Google Dance: Octobre 2007 (topic officiel ou Post Mortem)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 01, 2007 17:11

pcamliti a écrit:
Onthisplanet a écrit:
aspin a écrit:et voila comme tout les mois le topic qui sert a rien

Oh si, il est très utile : il centralise l'inutile. Comme ça on évite d'en toruver un peu partout... :wink:

EXCELLENT ! :lol: et dommage j'ai loupé la première page :wink:

Non sérieusement, les critères de qualités et de mises à jours ainsi que de "gentillesse" du webmaster ? Ne faudrait-il pas plutôt voir du coté graphisme, technique... non ?

Que le site soit "joli", "design" ou tendance...pfft...ce qui compte c'est la potentiel de croissance, l' honneteté de celui qui le fait tourner, la thématique....à mon avis...je préfère unlien sur un vieux site qui croît plutôt que sur un site, même si le graphisme est meilleur, hébergé gratuitement et qui peut être laissé à l'abandon le lendemain....

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 01, 2007 18:29

finstreet a écrit:
Radar44 a écrit:Il est fort ce Ra...deCr..., que pense tu de cela Finstreet,
tu l'aime bien toi
:wink:

J'aime pas les tocards qui assument pas leur propos en se créant un nouveau pseudo pour l'occasion

Pour vld44, heureusement que les VU/jour ne sont pas liés qu'au positionnement :)

Hum, c'est quand même la majorité des sites qui retirent la majorité de leur trafic des moteurs de recherche non ?

rachatdecredits
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 01, 2007 18:38

Radar44 a écrit:
finstreet a écrit:
Radar44 a écrit:Il est fort ce Ra...deCr..., que pense tu de cela Finstreet,
tu l'aime bien toi
:wink:

J'aime pas les tocards qui assument pas leur propos en se créant un nouveau pseudo pour l'occasion

Pour vld44, heureusement que les VU/jour ne sont pas liés qu'au positionnement :)

J'assume entièrement mes propos Finstreet loin de là cette idée, ne soit pas si agressif reste dans cette esprit qui est le tiens. Tocard si tu veux sa me dérange pas :wink:
Un peu d'humour dans ce mode de brut, je ne pensais pas de froisser bien au contraire, c'était vraiment pas méchant, je relatai simplement une de tes prises de 'parole' sur un sujet de Ra...deCr... qui t'avais un peu innervé mais tu na apparemment pas compris ce côté bon enfant de la source de mon intervention, enfin c'est pas grave, la vie continue...

Très Bonne journée à toi quand meme ...
:(

L'arroseur arrosé....

rachatdecredits
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 01, 2007 18:56

Il y a quelques choses de bizarre, c'est le theme qui decide l'interet pour un BL de qualité ou pas.

Je m'explique, dans notre domaine, on voit couremment des pub adsens et autres sur des sites vides mais suroptimisés pour la requete en question.

Certains de ces sites n'ont pas d'interet qualitativement, mais quantitativement pour notre theme il est important d'obtenir un BL de ces sites en questions.

Puisque nous professons dans un domaine ou quelque soit la qualité du site ou sa pertinence, c'est le moindre terme parlant de larequete qui attire le visiteurs automatiquement qualifié.

Conclusion, je pense que notre theme n'est pas unique et qu'il doit exister d'autres theme qui n'exigent pas la pertinence du site ou sa qqualité pour fournir du visiteur qualifié.

C'est juste une pensée

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 19:13

Vld44 a écrit:Hum, c'est quand même la majorité des sites qui retirent la majorité de leur trafic des moteurs de recherche non ?

majorité en terme de nombres ou en terme de visites ? parce qu'à mon avis le site de M6 se contrefout de son référencement :)

rachatdecredits
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 01, 2007 19:19

finstreet a écrit:
Vld44 a écrit:Hum, c'est quand même la majorité des sites qui retirent la majorité de leur trafic des moteurs de recherche non ?

majorité en terme de nombres ou en terme de visites ? parce qu'à mon avis le site de M6 se contrefout de son référencement :)

Mais alors selon toi quelles sont les regles sur lesquelles on peu se poser.

Tout n'est que hasard dans le positionnement parmis les sites qui font le minimum, un peu de texte, une optimisation correcte, un referencement cohérent..
Quelles sont les regles, supplémentaires a ce tron commun, a respecter ou a observer pour sortir du lot.

Je pensais aussi, est ce que le Nombre de BL relatif sur GG a cause de la commande LINK pas sur, et absolu sur YAHOO et MSN, pourrait etre un debut de notation des sites pour REmplacer une partie de ce que représentait le PR?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 19:32

rachatdecredits a écrit:Je pensais aussi, est ce que le Nombre de BL relatif sur GG a cause de la commande LINK pas sur,
on ne les connait pas tous
rachatdecredits a écrit:et absolu sur YAHOO et MSN, pourrait etre un debut de notation des sites pour REmplacer une partie de ce que représentait le PR?
ces moteurs représentent peanut, et en plus, comme ils n'indexent pas les mêmes pages que gg (pas toutes les pages, ménage pas fait, ...), ça ne sert à rien.

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 01, 2007 19:59

Bon je veux pas casser l'ambiance de ce 3eme topic mais Matt cutts a annoncé dans une réponse à un commentaire de son blog qu'il faudrait encore patienter...

Matt Cutts Said,

October 1, 2007 @ 10:03 am

Ezhil, I don’t expect a full PageRank update for at least a few more weeks, and possibly longer.

Rien de neuf dans les prochains jours/semaines à venir donc :?

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 20:23

Je poste juste pour suivre le topic.

(Ca fait un message inutile de plus)

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 20:51

Ca commence à faire beaucoup de messages inutiles !

1 de + ou 1 de - :twisted:

rachatdecredits
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 01, 2007 20:53

Moi je trouve rien d'inutile a dire que c'est inutile.

Je considére que :
- ceux qui sont contre l'interet du PR
- ceux qui sont pour l'interet du PR
- ceux qui en font une conséquence
- ceux qui en font une intulité
etc..

Tous ceux la ont des idées bonnes ou mauvaises contreversées ou non qui peuvent nous permettre de débattre pour créer une défintion globale du PR et de son utilité relative ou réelle.

Le PB est que le detracteur comme les militants ne developpent jamais assez a chaque joute.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 01, 2007 20:55

dorian53 a écrit:Je poste juste pour suivre le topic.

Il y a l'enveloppe en bas à gauche pour ça : Image

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 21:07

Onthisplanet a écrit:
dorian53 a écrit:Je poste juste pour suivre le topic.

Il y a l'enveloppe en bas à gauche pour ça : Image

Cool merci c'est ça que je cherchais, ça le met dans "vos derniers messages" après ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 01, 2007 21:11

dorian53 a écrit:Cool merci c'est ça que je cherchais, ça le met dans "vos derniers messages" après ?

Non, ça envoie un mail de suivi comme si tu avais posté.

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 23:50

Onthisplanet a écrit:
dorian53 a écrit:Cool merci c'est ça que je cherchais, ça le met dans "vos derniers messages" après ?

Non, ça envoie un mail de suivi comme si tu avais posté.

Oué bah relou en fait :)

Google Dance: Octobre 2007 (topic officiel ou Post Mortem) Google Dance: Octobre 2007 (topic officiel ou Post Mortem)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :