Google dance !!! mise a jour du pagerank
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bon je vais me faire un peux mousser, mais là quand même je suis pas mécontent de mon boulot!!
Je suis passé d'un PR0 à PR4 sur l'index et de 0 à 3 sur mes pages secondaires !
Et j'ai lancé le site le 19 mai dernier, c'est pas beau ça ?
Par contre j'ai tjs aucun BL sur google. résultat :
"Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (link:http://www.bradeux.com/)" Bizard non ?
Et le comble du comble c'est que depuis hier j'ai des pb de serveurs! mon site ne s'affiche plus ...

Je suis passé d'un PR0 à PR4 sur l'index et de 0 à 3 sur mes pages secondaires !
"Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (link:http://www.bradeux.com/)" Bizard non ?
Et le comble du comble c'est que depuis hier j'ai des pb de serveurs! mon site ne s'affiche plus ...
-

ecocentric - WRInaute accro

Mmmmh, c'est un bon cru.
Retours à PR6 sur LogicielLibre.Net et à PR5 sur VisionIndustrielle.Org.
PR5 sur nouveau domaine Netoscope.Org.
Passage à PR4 sur Aproposde.com.
Stable
PR5 sur Retronimo.com.
Toujours PR0 sur nouveau domaine VoIPfr.Org (il n'a pas encore repris le PR de l'ancien domaine).
Retours à PR6 sur LogicielLibre.Net et à PR5 sur VisionIndustrielle.Org.
PR5 sur nouveau domaine Netoscope.Org.
Passage à PR4 sur Aproposde.com.
Stable
Toujours PR0 sur nouveau domaine VoIPfr.Org (il n'a pas encore repris le PR de l'ancien domaine).
Et mainteant, qui a observé une modification significative de positionnement sur ces requetes fétiches suite au PR nouveau ??
Je suis surpris que tu poses cette question herveG
Ah moins que ce ne soit posé sur un ton ironique
Il faut aussi savoir que la Google Dance n'est qu'un snapshot du PR/BL à un instant T. Mais Google travaille sur des PR et BL mis à jour en temps réel (GoogleGuy l'a confirmé sur WebmasterWorld)
Durant la Google Dance tu peux suivre tes mouvements de PR sur ce site :
http://www.seochat.com/?go=1&option=com_seotools&tool=9
Ephemere a écrit:Pour moi c'est encore en court et non stabilisé !
Durant la Google Dance tu peux suivre tes mouvements de PR sur ce site :
http://www.seochat.com/?go=1&option=com_seotools&tool=9
Dernière édition par SuperPJ le Ven Juil 15, 2005 9:27, édité 1 fois.
bradeux a écrit:herveG a écrit:Et mainteant, qui a observé une modification significative de positionnement sur ces requetes fétiches suite au PR nouveau ??
Même pas drole!![]()
Laisse nous au moins nous réjouir de ce nouvo PR...
Je vois qu on m´a compris....!!
Eh bien figurez-vous que moi, j ai perdu deux places sur une requete ou j etais en 2 depuis des lustres. Je ne pense pas que cela ait un rapport avec mon PR ou mes BL. Par contre je suis quasiment persuadé que cela vient du PR des pages faisant des BL vers mon site. Car je crois que le seul intéret du PR n est pas a trouver sur la page en elle même mais dans le poids accordé aux BL partant de cette page.
En gros : si les pages faisant des BL perdent en PR alors vos BL perdent en valeur et cela peut avoir une conséquence sur votre positionnement. La modification de votre PR n a pas de conséquence pour vous (je mets volontairement le role des liens internes de coté) mais des conséquences pour les pages visées par des liens en provenance de vos pages....
bref, on devrait donc plus s´intéresser au PR des autres (ceux qui nous font des BL) qu´à son propre PR......
bradeux a écrit:Bon je vais me faire un peux mousser, mais là quand même je suis pas mécontent de mon boulot!!
Et le comble du comble c'est que depuis hier j'ai des pb de serveurs! mon site ne s'affiche plus ...![]()
Moi c'est carrément à ton site auquel je n'ai pas accès.
turulillo a écrit:Moi c'est carrément à ton site auquel je n'ai pas accès.
Oui je sait, apparement mon hébergeur à des problèmes avec son serveur!!!
Eh bien figurez-vous que moi, j ai perdu deux places sur une requete ou j etais en 2 depuis des lustres. Je ne pense pas que cela ait un rapport avec mon PR ou mes BL. Par contre je suis quasiment persuadé que cela vient du PR des pages faisant des BL vers mon site. Car je crois que le seul intéret du PR n est pas a trouver sur la page en elle même mais dans le poids accordé aux BL partant de cette page.
En gros : si les pages faisant des BL perdent en PR alors vos BL perdent en valeur et cela peut avoir une conséquence sur votre positionnement. La modification de votre PR n a pas de conséquence pour vous (je mets volontairement le role des liens internes de coté) mais des conséquences pour les pages visées par des liens en provenance de vos pages....
Mais puisque l'on sait maintenant que le PR évolue tous les jours et que la barre verte est seulement actualisée de temps en temps. Il n'y a pas de raison pour que la mise a jour dans la GGbarre influe sur le positionnement d'un site non ?
Ta modification de position a peut être été engendrée par une modification de tes BL.
bref, on devrait donc plus s´intéresser au PR des autres (ceux qui nous font des BL) qu´à son propre PR......
D'accrod avec toi, d'ailleurs c'est bien ce que regardent les webmasters en quête de BL
En fait ce qui influence vraiment le positionnement d'une page sur une requête, même s'il y a d'autres paramètres, c'est le PR des pages qui font un lien vers le votre avec une balise du type "<A HREF=monsite.com>keyword</A>", où "keyword" est le terme sur lequel vous souhaitez vous positionner.
Mais le PR de votre site en lui-même est aussi important à condition de bien linker ses pages en interne ! Si votre page d'accueil a un gros PR alors vous pouvez favoriser le positionnement de vos pages internes en mettant des tags "<A HREF=mapageinterne.html TITLE="autres keywords facultatifs">keyword</A>" ...... et j'ajoute que quand toutes les pages du site ont elles aussi placé un tel lien optimisé vers l'accueil, cela permet également de favoriser le positionnement l'accueil. Donc au final quand un site est bien organisé, son PR peut peser sur son positionnement (même s'il y a d'autres facteurs) donc ca reste important.
Mais le PR de votre site en lui-même est aussi important à condition de bien linker ses pages en interne ! Si votre page d'accueil a un gros PR alors vous pouvez favoriser le positionnement de vos pages internes en mettant des tags "<A HREF=mapageinterne.html TITLE="autres keywords facultatifs">keyword</A>" ...... et j'ajoute que quand toutes les pages du site ont elles aussi placé un tel lien optimisé vers l'accueil, cela permet également de favoriser le positionnement l'accueil. Donc au final quand un site est bien organisé, son PR peut peser sur son positionnement (même s'il y a d'autres facteurs) donc ca reste important.
Dernière édition par SuperPJ le Ven Juil 15, 2005 9:45, édité 3 fois.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alerte Google Dance
- Historique des "Google Update"
- Alerte Google Dance !
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Le checksum de la Google Toolbar
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- La Google Dance a enfin démarré !
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).