Google Dance: Octobre 2007 (topic officiel ou Post Mortem)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 02, 2007 8:32

rachatdecredits a écrit:Le PB est que le detracteur comme les militants ne developpent jamais assez a chaque joute.

Ca a largement été développé, dans tous les sens, et si ça ne l'est plus, c'est avant tout parceque ça lasse.

Je crois que le message qui est donné depuis plusieurs mois déjà est clair: cessez de flipper sur le PageRank, cessez de faire du F5-F5-F5-F5 sur la page de résultats de la commande link: de Google ou Yahoo... ça ne sert à rien.

Faites un saut dans votre interface Google Webmaster Tools une fois par mois à date fixe pour avoir le décompte de vos BackLinks; analysez votre trafic entrant organique et référant, et tirez-en les conclusions qui s'imposent.

Le PageRank c'est le Playmobil de la web-analytique.

boutdepapier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 02, 2007 8:46

Ceci dit le pagerank du web master tools n'est plus mis à jour non plus.
Même si la barre verte ne bouge plus j'aurais bien aimé un indicateur de plus. Et plus d'info en général : genre tu es dans la SandBox avec les raisons et comment s'en sortir...

Tant pis je ne jouerais plus aux Playmobils :'(

rachatdecredits
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 02, 2007 9:19

Bon on va faire simple car mon post posait aussi la question suivante :

Peut on aujourd'hui degager entre les divers sites existants des similitudes (techniques, ou ce que vous voulez) qui justifieraient un positionnement?

En clair, il devrait avoir eu suffisamment de posts sur WRI pour que les super pro membres de ce forum aient compris un peu l'algo de GG.

Donc ne pourrait on pas codé un algo pour une barre "WRIBAR", par exemple, qui permettrait de noter objectivement un site et de ce fait les sites se trouvant entre telle ou telle note aurait un appui de comparaison pour améliorer la recherche de partenariat.

C'est un plus par rapport a la recherhce de l'independance par rapport a GG et sa barre, ce qui pourrait aussi permettre a GG de developper encore et encore des outils pour les WB pour x raisons..

gluck
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 02, 2007 10:21

L'algo de Google est intrinsèquement récursif, ce qui suppose une puissance de calcul assez phénoménale vu la taille du jeu de données.

Bref, laisse tomber si tu veux faire ça de manière fiable.

rachatdecredits
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 02, 2007 10:35

Je ne parle pas de faire la meme chose que GG, je dis juste que depuis le temps, j'ai l'impression que les divers jours et nuit que les WB ont passés sur ce forum ont quand meme permis de dégager quelques paramettres pour comprendre une partie de l'algo qui serait utilie pour créer une notation

Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 02, 2007 12:13

Sans aller jusqu'à développer une WRI bar on pourrait utiliser un WRI "Trust Rank " : sites dans l'annuaire, webmaster sur le forum etc ... :roll:

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 02, 2007 15:20

Lei Susado a écrit:Sans aller jusqu'à développer une WRI bar on pourrait utiliser un WRI "Trust Rank " : sites dans l'annuaire, webmaster sur le forum etc ... :roll:

C'est malheureusement pas suffisant....

rachatdecredits
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 02, 2007 18:20

co7645 a écrit:
Lei Susado a écrit:Sans aller jusqu'à développer une WRI bar on pourrait utiliser un WRI "Trust Rank " : sites dans l'annuaire, webmaster sur le forum etc ... :roll:

C'est malheureusement pas suffisant....

Puisque ce n'est pas suffisant, et c'est mon sentiment...

Juste indiquons ce qu'il faudrait de plus et comme ça on pourra peut etre avancer sur une sorte de cahier des charges..

Nvatar
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 03, 2007 19:26

rachatdecredits a écrit:Je ne parle pas de faire la meme chose que GG, je dis juste que depuis le temps, j'ai l'impression que les divers jours et nuit que les WB ont passés sur ce forum ont quand meme permis de dégager quelques paramettres pour comprendre une partie de l'algo qui serait utilie pour créer une notation

Ton idée est utopique, à mon avis.
Même si on se consultait tous avec nos diverses méthodes, l'algo créé ne servirai à rien vu que personne n'a de puissance nécessaire de calcul.

Une grosse partie (si ce n'est 99%) de la force de google c'est sa puissance de calcul. Ils peuvent se permettre d'un coté de visiter quasi tout le web (Phase obligatoire pour trouver les pages et ordonner les BL. Dieu sait que c'est vraiment une toile extrément complexe de par ses enbranchements infini), de l'autre coté il analyse finement la page (ils vont jusqu'à la gestion du javascript et du CSS, pour détecter les triches) et enfin ils arrivent à croiser ces 2 axes!

Bref même un simple calcul des BL(Un bon truc de branlette puisque ce n'est qu'un des nombreux critéres du référencement(On est la pour sa à la base)) que l'on récupererait via Yahoo par exemple serai trop complexe.
Ce site posséde 441 000 BL répertoriés sur Y. Il faut visiter c'est 441 000 sites et vérifié euh même leur BL .... C'est le serpent qui se mort la queue

Donc bonne chance à qui veut se lancer. Mais c'est un joli sujet pour une thèse de recherche (Avis au étudiants)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 03, 2007 20:40

Nvatar a écrit:
rachatdecredits a écrit:Je ne parle pas de faire la meme chose que GG, je dis juste que depuis le temps, j'ai l'impression que les divers jours et nuit que les WB ont passés sur ce forum ont quand meme permis de dégager quelques paramettres pour comprendre une partie de l'algo qui serait utilie pour créer une notation

Ton idée est utopique, à mon avis.
Même si on se consultait tous avec nos diverses méthodes, l'algo créé ne servirai à rien vu que personne n'a de puissance nécessaire de calcul.

Pire, l'algo change en permanence, d'où l'utilité" de continuer les vieilles techniques de bases .

Même les ingénieurs en chef de gg seraient (à mon avis) incapables de décripter à un moment donné l'algo et de positionner un sire.

La majorité des nouvelles ou fn des anciennes nouvelles techniques ne sont finalement que des essais plus ou moins réussis à court, moyen mais généralement pas long terme.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 0:33

Le PR on s'en bat les couuuilles!
Les positions c'est bien mieuuuuuux!
J'en crois pas mes yeuuuuuux!
j'vais m'en mettre plein les fouuuuillles!

(Hum, je suis hyper optimiste pour la fin, mais c'est pour la rime :lol: )

clad
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 04, 2007 10:19

Le PR on s'en bat les couuuilles!
Les positions c'est bien mieuuuuuux!
J'en crois pas mes yeuuuuuux!
j'vais m'en mettre plein les fouuuuillles!

Tant qu'il existera le PR, ca aura sont importance, malgrès tout.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 16:25

J'ai des PR0 sur la plupart de mes sites pourtant je colle au train de mes concurrents. CQFD (encore)...

Pour en revenir au sujet, Google s'est expliqué, il n'y aura pas de Dance...

Johnny64
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 05, 2007 10:58

Demandez à l'internaute moyen ce qu'est un PR ou bien en langage commun un Page Rank, et à 99% les gens ne savent même pas ce que c'est, et s'en foutent royalement.
C'est un guéguerre de Webmasters, qui n'interesse personne en fait... :twisted:

sinvire24
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 05, 2007 11:08

Suis je le seul à constater un enorme retour dans le temps dans le classement ?
Sur mes requetes nous sommes revenu à un classement de Septembre.

Pour preuve j'avais modifié une page courant Septembre.
Il y a une semaine la modif était assimilé par Google dans le classement (titre de la page) et la le titre est revenu comme avant sur Google.

Merci

Google Dance: Octobre 2007 (topic officiel ou Post Mortem) Google Dance: Octobre 2007 (topic officiel ou Post Mortem)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :