Google Dance de novembre : par ici les discussions !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 28, 2002 10:34

Je suis content j'ai augmenté pour tout mes sites !!

www.rapidomaine.fr super bien placé pour "nom de domaine" "hebergement web" "hebergement de site"

www.todoojeux.com super bien pacé pour "jeux" et "jeux video"

www.programme-tv.net super bien placé pour "programme tv" et "programme tele"

C'est la fête ! :D

Invité

Message le Jeu Nov 28, 2002 10:41

Question : je suis référencé sur plus de 1000 sites, or Google ne m'attribue que 72 backlinks. Pensez vous que je doive forcer le référencement de ces 1000 sites sur google pour augmenter mes backlinks ?

rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 28, 2002 10:50

Je vois exactement pourquoi, tous les sites ne sont pas comptès comme backling pour la simple et bonne raison que les liens ne pointent pas directement sur ton site.

Par exemple 98% des liens en www.annuaire.com/lien.php?tonsite ne sont pas comptabilisé.

Je te recommande de n'inscrire ton site que lorsque sue tu vois que le lien est direct, par ex : www.tonsite.com

Mokuji

Message le Jeu Nov 28, 2002 11:17

rapido a écrit:Je vois exactement pourquoi, tous les sites ne sont pas comptès comme backling pour la simple et bonne raison que les liens ne pointent pas directement sur ton site.

Par exemple 98% des liens en www.annuaire.com/lien.php?tonsite ne sont pas comptabilisé.

Je te recommande de n'inscrire ton site que lorsque sue tu vois que le lien est direct, par ex : www.tonsite.com

Pas uniquement, les liens indirects php m'amènent aussi des visiteurs :-)
Par contre pour ceux qui sont directs, est il utile de les référencer soi-même dans google.com/addurl.html, cela permettra il d'augmenter les backlinks ?

Mokuji

Message le Jeu Nov 28, 2002 11:20

Autre question : est ce que le changement effectué cette nuit sur le nombre de backlinks de mon site peut encore changer ? Puisque la google dance dure une semaine, se peut il que les backslinks augmentent ou diminuent encore plusieurs fois ?

rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 28, 2002 11:25

Non, les backlinks sont comptabilisés juste avant la dance et ne bougent plus avant le mois prochain ..

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Nov 28, 2002 12:07

pour répondre à qq questions :
* le nb de backlinks (déterminé en avance sur www2 ou www3) ne devrait plus bouger avant le mois prochain
* la danse dure environ 1 à 2 jours, ensuite il n'y a que des petites fluctuations
* l'ordre de mise à jour des centres de données n'est pas forcément toujours le même.
* j'ai également constaté que les PR sont déjà tous mis à jour sur les centres de données, mais pas encore les résultats par mots-clés... un point à creuser !
* ça ne sert à rien de soumettre les URL des sites faisant un lien vers vous
* des liens par redirection peuvent tout à fait transmettre le PR et être comptés dans la commande link: Tout dépend de la nature de la redirection

j'espère que vous avez tous bien progressé dans les résultats... grâce à qui ? :oops:

Mokuji
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 28, 2002 12:10

> ça ne sert à rien de soumettre les URL des sites faisant un lien vers vous

Heu et pourquoi donc ? Si une page contenant un lien n'est pas référencé par google, cela ne peut être qu'avantageux de la soumettre non ?

> j'espère que vous avez tous bien progressé dans les résultats... grâce à qui ? :oops:

Euh grâce aux deux heures que je passe par jour à me référencer ? :-)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Nov 28, 2002 12:18

en faisant une recherche sur ce forum ou en lisant ce site, tu verras qu'il y a des choses bien + efficaces que d'utiliser le formulaire de soumission d'URL de Google.
Crée du contenu et surtout récupère un paquet de liens !

Bienvenue sur ce forum !

Antoine
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 28, 2002 12:25

WRI,
bien noté que le nombre de baclincks ne peut plus changer pendant la dance.
Il me reste deux questions:
- les pages indexées peuvent elles ressortir?
- c'est bien au bout de un ou deux jours que les résultats sont transférés sur le serveur 1?

Sinon ton rewriting a marché?

Mokuji
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 28, 2002 12:49

WebRankInfo a écrit:en faisant une recherche sur ce forum ou en lisant ce site, tu verras qu'il y a des choses bien + efficaces que d'utiliser le formulaire de soumission d'URL de Google.
Crée du contenu et surtout récupère un paquet de liens !

Bienvenue sur ce forum !

Plus efficace ou pas on s'en fiche, tout est bon à prendre non ? :-)

Soleil
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 28, 2002 13:29

Antoine a écrit:WRI,
bien noté que le nombre de baclincks ne peut plus changer pendant la dance.
Il me reste deux questions:
- les pages indexées peuvent elles ressortir?
- c'est bien au bout de un ou deux jours que les résultats sont transférés sur le serveur 1?

Sinon ton rewriting a marché?

1/ non je ne pense pas.
2/ je pense :) mais cela devrait etre confirmé par kk'un de plus expérimenté

Est ce que vous avez remarqué que le classement ds google directory prend déjà en compte le nouveau pr ! :) ainsi qu'une recherche ds le directory

[edited] : oups c'est l'effet magique de la dance, en venant de google il me l'a fait, now en venant de ma bare pas ... si kk'un pouvait testé sur ses catégories pour confirmer ou infirmer [end idited]

Giom-

Message le Jeu Nov 28, 2002 14:55

J'ai changé mes tags en début de semaine et en tapant 'ankama' je ne vois pas le changement au niveau du title de ma page :
¤ quand cela interviendra-t-il ?
¤ ai-je loupé la google dance pour ce mois-ci ?

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 28, 2002 20:46

Juste une petite info : en regardant mon PR grâce au lien direct (qui donne juste Rank_1:1:x etc...), j'ai vu apparaître la catégorie DMOZ (ça doit faire 5 mois que je suis sur DMOZ) alors que Dimanche j'étais encore "sans catégorie" pour Google. Ca bouge, y'a pas à dire...

alainb

Message le Jeu Nov 28, 2002 22:27

Ca commence à bouger en effet.
J'ai vu mon PR passé à 6 un instant ce matin ! très fugitif ...

http://www.lesannuaires.com
Annuaire des annuaires

Google Dance de novembre : par ici les discussions ! Google Dance de novembre : par ici les discussions !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :