Google danse, mon site valse

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chitopila
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 21, 2004 16:50

:oops: Excuse moi, je n'avais pas compris !!!

Alors je ne peux malheureusement pas répondre à ta question car je suis complètement démuni face aux abérations de Google. J'ai lancé un sujet début janvier -http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_6819.htm qui pourra apporter une petite réponse...

apsydid
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 21, 2004 16:55

Americas a écrit:J'ai fait un lien sur ma home vers son site avant la dernière dance... mais apparemment il a pas l'air d'être pris en compte :roll:

Merci à tous pour vos messages qui confirment qu'il n'y a aucune logique chez Google (et que dire de la pertinence d'une recherche!) mais que, cependant, nous sommes tous soumis à ce Dieu des moteurs descendu sur le Net et faisons mille contorsions pour qu'enfin il nous "reconnaisse". Je nous engage à garder notre dignité et à rester authentiques dans la création de nos chers sites. Ceci afin d'éviter les courbatures prévisibles à force de se plier aux "changements d'algoritme" (ah! que ce terme est impressionnant! et autres caprices de Sa Majesté Google. Souvent femme varie!
Allez, les insoumis, tous chez Alta Vista (mais ne serait-il pas lié à Google?...)

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 21, 2004 17:50

Est ce que cette hypothèse a t elle déjà été souldevée dans ce forum : peut être Google ne considère pas comme backlink les liens trop réciproques (du genre je te fais un lien vers ton site et tu fais un lien vers mon site) ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 21, 2004 23:31

c est possible, mais est ce realiste ? deux sites complementaires ont d autres raison que le simple echange de PR lorsqu'ils echangent des liens. cela dit, on m'a proposé hier un echange de lien entre sites "differents". je m explique : "faites un lien vers ce site, et je ferai un lien provenant d un autre site vers un autre de vos site" tous le monde a suivi ? bref, c est peutetre un peu la peur de ce que tu dis qui pousse certains a faire ce genre de proposition. a+

fredkab
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 27, 2004 1:04

Bonjour à tous

Voilà je débute en tant que référenceur indépendant et j'ai déjà quelques sites à mon actif qui sont bien positionnés. J'ai donc décider de créer mon propre site de référencement, Référencement-Sud il y a 3 mois. J'étais assez content puisque qu'il était en 3éme page de google sur la requête "référencement" avec 1 PR5. Mais depuis la dernière Google dance, je suis passer directe à la 38e page avec 1 PR4 !!!

D'autre part:

J'ai voulu expérimenter le SPAMINDEXING sur un autre site de réf (je sais c'est pas bien) qui s'appel Référencement-Plus. Or depuis la dernière Google dance, ce site n'apparaît plus lors d'une requête "référencement". Bien sûr, des liens réciproques reliaient mes 2 sites.

Mes questions:

1) Est ce que Référencement-Plus a été Blacklisté ?

2) Si oui est ce qu'il peut y avoir des conséquences sur mon autre site juste à cause du lien texte qui les liaient ?

3) Comment expliquer sinon 1 tel déclassement de page de la 3e a la 38e ?

Merci à tous

Longue vie à Webrankinfo et bravo pour le PR7 gagné !!!

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 27, 2004 11:00

on va le voir partout ce message ? :evil:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 27, 2004 11:21

plus maintenant :mrgreen:

apsydid
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 30, 2004 10:00

sietjp a écrit:Est ce que cette hypothèse a t elle déjà été souldevée dans ce forum : peut être Google ne considère pas comme backlink les liens trop réciproques (du genre je te fais un lien vers ton site et tu fais un lien vers mon site) ?

Ah! Google aurait donc une conscience morale ? Serait irrité par les compromissions ? Google champion de l'éthique, c'est une hypothèse qui vaut une cote !...

apsydid
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 31, 2004 13:04

Alleluia ! Mon site Allo Psy (http://www.allopsy.com/) est revenu en première position sur les mots clés allo et psy. Mais jusqu'à quand ?
Google seul le sait !...[/url]

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 31, 2004 13:41

comme quoi, faut jamais desesperer..

apsydid
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 31, 2004 22:57

mahefarivony a écrit:comme quoi, faut jamais desesperer..

A ceci près que c'est avec l'URL de redirection [url]http://apsydid.le-site.info/ et non avec l'adresse originale, comme je l'ai indiqué par erreur.
A cette adresse, et avec le même contenu, bien sûr, Allo Psy est 85ème (!). Doit-on penser que c'est la popularité du site qui me donne l'adresse de redirection qui modifie la position de mon site? Alors ce serait aberrant !...[/url]

apsydid
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 01, 2004 21:47

Un peu surpris de n'avoir aucune réponse d'expert Google sur ma question concernant les différences de positionnement entre un site avec URL d'origine et le même avec URL de redirection.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 01, 2004 21:59

A cette heure ci 22:00 du 1er fevrier
la requete allo psy ne donne ni l'url de ton profl ni l'url de redirection dans les deux premières pages

apsydid
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 01, 2004 22:59

Kmacleod a écrit:A cette heure ci 22:00 du 1er fevrier
la requete allo psy ne donne ni l'url de ton profl ni l'url de redirection dans les deux premières pages

C'est exact depuis ce matin (et ça l'était il y a trois jours aussi, d'où le titre "... mon site valse"). Mais hier, l'un était premier, l'autre 84ème). Aujourd'hui, ils sont 83 et 84.
J'attends donc toujours une experte explication...

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 01, 2004 23:10

Dans l'esprit les redirections sont a éviter, il y a généralement une frame et google lit mal le contenu de ces frames de redirections incomplètes pour le référencement.

Si maintenant tu as donné sur le web ton url de redirection, c'est normal qu'elle soit bien vue.
La situation idéale étant de travailler avec l'adresse physique et de donner celle là en url pour les autres webmaster.
L'url de redirection peut servir de moyen mnemotechnique non comme un moyen de référencement.

Google danse, mon site valse Google danse, mon site valse

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :