[18/02/06] Google Dance : mise à jour du PR :-)

WRInaute impliqué
Rien chez moi... A part le retour en arrière qui date de plusieurs jours...

Bizarre... :roll: Encore une fausse alerte ? Comme souvent ces derniers temps... :?:
 
WRInaute impliqué
arkantos a dit:
Rien chez moi... A part le retour en arrière qui date de plusieurs jours...

Bizarre... :roll: Encore une fausse alerte ? Comme souvent ces derniers temps... :?:

Cette fois ci ce n'est pas une fausse alerte. Le PR bouge. À moins que Google fasse des tests, ça semble bien etre une Google Dance.

Regarde par exemple le URL de ma page sur tout les datacenters avec un outils comme : ~http://www.seochat.com/seo-tools/future-pagerank/

Mon pr vient de passer de 4 a 5, mais sur seulement certains datacenter. C'est pourquoi, il faut regarder sur tout les datacenters.


J'ai testé avec plusieurs sites et j'ai vu l'évolution du PR.

J'ajoute une précision. Quoique l'outil que je donne le lien s'appelle "futur pr", ça n'a rien a voir avec les sites comme Rankit de pagerank temps réel bidon. Ce site vérifie le PR sur les différents datacenters comme c'est expliqué.
 
WRInaute occasionnel
216.239.57.98
216.239.57.105
216.239.57.104
216.239.53.99
216.239.53.104

Tous les 53 et 57 on dirait :)

216.239.39.99
216.239.39.104
216.239.37.99

Encore le retour en arrière pour eux :/

PS: Je trouve que ça monte plus aussi facilement... ils ont du changer certains critères, avec leur TrustRank... :?
 
WRInaute occasionnel
Progression de PR0 a PR5 pour un de mes sites, et PR0 a PR4 pour un autre, les deux ont ouvert très récemment.
Les autres sites accusent des changements aussi, mais toujours en bien.

Pas d'évolution des BL pour l'instant.
 
WRInaute impliqué
Bizarre : effectivement je note un forte augmentation des BL sur certains DC, par contre rien pour le PR si ce n'est certains dc qui semblent sortir des vieux résultats (PR et BL de novembre)

quels outils utilisez-vous pour visualiser votre nouveau PR ?
 
WRInaute passionné
SuperPJ a dit:
Sur un de mes sites je passe directement de PR0 à PR5, c'est la fête :p

A nous les partenariats lol :D

Idem ! :wink:
On va bien voir si ça change quelque chose un niveau de mon positionnement.

Bonne surprise aussi avec un PR 3 pour un site devait obtenir un PR 2 selon yagoort. C'est pas transcendant mais c'est un peu mieux.
 
WRInaute discret
Moi, j'ai moi, c le delire total lol

j'ai 3 Pr différent.. en temps normal, c Pr 3, mais là, je vais passer a Pr4 apparament, enfin, j'espere :lol: :lol: :lol:

Ce matin:

679695.jpg



Ce midi:

626665.jpg
 
WRInaute discret
Salut

Pour ma part, le site devrait passer à un PR5 :

pr-site.jpg


Par contre le forum, passera t-il à un PR3 ?

pr-forum.jpg


Pour l'instant, aucun changement, ni de PR ni de BL...

Merci
 
WRInaute impliqué
Mon forum drevair passer a pr 6 alors qu'ils a moins de bl que le site qui est a pr 5 la et moins de bon bl très bizarre tout mes aures sites passent a pr 4 pour ceux qui etait a zéro et les autres restent à pr4
 
WRInaute passionné
Vous pensez que deux DC qui disent PR5 et tous les autre PR0, pour un site datant de janvier, ça veut dire PR 5 en vue ? ^^
 
WRInaute discret
Bin surment.. moi, je passe de Pr 0 à pr3 sur un de mes site fait fin janvier (un blog sous dotclear)... donc, je pense que c possible...
 
Nouveau WRInaute
quels datacenters ?

