Google Dance d'octobre 2003

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

binarythinking
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 26, 2003 18:07

Salut à tous,

Je crois qu'il n'y a qu'une chose dont on peut être vraiment certains : la GoogleDance provoque l'effervescence !

De mon côté, mon PR est resté à 5 et mes 40 BL n'ont pas bougé d'un centimètre...

J'attends de voir comment tout cela va évoluer...

Pierre-Louis

fonzie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 26, 2003 18:09

chitopila a écrit:Eh bien moi je pense que Google n'aime pas mon site :)
Depuis plus de trois mois ma page d'index et quelques autres pages sont référencées, j'ai fait pas mal de backlinks avec des sites de PR4 au moins et RIEN, toujour RIEN, j'en suis à ma troisième GD :cry:

Comment c possible un PR0 en ayant une categorie DMOZ?

a noter que plusieurs site dans ta categorie ont apparamment le m probleme !

bon courage ...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 26, 2003 18:13

chitopila a écrit:Euh non...je me dis qu'ils doivent recevoir des milliers de messages par jour et donc y prêter que peu d'attention !

si si, ils sont certes débordés et prennent un peu de temps pour répondre mais.. ils répondent :-)

ViViFlash
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 26, 2003 18:14

Bonsoir à tous :)

En ce qui me concerne je peux plus aller sur google sauf par http://www.466453.com à cause du virus que g sur mon pc et malgrès les conseils de tout le monde, je peux pas le virer ce truc, pouvez vous tester mon site et me dire ce que ca donne ?
Merci d'avance :wink:
heu l'url c'est :
h--p://www.flash-facile.com

Merci encore :)
Virginie
Dernière édition par ViViFlash le Dim Oct 26, 2003 18:14, édité 1 fois.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 26, 2003 18:14

fonzie a écrit:a noter que plusieurs site dans ta categorie ont apparamment le m probleme !..

effectivement.. quelqu'un a une idée sur ce probleme ?

alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 26, 2003 18:38

ViViFlash a écrit:pouvez vous tester mon site et me dire ce que ca donne ?
h--p://www.flash-facile.com

Tjrs Pr5 et 344 BL ....

chitopila
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 26, 2003 18:54

mahefarivony a écrit:
chitopila a écrit:Euh non...je me dis qu'ils doivent recevoir des milliers de messages par jour et donc y prêter que peu d'attention !

si si, ils sont certes débordés et prennent un peu de temps pour répondre mais.. ils répondent :-)

OK dans ce cas je peux essayer. Quel est le meilleur moyen ? l'adresse francais@google.com ?

iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 26, 2003 19:07

Si tu les contactes, voila ce qu'il vont te répondre : [blabla issu de la FAQ Google] .. Votre site est bien présent dans Google et ne fait preuve d'absolument aucune pénalité : la preuve sur -http://www.google.fr/search?q=www.photos-voyages.com&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta=

Ils m'ont fait le coup avec -http://www.iconso.com, qui est aujourd'hui dans DMOZ, Yahoo, Lycos, etc.. a donc pas mal de backlinks, mais un PR qui n'a jamais dépassé 2, et qui depuis cette dance est passé à... PR0 et 0 Blacklinks. Le problème dure depuis le mois d'Avril (mise en ligne du site). Sans aucune prétention, le PR devrait être à 5.

Le site n'obtient aucun positionnement sur aucun mot clef, je ne suis meme pas premier sur la requete "iconso", mais mes partenaires qui parlent de nous. Je te souhaite Bon courage :)

Fred

jarod23
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 26, 2003 19:18

Passage de 4 à 5 :D

J'en ai un qui est en ligne depuis 2 mois et qui passe de ....0 à 4 :D

alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 26, 2003 19:29

crindor a écrit:bonjour

en ce qui me concerne j'ai mis de nouvelles pages en ligne depuis la derniere dance et certaines apparaissent deja dans l'index depuis aujourd'hui
toujours un pr à 0

Certains diront que non , mais a ta place je commencerais par mettre un fichier robots.txt a la racine du site. Vue que tu fais les redirections 404 sur la page d'accueil. Google n'apprécie pas tjrs.

chitopila
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 26, 2003 19:56

Iconso,

Je vois qu'on est dans la même galère et visiblement personne ne peut expliquer ce phénomène ! Je vais quand même essayer de les contacter mais sans grand espoir.
Je te tiens au courant si j'obtiens une réponse intéressante.

iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 26, 2003 20:32

Chitopila, inutile de contacter Google. Dans ton cas précis ton problème vient de tout ton texte blanc. Il est visible parce que tu as mis une image en background="Photos de voyages, paysages, ambiances et vie sauvage_files/fond.gif" sur ton tableau principal... mais Google ne prend pas en compte cette image... Pour lui tu as écris blanc sur blanc, critère extremement pénalisant pour la page (ce qui explique probablement le PR0).

Mets une couleur de fond dans les cellules de tableaux ou ton texte est en blanc, et tu devrais voir ton PR revenir ;)

Pour iconso.com ca doit etre un problème du meme genre (il y a deux couleurs de texte - noir et blanc) sur la page. Meme si tout est visible Google doit considérer certaines pratiques comme Spamdexing... je vais bientot regarder ca de plus près.

Fred

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 26, 2003 20:36

iconso a écrit:Pour iconso.com ca doit etre un problème du meme genre (il y a deux couleurs de texte - noir et blanc) sur la page. Meme si tout est visible Google doit considérer certaines pratiques comme Spamdexing... je vais bientot regarder ca de plus près.

Ce serait quand même rageant, quand on voit tous les spammeurs qui ne sont guère inquiétés, d'être pénalisé sans rien avoir à se reprocher...

Fred

V
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 27, 2003 1:32

Bon c'est hors sujet mais:

ViViFlash a écrit:Bonsoir à tous :)

En ce qui me concerne je peux plus aller sur google sauf par http://www.466453.com à cause du virus que g sur mon pc et malgrès les conseils de tout le monde, je peux pas le virer ce truc

Jette un coup d'oeil sur ton fichier "Host", c'est un fchier sans extension dans le repertoire
C:\WINDOWS ouvre le avec un editeur texte, avec un peu de bol il a juste modifier ce fichier

BenBen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 27, 2003 8:40

Bonjour,

Juste pour vous informer que le problème apparu sur abc-pr suite à la "mort" du datacenter sj est réglé. Le programme continue à le tester, mais au bout de 20 secondes, il passe au suivant.

http://www.abc-actu.com/abc-pr.html

@+
Bonne google dance à tous.

Ben

Google Dance d'octobre 2003 Google Dance d'octobre 2003

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :