Google Dance de nov 2003 - Florida Update

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 17, 2003 17:40

pas de google dance en perspective pour cette semaine donc? aprés 3sem d'optimisation c'est dingue comme on a envie de voir les resultats !

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 17, 2003 17:56

anguenot.com a écrit:Bonjour,
Ca ne bouge pas seulement sur -in.
En testant "raffarin 35 heures", j'obtiens 4 résultats différents sur la 1ere page de réponses suivant les serveurs.

C'est normal ! Ce gouvernement ne sait même pas ce qu'il fait... Google peut pas savoir lui non plus :lol:

Bon... je sais :arrow:

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 17, 2003 19:39

Je pensais que Google était moins nul que Raffarin :wink:

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 17, 2003 19:56

Etrange la différence de réactions (et surtout du nombre de réactions) entre ici et webmasterworld, où le topic consacré à cette mise à jour contient plus de 740 messages au moment où j'écris ces lignes.

Un peu long à lire, il y a beaucoup de trucs inutiles, mais pas mal de constats très intéressants, et GoogleGuy qui persiste à faire des réponses de normand. Il vient quand même de confirmer que l'update n'était pas fini, et que des données seront encore ajoutées, peut-être demain... Quand on voit que sur le datacenter -in, google n'est même plus présent dans le top 100 pour "search engine", on se dit cet update ne peut effectivement pas rester en l'état.

Fred

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Nov 17, 2003 20:13

j'ai moi aussi été très surpris en démarrant cette discussion ici, de voir l'ampleur sur WMW. Apparemment en tout cas, GoogleGuy semble confirmer que c'est bien un "update". Je n'ai encore pas vu de mise à jour des backlinks ?

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 17, 2003 20:36

Pour les backlinks, j'ai lu dans ce thread certains posts faisant état d'une mise à jour sur -mc, mais je n'ai rien constaté de tel... Apparemment c'est plus un changement d'algo et/ou l'ajout de filtres pour éliminer/diminuer certains facteurs (par exemple les anchor text). Mais bon, ce sont juste des conjonctures, la plupart des hypothèses se retrouvent infirmées quelques minutes plus tard par des contre-exemples...

La seule chose de sûre c'est qu'il va encore falloir attendre un peu avant de se prononcer.

Fred

perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 17, 2003 21:57

Oui je pense qu'il y a un changement assez important dans l'algo.
Des sites très bien optimisés se retrouvent sur la nième page :? alors des pages que je ne pensais jamais voir en première page de résultat sont bien là 8O

madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 18, 2003 0:08

Bonsoir,

J'ai poste un msg sur WMW mais aucune réponse.

On est tous la à regarder notre position sur google et sur les datacenters, moi le premier.
Pensant etre bien positionné 1er ou second sur les datacenters sur des mots ou il y a du monde (6,490,000) je me suis penché sur Alexa, AOL, Yahoo.
La surprise grosse difference depuis 1 mois, avant je savais qu'il y avait une petit différence mais la elle est enorme pour moi (de 1er sur google -> 12 page sur les autres)

J'ai éssayé de comprendre et je me suis rendu compte que les resultats de google (quelque soit le datacenter) etaient differents selon le pays du client qui fait la recherche.
Ca semble marcher par continents, j'ai fait des recherche avec mes mots clefs sur google via des proxy de part le monde, et j'ai toujours les memes resultats si je me connecte via l'Espagne, la Novège, l'Italie, la France etc (en Europe) par contre j'obtiens des résultats différents si je passe par des proxy en Amérique du Nord(mais meme resultats au seins du meme contient, US, Canada).De même pour l'Asie.

Est-ce que vous aussi avez remarqué cela ?
Testez ! Ca change pas mal de chose, on peut très bien etre 1er ou sur la 1er page lorsque l'on teste de son poste et s'imaginer que c'est ainsi pour tout les internautes mais il n'en est rien.

Google applique un filtre (magique!!) suivant la provenance du client qui fait la recherche.

J'ai donc encore du boulot, il ne suffit plus de tester tous les datacenters il faut aussi tester tous les datacenters avec 4 connexions proxy (Europe, Amerique, Asie, Afrique et peut etre d'autres) !!

Voila j'attends vos réactions et vos tests.

Stouz
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 18, 2003 3:20

Moi je note quelques changements, mais qui m'interresse plutot. Autant j'étais très loin dans les résultats, autant maintenant je suis dans les premieres place, ou meme je suis carrément premier pour mes mots clés.
Donc tant mieux, mais faut dire cela fait plus d'un mois que j'optimise mes pages a fond. (encore merci a ceux qui m'ont aidé ! :) )
Parcontre je remarque pas de changement au niveau des backlinks... étrange

american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 18, 2003 5:54

Avez vous remarqué que les résultats de www-va.google.com sont différents
la dance est commencée
augmentation des baclinks pour moi
et je passe a pr5 :D :lol: :D :lol: :D

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 18, 2003 7:41

je confirme, les backlinks changent sur ce datacenter. RobotStats et WRE passent à PR6 :-)

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 18, 2003 9:12

Wooh, de PR0 à PR4 pour mon nouveau site lancé en octobre :D
Ce qui rend d'autant plus étonnant les résultats actuels sur -in, où il recule sur tous ses mots-clés. :?

Edit : et mon site plus ancien passe enfin de PR4 à PR5 B)

Fred
Dernière édition par George Abitbol le Mar Nov 18, 2003 9:57, édité 1 fois.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 18, 2003 9:42

Hausse du PR pour des pages secondaires : PR5 pour le forum (j'ai éliminé les doubles url et privilégié forum/index.php)
J'ai vu une hausse des visiteurs depuis dimanche avec mon record de visiteurs hier. J'avais déjà remarqué cela la dernière fois. une hausse des visiteurs qqs jours avant la GD.

<edité>
Toutes mes pages secondaires passent de 4 à 5. Les pages à un paramètre sont référencées mais sans PR depuis déjà une google dance.
</edité>

François

Capello
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 18, 2003 11:06

Sniff.. :cry:

Pour moi, les backlinks diminuent pour la plupart de mes sites...

Mais je ne perd pas espoir, notre peuple vaincra ! :wink:

pipo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 18, 2003 11:33

Salut, je ne sais pas vérifier du boulot le PR de mon nouveau site. Quelqu'un aurait-il le temps et l'amabilité de le faire ? h**p://carnets.tourdumonde.be (site lancé en octobre)
Gracias
Pierre

Google Dance de nov 2003 - Florida Update Google Dance de nov 2003 - Florida Update

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :