Google Dance + Pages Inutiles

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dawda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Google Dance + Pages Inutiles

Message le Mar Sep 14, 2004 1:40

Hello,

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi , j'ai toujours 11.500 pages dans l'index de google alors que j'ai ferme mon site il y a presque un An ?

De plus la moitie de ces pages correpondent a ma premiere version sans url rewrting, ecrasee par une nouvelle avec url rewriting.

http://www.google.com/search?hl=en&ie=U ... tdiwan.com

Cela signifie a mes yeux que Google a un nombre de pages totalement inutiles dans son index....
Au moins mes "ex"....

Ou bien j'ai rien Compris :(

Merci.

David

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Sep 14, 2004 6:47

si ces pages existent et sont liées par d'autres pages déjà indexées, et si tu ne lui dis pas que tu ne veux plus les faire indexer, pourquoi les supprimerait-il de l'index ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2004 23:43

Je viens de regarder et à part le domaine en lui meme elles sont toutes en 404 donc en effet c'est pas très normal :-(

Les caches sont toujours présents.

dawda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Je relance le sujet !!!!!! 8 milliards de pages ?

Message le Sam Juil 09, 2005 19:12

Bonjour,

Je relance le sujet ouvert ici il y un an....
Car l'url de la recherche google balance toujours 10,800 resultats....
Alors qu'il n'y a depuis environ 1 an et demi absolument aucun contenu sur ce domaine.

Certes les resultats sont "considerés par le moteur" comme non pertinent et ce a juste titre....

J'ai deux questions :

-1 Pouquoi c'est la (Google deconne) ???
A ce propos il ne s'agit pas de la reposabilité du webmaster d'informer Google que les pages n'existe plus, car le robot Recrawle les memes urls et Constate donc qu'elle n'existent plus...
Combien de websmaters oublierons/ne prendrons pas le temps d'informer le moteur de la non existence de ces urls...

-2 Les 8 milliards , xxxx de pages web declarées sont elles donc a amputer au minimum de ces 10,000 pages ?
Cela represente un atome du web....on multiplie ca par le nombre d'eventuels autres cas similaires....et ca voudrais dire que l'index comporte en realité 8 M - Xm de pages ?

Si debat il y a autour de ce sujet...je le trouve personnelement interressant.

Bonne soirée !

David.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot, Google TrustRank

• Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.