Google Dance 26/01/06

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 31, 2006 23:48

david96 a écrit:
Webmasteure27 a écrit:les visites ne determine pas le page rank

jamais de la vie

par exemple j'ai un site qui a un Page Rank 4 et qui n'avait qu'un mois à peine d'existence, il tournait à 5-10 visites pâr jour...

8O Et bé, merci ! Donc l'algo. de google n'est pas fiable, puisque le but du rank est de vouloir indiquer la popularité du site ???

Il doit quand même y avoir une certaine corrélation entre pagerank et nb de visites, même s'il y a des exceptions.. non?

À vrai dire quels sont les facteurs qui influent sur la fréquence des visites ? quelqun peut me donner un lien vers un document?

skillfull
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 01, 2006 0:33

ca la aucun rapport avec l'algo de Google, le but de Google n'est pas de donner un indice de popularité mais bien un de pertinence.

Si tu veux un exemple évident

thehun.com (site adulte vous etes avertis)

plus d' 1millions de visiteurs par jour

pourtant PR5, et a peu pret aucun trafic de Google.
(en % bien sur)

donc PR et nombre de visiteurs ca la aucune corrélation ou un corrélation très faible

david96 a écrit:

jamais de la vie

par exemple j'ai un site qui a un Page Rank 4 et qui n'avait qu'un mois à peine d'existence, il tournait à 5-10 visites pâr jour...

8O Et bé, merci ! Donc l'algo. de google n'est pas fiable, puisque le but du rank est de vouloir indiquer la popularité du site ???

skillfull
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 01, 2006 0:35

Pfv3 a écrit:
david96 a écrit:

jamais de la vie

Il doit quand même y avoir une certaine corrélation entre pagerank et nb de visites, même s'il y a des exceptions.. non?

À vrai dire quels sont les facteurs qui influent sur la fréquence des visites ? quelqun peut me donner un lien vers un document?

un autre exemple simple, un site qui as beaucoup de visiteurs fait un lien vers mon site, c'est le seul lien que j'ai. Je recois 10000 visiteurs par jour de ce lien et pourtant je n'ai aucun PageRank puisque ce n'Est pas un lien direct (une redirection par exemple). Donc PR0 et 10000 visiteurs par jour c'Est possible, tout simplement ce n'est pas 10000 visiteurs par jour de Google

haderach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 01, 2006 11:58

Pfv3 a écrit:
david96 a écrit:

jamais de la vie

Tu peux faire une corrélation, dans le sens où ton site reçoit 80% de visiteurs de google. Dans ce cas, il est peut-être possible d'établir une règle. Mais cette règle ne sera valable que pour les visiteurs issus de gg.

Orkyd
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 03, 2006 16:46

Je confirme que le nombre de visiteurs n'a strictement aucun rapport avec le pr, le site http://www.lehit.comva passer PR6 et n'a que 150 visiteurs unique en moyenne.

Je dirais que le pr a un rapport direct avec le nombre de backlinks et leur qualité.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 03, 2006 17:38

Orkyd a écrit:Je dirais que le pr a un rapport direct avec le nombre de backlinks et leur qualité.

Ben, oui, ça a toujours été ça non ? ^^

Google Dance 26/01/06

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :