Google Dance: Octobre 2007 (topic officiel ou Post Mortem)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 05, 2007 12:01

sinvire24 a écrit:Suis je le seul à constater un enorme retour dans le temps dans le classement ?
Sur mes requetes nous sommes revenu à un classement de Septembre.

Pas moi, je grapille, je grapille d'où mon petit poème ci dessous :D

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 05, 2007 12:44

HawkEye a écrit: Faites un saut dans votre interface Google Webmaster Tools une fois par mois à date fixe pour avoir le décompte de vos BackLinks; analysez votre trafic entrant organique et référant, et tirez-en les conclusions qui s'imposent.

Le PageRank c'est le Playmobil de la web-analytique.

Concernant le PR, je pense que Google y est trés attaché... ou plutot souhaite entretenir sa communication avec les webmestres.
Le bon sens voudrait que Google ne laisse pas à un autre le soin de mettre en place un indicateur synthétique de la qualité d'un site... notamment à des fins de partenariat.
Dans ce contexte, ce que dit Hawkeye est exactement ce que pourrait souhaiter Google.
Dérober au public cette vilaine barre verte qui fait tache.... mais garder une emprise et un pouvoir incitatif sur les actions des webmestres... de manière plus 'confidentielle', plus convaincante et pourquoi pas... personnalisée, différenciée.
Rien ne vaut alors la promotion des GGWM tools pour rendre plus captifs encore les webmasters...
Et l'on comprend alors que Google n'ai jamais poussé l'audace à montrer sa TRonche. :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 05, 2007 14:05

Aye-Aye a écrit:Et l'on comprend alors que Google n'ai jamais poussé l'audace à montrer sa TRonche. :)

Tiens, un SZ-reader...

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 05, 2007 15:37

maj backlinks pour moi

Chris2a
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 05, 2007 15:43

Pour moi aussi Maj des BLS et meilleur positionnement sur google.
Enfin indexation très rapide de mes nouvelles pages.

A bientôt

Christian

cali92
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 05, 2007 16:01

maj BL :)

amélioration position GG :D (enfin comme tous les jours)

mais pas de mise à jour de la commande link :(

donc a priori pas de maj du PR :!:

vimarty
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 06, 2007 9:27

Bonjour à tous,

mauvaise nouvelle pour un de mes annuaires, du PR5 je passe à 4 :twisted:

Et oui ca bouge depuis ce matin et beaucoup de data-center sont à jours.

Mes autres sites ne bougent pas pour le moment, affaire à suivre!!

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 06, 2007 11:34

j'aurais tendance à dire : un coup de lag qui te fait croire que ton site à le pagerank du site précédent.

T'as constaté la MAJ où ? Perso, je ne me fie qu'à ce qu'affiche les WMT

phplayer
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 06, 2007 12:04

Bonjour,

Pour faire un peu d'histoire, je tiens à rappeler que le PageRank est ce qui a valu le succès à Larry Page et Sergey Brin, c'est pourquoi je pense que google ne peut pas se permettre de l'abandonner. De plus, c'est cette technologie qui a rendu les recherches web différentes et qui a générée cette démarcation à la société.

Je pense cependant que l'algorithme actuel est devenu obsolète : on le vois bien, les résultats du web sont complètement pollués. Ils sont sûrement en train de nous préparer un nouveau pagerank plus éffiacasse tourné sur la sémentique.

En revanche, une révolution va sûrement ce faire quant à la manière de référencer un site web. Internet est d'abord un moyen de communication et inscrire son site dans des miliers d'annuaires n'a aucun sens. Il vaut mieux avoir 20 visites uniques jours satisfaites à 100% que 100 satisfaites à 10 %. Je pense que Google est en train de modifier l'agorithme afin de nous proposer un véritable classement qui portera beaucoup plus sur la pertinence du contenu ainsi que sur la "propreté" du site.

Ceci nous ramenera sans doute à un web qui sera un moyen premièrement de communication avant d'être un outil informatique.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 06, 2007 12:12

phplayer a écrit:Pour faire un peu d'histoire, je tiens à rappeler que le PageRank est ce qui a valu le succès à Larry Page et Sergey Brin, c'est pourquoi je pense que google ne peut pas se permettre de l'abandonner.

Bien au contraire, imagine le coup de pub !

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 06, 2007 12:41

y'a un truc que j'ai appris dans mon métier, ne jamais arriver "la gueule enfarinée" face au client. Le problème quand il y a un problème, c'est pas le problème lui-même, c'est quand on a pas de solution (ou workaround)

=> La fin du pagelank si on suppose que cela alive s'accompagnela toujouls d'un substitut fonctionnellement similaile mais tlès celtainement techniquement diffélent.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 06, 2007 13:45

Combien d'agences web vendent du PageRank ?
Ca serait l'occasion de vendre du résultat en positionnement, ça ne serait pas plus mal et éviterait des abus...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 06, 2007 19:02

Fais quelques tests, rien comme modification, sur les vieux comme sur les nouveaux sites.

Je sens qu'on est reparti dans 25 jours pour un tropic

Novembre 2007: Google dance [Tropic Officiel]

Quand je pense qu'il y a un peu plus de 3 ans, la GG danse positionnait les sites tous les mois environs et que je dormais pas de la nuit quand elle commençait :roll: . C'est ma femme qui était contente, pas dans le lit, pas de ronflements . :oops: , c'est elle qui dormait. :roll:

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 06, 2007 19:32

Je ne sais pas pourquoi tant de webmasters ont autant la haine envers le PageRank : peut-être la frustration de ne pas avoir un bon PR ? lol:

Qu'il existe ou pas, je m'en balance mais c'est plus facile pour les partenariats d'en avoir un.

Le mieux serait d'avoir une note plus complexe sur 20, ne servant que pour les webmasters.

Toujours est il que PageRank®, dans son sens premier, est totalement indispensable dans les SERPs et n'a pas vocation à disparaitre.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 06, 2007 20:09

Darkcity a écrit:Je ne sais pas pourquoi tant de webmasters ont autant la haine envers le PageRank : peut-être la frustration de ne pas avoir un bon PR ? lol:

Parce que surtout il est mal compris.
Pour ma part j'ai un PR0 et je colle au train de la concurrence...

Google Dance: Octobre 2007 (topic officiel ou Post Mortem) Google Dance: Octobre 2007 (topic officiel ou Post Mortem)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :