Google Dance [31/08/04] MAJ des backlinks
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

midnightfr - WRInaute passionné

oui ce n'est pas le seul critère bien sur, mais ca permet, a une page bien optimisée, de faire la différence
...
midnightfr a écrit:Même si la mise a jour de la toolbar ne se fait pas, les backlinks doivent quand même être pris en compte dans l'algorithme je suppose.
J'espere, car je passe de 0 a 20800 BL , tt ce boulot pour rien, ca serait dommage
Mais comment vous faite pour en avoir autant.
Sauf évidement si tu compte aussi les BL interne de tes 20775 pages
C'est vrai que comme dit Mahe, on est dans le brouillard actuellement et c'est plutôt une bonne chose pour eux, parce que plus ça va plus ils ont de monde en face pour décrypter les mécanismes (sans compter les problèmes qu'ils doivent avoir en interne pour "tenir" leurs salariés).
Depuis que l'algo du PR a été diffusé, ils ont probablement décidé de ne plus l'afficher mais cela faisait plusieurs mois qu'il ne jouait plus le même rôle (cf.: les phrases un peu mystérieuses de Googleguy "le Pr est calculé plus souvent que l'affichage ne le montre"...)
Depuis que l'algo du PR a été diffusé, ils ont probablement décidé de ne plus l'afficher mais cela faisait plusieurs mois qu'il ne jouait plus le même rôle (cf.: les phrases un peu mystérieuses de Googleguy "le Pr est calculé plus souvent que l'affichage ne le montre"...)
Dernière édition par Remi L. le Mar Aoû 31, 2004 12:02, édité 1 fois.
midnightfr a écrit:nous avons donc plus de BL que le nombre affiché?
Je n'en ferais pas une généralité, mais dans certains cas: oui
Ce sont toutefois des sites avec des petits nombres de BL affichés, entre 20 et 50 (mais ce sont des vrais BL hein...
-

mahefarivony - WRInaute accro

petite astuce : quand vous répondez a un message juste au dessus, il est superflu de citer 
+ de BL mais PR identique et pas d'augmentation des stats. En plus sur certain sites pas de titre et pas de description, en plus ce sont de vieux sites. On bosse pour rien ou quoi ?
Avez-vous des problèmes avec les descriptions ?
Avez-vous des problèmes avec les descriptions ?
-

gaelminier - WRInaute occasionnel

si tu veux mais en cherchant un peu, je pourrais te montrer qu'une page a PR 1 avec 1 BL peut arriver devant une page a PR 5 et des milliers de BL
Sur une requete non concurrentielle !! avec 2000 resultats dans la recherche mais autrement j'ai du mal à te croire
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Google Dance de mai 2003
- Alerte Google Dance !
- Alerte Google Dance
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda
- Mise à jour des backlinks
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.