C'ets vrai qu'il faut que je précise..

Moi ca a bougé sur 66 102 11 99
66 102 11 104
216 237 57 104
 
WRInaute discret
Pour moi aussi ça bouge, site ouvert en Janvier => PR4 et pour le forum PR3.

Bon, maintenant que je suis premier sur msn en tapant "programme télé", je vais m'attaquer à google ou je suis qu'en 2ème page :D
 
WRInaute passionné
WRInaute discret
C'est quoi la tendance, ça suit le futur PR donné par Big Daddy ou pas ? Il m'indique un futur pagerank de 4 et les autres seulement de 1 !
 
WRInaute passionné
RomsIW a dit:
micatmidog a dit:
216.239.57.98
216.239.57.105
216.239.57.104
216.239.53.99
216.239.53.104

Tous les 53 et 57 on dirait :)

216.239.39.99
216.239.39.104
216.239.37.99

Encore le retour en arrière pour eux :/

PS: Je trouve que ça monte plus aussi facilement... ils ont du changer certains critères, avec leur TrustRank... :?

correct ! je passe de 0 à 4 sur les 53 et 57 : http://www.seochat.com/?go=1&option...url=http://www.ergonomie-web.com&submit=Check
lol, le temps que je poste et que je reload une première fois, c'est sur les 11 et les 57 que je passais de 0 à 4 et je viens de recharger une nouvelle fois et cette fois le changement apparaît sur 57 et 53 à nouveau mais que sur 3 DC puis je recharge encore et j'en ai de nouveau 4 sur les 11 et 57 lolll

edit : maintenant 11, 57 et 53 mais ya toujours qu'un DC qu'est au courant de mes backlinks (requête sur link:monsite sur l'outil de WRI pour interroger les DC)
 
WRInaute occasionnel
tant que tout n'est pas stable, rien n'est joué pour les pr.
un data peut passer de 0 à N puis de nouveau à 0 ...etc ....

patience patience et ne pas oublier de dormir ;-)
 
WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
Bien vu, enfin !

PR5 partout à venir pour moi, sur tous mes sites, et la plupart des pages de mes sites.
Si tu arrives à transmettre un PR5 à la plupart de tes liens, c'est que ton site principal risque de bientôt passer à PR6 ;)
 
WRInaute accro
Il est annoncé depuis aujourd'hui en futur 6, donc oui lui est peut être à la limite.

Mais il faut dire que je fais aussi linker les séction à part, je concentre pas tous les BL sur l'index.
 
WRInaute impliqué
RomsIW a dit:
est-ce que yagoort est fiable ? car il m'indique mon futur PR comme 6.. mais je ne vois pas d'où il pourrait tenir ça ? voir le rapport yagoort

Non. Les outils de futur pagerank ne sont pas fiables (i.e. yagoort, rankit). Ils se basent sur une balise XML RK qu'ils interpretent comme étant un PR temps réel ou futur, alors que Google n,a jamais indiqué ceci et que la plupart du temps les prévisions se trompent
 
WRInaute accro
Pfv3 a dit:
RomsIW a dit:
Ils se basent sur une balise XML RK qu'ils interpretent comme étant un PR temps réel ou futur, alors que Google n,a jamais indiqué ceci et que la plupart du temps les prévisions se trompent

Elle est où cette fameuse balise XML RK ???

EDIT : je viens de regarder dans l'API, je ne la vois pas...
EDIT 2 : https://www.webrankinfo.com/forum/t/futur-pr-balise-rk-quen-est-il-exactement.26668/
EDIT 3 : ça n'a plus l'air de marcher... si qqn a plus d'infos...
EDIT 4 : http://www.webmasterworld.com/forum30/33045-9-10.htm (bizarre, ce ch, mais ça marche).
EDIT 5 : -http://www.searchengineengine.com/files/pagerank-code.txt (ok)
 
WRInaute occasionnel
Pfv3 a dit:
RomsIW a dit:
est-ce que yagoort est fiable ? car il m'indique mon futur PR comme 6.. mais je ne vois pas d'où il pourrait tenir ça ? voir le rapport yagoort

Non. Les outils de futur pagerank ne sont pas fiables (i.e. yagoort, rankit). Ils se basent sur une balise XML RK qu'ils interpretent comme étant un PR temps réel ou futur, alors que Google n,a jamais indiqué ceci et que la plupart du temps les prévisions se trompent
Pour ma part je suis à peu près certain que c'est le PR temps réel. D'ailleurs sur le forum webmasterworld.com - pour les anglophones - ils sont globalement de cet avis. La GoogleDance prend une capture du PR à un instant qu'on ne connait pas (celle-ci semble dater du 20/01/06), de plus le RK donné par les outils de "prédiction" est tiré d'un seul des dizaines de datacenters Google (qui ne sont pas synchronisés et donc ne donnent pas forcément le même RK) ;)
 
WRInaute occasionnel
hello à tous,

Par-contre, je sais pas ce que vous en pensez, mais l'outil de yagoort a l'air complétement paniqué :p

Si je me fiais à 100% à ces résultats de PR/site/link par DC, je pourrai me tirer une balle!

sur certains j'ai tout à zéro, d'autres à 5 de PR, d'autres à 2, certain à 2 BL, d'autres à 3 Sites, d'autres à 100 Sites...

Vraiment de tout... Vivement que ça se stabilise. Je vais laisser GG faire son tour de roue et laisser faire. Quoi qu'il en soit, comme on dit, pour cette fois, les dés sont jettés ;-)

jOoL
 
WRInaute occasionnel
Rankit me prédisait depuis quelques temps un pr5 (pour le site de mon profil), et en réalité, l'outil de seochat m'indique que je vais passer à... pr1. Youpi. \o/

Pour le moment, je constate une mise à jour sur les datacenters suivants:
216.239.57.99
216.239.57.104
216.239.53.99
216.239.53.104
 
WRInaute accro
je vois que les dc continuent leur "panique" plus fort que d'habitude (depuis un mois) mais au niveau du pagerank, soeur Anne ne vois tu rien venir ? Non ton pr5 annoncé poudroit au fin fond du royaume...
 
WRInaute occasionnel
Les PR mis à jour sur les DC concernés ont subis les retours en arrière de l'avant dernière Google Dance, car mon site qui passait de PR2 à PR3 repasse maintenant à PR0 (donc depuis la création du site en septembre)...

A surveiller... :?
 
WRInaute discret
Pareil pour moi, le PR avait été mis à jour sur quelques DC et aujourd'hui tout est revenu à zéro. On m'annonce toujours un PR3 par contre, j'espère que ça va revenir !
 
WRInaute impliqué
Ca ya est c'est parti...

GG donne ses images et ses bons points... :twisted:
Coté positionnement, rien de nouveau de toutes façons..
 
WRInaute impliqué
est ce que c'est possible pour un site de passer de 0 a 5 en PR .
-http://www.seochat.com/?go=1&option=com_seotools&tool=9&url=www.voyager-au-maroc.com&submit=Check

ca m'etonne que ca soit vrai...
que pensez vous?


PS: ceci est mon 30 eme post ....felicitez moi
 
WRInaute impliqué
hebmaster a dit:
est ce que c'est possible pour un site de passer de 0 a 5 en PR .
-http://www.seochat.com/?go=1&option=com_seotools&tool=9&url=www.voyager-au-maroc.com&submit=Check

ca m'etonne que ca soit vrai...
que pensez vous?


PS: ceci est mon 30 eme post ....felicitez moi

C'est possible de passer de 0 à 5. Tout dépend des sites qui pointent vers le tien.
 
WRInaute impliqué
C'est possible de passer de 0 à 5. Tout dépend des sites qui pointent vers le tien.

ca fait deux mois que je reference mon site...et je suis encore debutant...
j'ai fait assez d'echange de lien...la majorité avec des PR 0...
ca m'etonne comme meme de passer a 5 dans un seul coup....

j'ai une autre question :est ce PR afficher sur ce site sera effectivement le prochain PR ou c'est juste provisoir en cours de calcul(donc il peu varier(diminuer et augmenter))
 
WRInaute occasionnel
il n y a pas eu de google dance

ou alors google est pas passé sur mon site

rien na changé, les BL ou les page indéxes, le PR ou alors les links

rien
 
Nouveau WRInaute
Bin ici c'est passé de 0 a 4 sur un site avec des PR 2 et 3 interne puis hop tout est repassé a 0 sans aucun BL :D

Sur un autre de PR 3 c'est passé à 0

Aucun BL sur aucun site n'a bougé

:lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Frank.M a dit:
Bin ici c'est passé de 0 a 4 sur un site avec des PR 2 et 3 interne puis hop tout est repassé a 0 sans aucun BL :D

Sur un autre de PR 3 c'est passé à 0

Aucun BL sur aucun site n'a bougé

:lol: :lol:

regarde sur ce DC 64.233.167.104 c'est le seul que me met a jour le PR et les BL
 
WRInaute occasionnel
yep j'adore :p
je passe premier sur petite requête (407 millions de résultats :p) ... pourvu que ça dure ;)
 
WRInaute accro
N'ayant jamais su me faire expliquer clairement sur WRI le principe du RK (évoqué plus haut dans ce thread) et, surtout, comment le calculer, je viens de rédiger un petit article sur la question :
http://www.netoscope.org/2006/shortnews20060220.php
En espérant que cela soit utile à ceux qui comme moi sont curieux de nature et n'aiment pas ne pas savoir "comment ça marche" ;-)
Au passage, si vous voyez des inexactitudes, n'hésitez pas à me le signaler (plutôt en MP ou dans les commentaires du billet, histoire de ne pas déclencher un troll sans rapport avec le thread en cours ;-) ).
 
WRInaute accro
Deux sites qui passent de PR0 à 4 ! Happy !
Comme Rankit l'avait prédit...

Mais mon gros site n'a pas (encore ?) bougé ! Snif
Contrairement à ce qu'avait prédit Rankit...

Michaël
 
WRInaute discret
Maze12 a dit:
Frank.M a dit:
Bin ici c'est passé de 0 a 4 sur un site avec des PR 2 et 3 interne puis hop tout est repassé a 0 sans aucun BL :D

Sur un autre de PR 3 c'est passé à 0

Aucun BL sur aucun site n'a bougé

:lol: :lol:

regarde sur ce DC 64.233.167.104 c'est le seul que me met a jour le PR et les BL

Hehehe ce dc est le seul que j'ai visité qui m'affiche enfin des bl et un cache a jour !!
 
Nouveau WRInaute
J'ai beau regarder, et pour moi rien ne bouge, ni le PR, ni les backlinks, juste quelques data centers avec quelques pages en plus (les nouvelles de ces 3 dernières semaines qui attendaient). Snif.
 
WRInaute occasionnel
le PR, monte, descend, change de data , certains sites bougent pas
bref c est loin d'etre fini, a se demander mm si cela a commencé ..

quelqu'un a la liste de tous les datas de google svp ? (je l'ai egare)

merci
 
WRInaute impliqué
Pour moi, la conclusion à cette étape de la mise à jour, c'est que les outils de prédiction de PR n'y sont pas du tout !
on m'annonce une baisse de 1 point incompréhensible sur yagoort depuis plusieurs mois, et une hausse de 1 point sur d'autres outils du même genre, résultat : une belle constance...
 
WRInaute accro
BL reviennent en arrière sur tous les DC pour un nouveau site .... vai encore rester PR 0 cette fois ..;par contre, GG vient de m'envoyer le double de visiteurs par rapport à la semaine dernière. :lol:

Ah si c'était comme la dernière, un site passe de PR 5 -> PR4 et gagne 50 % de visiteurs :roll:
 
Discussions similaires
Haut