pouvons pas travailler légalement avec un moteur non censuré".
 
WRInaute accro
Ce n’est pas tant la communication de Google qui est en cause mais plutôt l’interprétation qu’en ont fait les autres médias. Comme souvent.
 
WRInaute accro
Non, ce qui est en cause, c'est le régime totalitaire chinois.
Je comprend que l'on cherche à investir, voir s'imposer dans un pays économiquement ultra puissant.
Je comprend aussi que l'on veuille se casser si...
 
WRInaute accro
Les choses bougent lentement mais surement. Laissons le temps au temps pour faire son travail.

La Chine est une jeune économie de marché. En très peu de temps, elle est devenue une puissance économique incontournable. Les Chinois sont un peuple fier et ils ont parfaitement conscience de cette situation qui, cerise sur le gâteau, les enorgueillit. Et à mon humble avis, ils ne sont certainement pas prêts à recevoir un cours de déontologie par des donneurs de leçons, fussent-ils occidentaux.

En ce qui me concerne, je dirais : que chacun balaye devant sa porte.
 
WRInaute accro
On est d'accord... Encore faudrait-il qu'ils aient leu mot à dire...

Les candidats étant désigné par le PCC, le suffrage universel n'existant, les conditions de vote dans les 3/4 de la chine rurale, etc...
Le gouvernement chinois s'efforce de proposer des conditions économiques intéressante à la classe moyenne. En échange, celle-ci se tait. Avoir une vie plaisante mais ne rien pouvoir faire d'autre que ce qu'autorise le gouvernement, c'est ce que semble apprécier nombre de chinois.
C'est un choix.

Les riche votes pour leur dictature car tout le monde sais que sous une dictature, les riches s'enrichissent.
Les moyens votes ce qu'on leur dit de voter. De toute façon, on leur vend un futur économique fantastique.
Les pauvres... J'en parle même pas...

Un peuple est toujours responsable de sa condition.
 
WRInaute accro
Ma voix peut sembler dissonante mais pour moi la confidentialité des données est un faux problème.
Un soupçon de discipline les conserve bien au chaud. Il faudrait surtout éduquer les internautes.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
On est d'accord... Encore faudrait-il qu'ils aient leu mot à dire...

Les candidats étant désigné par le PCC, le suffrage universel n'existant, les conditions de vote dans les 3/4 de la chine rurale, etc...
Le gouvernement chinois s'efforce de proposer des conditions économiques intéressante à la classe moyenne. En échange, celle-ci se tait. Avoir une vie plaisante mais ne rien pouvoir faire d'autre que ce qu'autorise le gouvernement, c'est ce que semble apprécier nombre de chinois.
C'est un choix.

Les riche votes pour leur dictature car tout le monde sais que sous une dictature, les riches s'enrichissent.
Les moyens votes ce qu'on leur dit de voter. De toute façon, on leur vend un futur économique fantastique.
Les pauvres... J'en parle même pas...

Un peuple est toujours responsable de sa condition.

On est d'accord... Encore faudrait-il qu'ils aient leu mot à dire...

Les candidats étant désignés par les primaires de chaque partis, le suffrage universel existant, les conditions de vote dans les 3/4 du monde occidental, etc...
Les gouvernements occidentaux s'efforcent de proposer des conditions économiques intéressante à la classe moyenne. En échange, celle-ci se tait. Avoir une vie plaisante mais ne rien pouvoir faire d'autre que ce qu'autorise les réglements, c'est ce que semble apprécier nombre de d'ocidentaux.
C'est un choix.

Les riches votent pour leur démocratie car tout le monde sais que sous une démocratie, les riches s'enrichissent.
Les moyens votes ce qu'on leur dit de voter. De toute façon, on leur vend un futur économique fantastique.
Les pauvres... J'en parle même pas...

Un peuple est toujours responsable de sa condition. (petit exercice de style, nous sommes d'accord)

:arrow:
 
WRInaute passionné
lol google gentil? C'est de la poudre aux yeux cette histoire de liberté d'expression. C'est juste qu'ils se font laminer par Baidu et ne savent pas par quel pirouette s'en sorti là bas.
 
WRInaute discret
Si j'ai bien compris, Google colaborait jusqu'ici avec les chinois et maintenant qu'il s'est senti en danger a cause d'une attaque informatique, il se met tout d'un coup à défendre la liberté de la presse et vouloir placer un moteur de recherche non censuré?
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
Les riche votes pour leur dictature car tout le monde sais que sous une dictature, les riches s'enrichissent.
Brin et Page, qui sont super riches (fortune perso de plus de 15 milliards de dollars), votent (sic) donc pour une super dictature ?
:lol:
 
Discussions similaires
Haut