Google Dance de nov 2003 - Florida Update

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 18, 2003 11:40

pipo a écrit:Salut, je ne sais pas vérifier du boulot le PR de mon nouveau site. Quelqu'un aurait-il le temps et l'amabilité de le faire ? h**p://carnets.tourdumonde.be (site lancé en octobre)
Gracias
Pierre

PR 5 en vue si on en croit www-zu et www-va, bravo à toi !

Au passage, si tu veux vérifier, ton ch est de 691047670 (à utiliser sur cette page)

Fred

BenBen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 18, 2003 11:42

-http://carnets.tourdumonde.be/ --> 5 félicitations !!!

Est-ce que quelqu'un peut nous résumer les 50 pages de WMW car c'est vrais que ca fait un peu long pour les anglophones de bas niveau LOL

Merci
@+

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 18, 2003 11:59

BenBen a écrit:-http://carnets.tourdumonde.be/ --> 5 félicitations !!!

Est-ce que quelqu'un peut nous résumer les 50 pages de WMW car c'est vrais que ca fait un peu long pour les anglophones de bas niveau LOL

En fait c'est plutôt 70 pages, maintenant :D
Sinon, pour résumer de façon grossière :

- beaucoup de webmasters ont vu leur page index disparaître (ie = passer du top 3 à même pas la 1000ème position)
- googleguy prétend qu'il n'y aucun bug, dit juste que l'update n'est pas terminé et que les résultats seront meilleurs (comprendre : moins de spam)
- certains notent qu'il avait dit exactement la même chose pendant Dominic et qu'au final ils ont quand même reconnu qu'il y avait eu un bug et l'avaient réparé
- parmi les phénomènes bizarres : même gg a disparu ; certaines requêtes qui donnaient plusieurs 100aines de milliers de résultats n'en donnent plus que quelques centaines tout court ; pour certaines recherches compétitives les résultats sont totalement absurdes (les sites placés premiers n'ont rien à voir avec le sujet recherché) ; les positions redeviennent logiques (comprendre : comme avant l'update) si au lieu de mot1 mot2 on tape mot1-mot2, etc.
- c'est la première fois qu'un update suscite autant de commentaires de webmasters lésés : il y a forcément quelque chose qui va de travers. Il faut dire que juste avant Noël, disparaître des SERPS peut s'avérer très problématique pour les sites marchands. Ce qui provoque aussi pas mal de réactions, c'est le fait que Google a rendu ses nouveaux résultats publics avant qu'ils ne soient complètement stables (au lieu de tester d'abord sur www2 et www3).
- ce sont surtout les sites marchands et adultes (domaines très concurrentiels) qui ont été touchés. On dirait que Google a mis en place des filtres anti-spam mais que les dommages collatéraux ont été énormes pour les white-hats (webmasters honnêtes), et que certains black-hats (spammeurs) ont au contraire été complètement épargnés et favorisés. Ou bien alors le prochain ajout de données dont a parlé GoogleGuy remettra les choses en ordre.

Fred

pipo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 18, 2003 12:03

George Abitbol a écrit:PR 5 en vue si on en croit www-zu et www-va, bravo à toi !

Au passage, si tu veux vérifier, ton ch est de 691047670 (à utiliser sur cette page)

Fred

BenBen a écrit:-http://carnets.tourdumonde.be/ --> 5 félicitations !!!

Merci à tous les deux ! :lol:

Kaledonie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 18, 2003 12:08

Merci George Abitbol,

J'ai bien essayé de comprendre, mais :roll:

Sinon, pour ma part, un peu plus de BL et une petite descente puisque je passe de la page 1 à la 2 :cry:

J'arriverais jamais à être dans le concours de positionnement des membres :cry:
(faut dire qu'il y a pas beaucoups de réponses pour "nouvelle calédonie" :? )

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 18, 2003 12:08

je suis pressé de voir si la bande des "franatiques" sera sanctionnée par le nouvel algo...

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 18, 2003 12:18

Chez moi ca bouge pas, ggbot passe que sur ma home depuis une bonne semaine!
j'ai des pages pas prise en compte, pas de PR & un seul bl.

C'est pas la GD pour tout le monde :cry: elle arrive bien tot par rapport a la derniere ou c'est le temps qui passe bien vite :?:
ps: je suis dans la categorie des site en ligne depuis octobre indexé par gg en debut de ce mois

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 18, 2003 12:22

Ce qu'il y a c'est que je ne suis pas convaincu que les américains voient la même chose que nous sur google.com (cf. post de madx), donc c'est un peu dur de se rendre compte de ce qui se passe vraiment. J'ai lancé quelques recherches concurrentielles (en anglais) à la fois sur -in et sur google.com et je n'ai noté que de faibles différences (inversion du 5ème et du 4ème, ce genre de changements bénins...), rien qui viendrait étayer les dires de certains posteurs.

En tous cas, vu d'ici, frabidule est encore présent partout où j'ai regardé...

Fred

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 18, 2003 12:25

Je n'ai pas non plus accès à la GGbar depuis le boulot. Donc j'ignore l'évolution (éventuelle) de mon PR. Il ne peut qu'augmenter vu qu'il est à 0 (site lancé fin Octobre) :D

George Abitbol (ou un autre), si tu pouvais me donner l'info... :wink:

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 18, 2003 12:30

5 sur VA pour actulab

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 18, 2003 12:32

Coooooooool :!: Merci Kali. Si ce n'est pas abuser, peux-tu me communiquer mon checksum?

I'm feeling lucky :D

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 18, 2003 12:35

51675595056

Bien ton annuaire, il va fonctionner comme sur anguenot ?

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 18, 2003 13:26

je viens de voir un pr4 sur mon site ca n'a pas duré plus de 10 minutes? je susi repassé a 0,traduction?

sinon que peux t'on faire pour optimiser ses pages durant la gd, car comme les pages ne sont pas rafraichit hormis "la home" en tout cas sur mon site je ne peuxx pas faire de test sur les title etc.. pour essayer d'améliorer mes retours sur mots clés!

kriscus
WRInaute discret
WRInaute discret

Augmentation des BL, même PR mais catégorie DMOZ disparue

Message le Mar Nov 18, 2003 13:37

Etrange, en testant mon nouveau PR pour le site www.sitespourenfants.com j'obtiens 6/10 (comme avant), mais la catégorie DMOZ n'est plus affichée. Pourtant mon site est toujours dans cet annuaire : http://dmoz.org/Kids_and_Teens/Internat ... pertoires/

Quelqu'un aurait-il constaté le même phénomène ?

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 18, 2003 13:44

Kali a écrit:51675595056

Bien ton annuaire, il va fonctionner comme sur anguenot ?

Merci pour le checksum.
Pour l'annuaire, même fonctionnement. Il n'ouvre que le 5/12, mais les inscriptions sont déjà possibles.

Google Dance de nov 2003 - Florida Update Google Dance de nov 2003 - Florida Update

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :