Google déclassifie les sous-domaines ?
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

e-kiwi - Modérateur

Google déclassifie les sous-domaines ?
Bonjour,
info, intox ?
http://www.arobasenet.com/referencement-google-declassifie-sous-domain ... 92011.html
a+
info, intox ?
http://www.arobasenet.com/referencement-google-declassifie-sous-domain ... 92011.html
a+
-

bee_human - WRInaute accro

Re: Google déclassifie les sous-domaines ?
Il va falloir être prudent dans la communication faite sur les sous-domaines par rapport à Panda. Pour la partie backlinks vers un site principale, les sous-domaine seront pénalisés (ou plus simplement, les liens seront dévalorisés ?).
Par contre, j'ai lu que dans le consignes de mise en conformité Panda, il était bon de déplacer en sous-domaine le contenu à moindre intérêt.
Du coup, les sous-domaines sont à la fois bons et pas bons pour Panda.
Par contre, j'ai lu que dans le consignes de mise en conformité Panda, il était bon de déplacer en sous-domaine le contenu à moindre intérêt.
Du coup, les sous-domaines sont à la fois bons et pas bons pour Panda.
-

alain78france - WRInaute occasionnel

Bonjour,
C'est bien réfléchi de la part de google, évidemment certains vont devoir réviser leur stratégie.
Excellent
Alain
C'est bien réfléchi de la part de google, évidemment certains vont devoir réviser leur stratégie.
Excellent
Alain
-

e-kiwi - Modérateur

reste à savoir quelle est al différence pour Google entre un lien interne et un lien externe, comment il gère exactement cette différence, il faudrait suivre le référencement de sites perso free par exemple et du portail principal, pour voir les conséquences réelles de ce changement
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Ou tout ce qui est over-blog, skyblog et j'en passe.
- maxime25
- WRInaute discret

je pense que c'est une réaction de google vis a vis de ça : http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/panda-sous-domaines
-

Monty973 - WRInaute passionné

L'article original ne parle pas de "déclassifier" les sous-domaines. Il s'agit uniquement d'un changement de la façon dont les liens sont présentés dans Google Webmaster Tools...
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2011/08/reorganizing-intern ... ernal.html
Un thread sur le sujet sur WMW : http://www.webmasterworld.com/google/4357452.htm
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2011/08/reorganizing-intern ... ernal.html
Un thread sur le sujet sur WMW : http://www.webmasterworld.com/google/4357452.htm
-

salva - WRInaute accro

- K-mi-k-z
- WRInaute discret

Il va de toute façon y a voir un recadrage du coté des sous-domaines. Et cela me semble nécessaire.
Passez les sites qui ont créé 2 ou 3 ssndd pour hiérarchiser leur thématique et qui, évidement, peuvent lier la "home" car page principale, le reste des ssndd font des liens totalement artificiel vers le ndd principal. FAI, plateforme de blog, etc...
Passez les sites qui ont créé 2 ou 3 ssndd pour hiérarchiser leur thématique et qui, évidement, peuvent lier la "home" car page principale, le reste des ssndd font des liens totalement artificiel vers le ndd principal. FAI, plateforme de blog, etc...
- Willgoto
- WRInaute impliqué

Simple changement de méthode statistique ou bien changement ayant une implication algorithmique ?
Je penche plutôt pour la première interprétation parce qu'il n' a pas fallu attendre 2011 pour que google sache faire la différence entre un sous-domaine appartenant au titulaire du domaine principal et les autres. Voir à ce sujet son brevet (2006 déjà!) sur les sites apparentés, la présence de sous-domaines dans les sitelinks, etc...
Et d'ailleurs, dans la communication officielle (celle citée par Salva), google précise que toutefois:
Donc
-- la différence persiste entre sous-domaine appartenant ou non au même propriétaire. Pas de bouleversement algorithmique
-- mais le reporting dans GWT affiche dorénavant une statistique plus conforme à la réalité
Il n'empêche que cela montre que google est très attentif aux cas des sous-domaines.
.
Je penche plutôt pour la première interprétation parce qu'il n' a pas fallu attendre 2011 pour que google sache faire la différence entre un sous-domaine appartenant au titulaire du domaine principal et les autres. Voir à ce sujet son brevet (2006 déjà!) sur les sites apparentés, la présence de sous-domaines dans les sitelinks, etc...
Et d'ailleurs, dans la communication officielle (celle citée par Salva), google précise que toutefois:
If you own a site that’s on a subdomain ...or in a subfolder ... and don’t own the root domain, you’ll still only see...
Donc
-- la différence persiste entre sous-domaine appartenant ou non au même propriétaire. Pas de bouleversement algorithmique
-- mais le reporting dans GWT affiche dorénavant une statistique plus conforme à la réalité
Il n'empêche que cela montre que google est très attentif aux cas des sous-domaines.
.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je rappelle que personne n'a prouvé que l'utilisation des sous-domaines était une solution contre Panda (ou alors dites-moi où car on en était resté aux rumeurs)
pour le reste, je suis en quasi complet désaccord avec l'article cité par e-kiwi...
pour le reste, je suis en quasi complet désaccord avec l'article cité par e-kiwi...
-

Marie-Aude - Modérateur

Personnellement, j'ai remarqué depuis longtemps sur un site qui présentait deux hotels différents de la même "marque", chacun en sous domaine, que Google traitait l'ensemble des liens comme un tout.
La vraie question, je pense, c'est ce qui va se passer pour les très grosses plate-formes, comme blogspot ou wordpress. Je ne peux pas imaginer que l'algo ne puisse pas les différencier des sites avec trois ou quatre sous domaines.
L'autre question qui se pose, c'est pour le référencement des sites multilingues ^^ ça fait déjà longtemps que je dis que sous répertoire et sous domaines sont à peu près équivalent, c'est encore plus le cas maintenant.
La vraie question, je pense, c'est ce qui va se passer pour les très grosses plate-formes, comme blogspot ou wordpress. Je ne peux pas imaginer que l'algo ne puisse pas les différencier des sites avec trois ou quatre sous domaines.
L'autre question qui se pose, c'est pour le référencement des sites multilingues ^^ ça fait déjà longtemps que je dis que sous répertoire et sous domaines sont à peu près équivalent, c'est encore plus le cas maintenant.
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.