Google Dance?
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

HawkEye - WRInaute accro

eWeb a écrit::lol: Pareil !
Pour moi, c'est un encore un bon indicateur du potentiel d'un site malgré qu'il puisse y avoir des exceptions...
Oui et non.
Au premier niveau, c'était (oui, allons-y cash, PR est mort) un indicateur du "niveau de référencemeent" (le PR était en gros un "totalisateur de backlinks", et pas grand'chose d'autre...)
Au second niveau, évidemment on peut en faire découler que si un site était "fort référencé" (pas "bien", mais "beaucoup"...), il avait forcément du potentiel.
Je t'avouerai tout de même que j'ai obtenu un PR5 en 10 jours, sans magouille (que du backlink dont aucun par moi même)... sur un site absolument inutile... Je ne dirais donc pas que le PR était "une valeur sûre"
wullon a écrit:Avoir un PR de 1 ça fait tâche tout de même.
D'accord avec toi, mais ce n'est plus du référencement là, c'est du marketing, de la gestion d'image
- HecateOR
- WRInaute discret

Le fait est qu'il faudrait peut être faire circuler l'info auprès des sites qui refusent les échanges de lien si vous n'avez pas un PR5
Parce que moi, avec mon tit site qui va fêter ses deux mois et qui a encore une jolie barre blanche, je me vois fermer pas mal de portes 
- eWeb
- WRInaute occasionnel

D'accord avec toi HawkEye... il faut toujours se méfier de ce genre d'indicateur...
HecateOR, autant on peut bluffer avec un PR5 mais avec un PR0 : impossible !
Si certains te refusent un échange de liens, explique leur que ton site est récent (donc pas de PR affiché) mais que tu as une véritable démarche de référencement en cours avec ça par exemple...
HecateOR, autant on peut bluffer avec un PR5 mais avec un PR0 : impossible !
Si certains te refusent un échange de liens, explique leur que ton site est récent (donc pas de PR affiché) mais que tu as une véritable démarche de référencement en cours avec ça par exemple...
-

finstreet - WRInaute accro

wullon a écrit:Je suis désolé, mais le PR apparait quand même dans la toolbar de Google est dans l'annu de Google.
Avoir un PR de 1 ça fait tâche tout de même.
et sur les 30 millions d'internautes français combien utilisent la Google Bar et savent ce qu'est le PR ? je parle de vrais utilisateurs, pas des webmasters
on va sur Amazon parce que c'est réputé, pas parce que ca a un PR de 6-7 ou 8
- spidetra
- WRInaute passionné

HawkEye a écrit:
PS: Le successeur attendu du PageRank est le TrustRank. C'est en tout cas ce qui est pressenti.
Chtit question nocturne :
Pourquoi tout le monde associe le TrustRank à Google.
Combating Web Spam With Trust Rank ( c'est la 2° fois que je poste ce lien aujourd'hui )
Jan Pedersen, il bosse bien chez Yahoo! Inc, non ?
-

FroZenDooM - WRInaute discret

Oui,
enfin Google et yahoo utilisent les mêmes bases derrière..
Donc le PR est là pour faire beau si je comprends bien.
C'est vrai que l'internaute Landa l'affiche même pas par défaut et ne sais pas ce que c'est.
Plus de GGdance non plus..
Décidement le référencement çà devient de plus en plus instinctif.
Et si l'algoritme était totalement aléatoire hein !
-

wullon - WRInaute accro

finstreet a écrit:wullon a écrit:Je suis désolé, mais le PR apparait quand même dans la toolbar de Google est dans l'annu de Google.
Avoir un PR de 1 ça fait tâche tout de même.
et sur les 30 millions d'internautes français combien utilisent la Google Bar et savent ce qu'est le PR ? je parle de vrais utilisateurs, pas des webmasters
on va sur Amazon parce que c'est réputé, pas parce que ca a un PR de 6-7 ou 8
Pour ce qui est du taux d'utilisation de la GoogleBar avec l'affichage du PR, je ne sais pas. Par contre, de mémoire, il est indiqué "le PR indique la pertinence du site" (voire "indique la pertinence du site par rapport à la requête", ce qui est faux d'ailleurs. Ce n'est peut être plus vrai, et pas en ces termes exacts, je n'ai pas de GoogleBar sous la main pour vérifier
Ensuite, l'annuaire de Google doit être relativement bien visité.
Je suis tout à fait avec toi sur le fait qu'on ne va pas sur un site pour son PR, mais en terme d'image (comme l'a dit HawkEye), le PR n'est pas totalement insignifiant (même si il est très peu important).
-

La Gerance - WRInaute occasionnel

Je t'avouerai tout de même que j'ai obtenu un PR5 en 10 jours, sans magouille (que du backlink dont aucun par moi même)... sur un site absolument inutile... Je ne dirais donc pas que le PR était "une valeur sûre"
+1 pareil ! c'est clair je ne dirais pas non plus que le pr est un critère significatif
En terme de "marketing inter webmaster", il est important pour ceux qui croient encore que c'est important, alors que niveau référencement il n'en est rien, le pr est une conséquence pas une cause.
J'ai beaucoup de pr0 devant des pr6... Ce qui compte c'est la pertinence du site avant tout !
-

finstreet - WRInaute accro

i-liquid a écrit:concrétement est ce que il y aura encore dans le futtur des mise à jour du PR,
Et en effet ca reste une valeur sûr pour l'échange de liens du moins ca la simplifie grandement...
ca simplifie quoi ? perso quand je fais un échange de liens, je m'intéresse :
- au contenu du site
- au dynamisme du site
- à l'audience du site
- à la cible du site
Une fois que tu as choisi parmi cela... ben ca limite grandement les partenariats possibles mdr alors le PR
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- google fou et google dance en cours aux usa
- Google dance ??? Nombres de résultats dans Google bizarres
- Google annonce la google Dance de cet été.......
- Disparition de google de mon site (google dance ?)
- google dance ( visite google de site )
- google Dance +, -, +, - ,+ ,- ?
- Google Dance 26/01/06
- Google dance 12/05
- Questions sur la Google Dance et Google
- le google dance
- Google Dance ?
- Google bot pendant la Google Dance
- google dance?
- google dance
- Google dance septembre 2008
- Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).