Google Dance [31/08/04] MAJ des backlinks
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
J'ai un site (pas celui de mon profil) qui est passé de PR5 à PR6 cette nuit. Cela veut-il dire que Google les remts à jour ?
Il faut dire que ce site est un cas particulier, puisqu'il a changé de nom de domaine (plus précisément de nom de sous-domaine) et que les redirections 301 placées sur l'ancien sous-domaine ont dû être prises en compte cette nuit.
Il faut dire que ce site est un cas particulier, puisqu'il a changé de nom de domaine (plus précisément de nom de sous-domaine) et que les redirections 301 placées sur l'ancien sous-domaine ont dû être prises en compte cette nuit.
PuraVida a écrit:midnightfr a écrit:le cache n'est pas raffraîchi
Faux, avec un bon PR (ou nombreux BL) gg vient te voir tous les jours et mets ton cache a jour tous les jours. (la preuve : la date a coté du lien "cache")
Je confirme, ma page d'accueil est une autre bonne vingtaine d'autres sont rafraichies (les caches) au moins 2 fois par semaines... ensuite pour la plupart des autres pages c'est de 2 fois a 1 fois par mois..... et la encore, les pages dont le cache est changé le plus souvent sont celles avec un bon pr![]()
Moi je ne vois aucune date et comment obtenir un PR si Google passe pas ! c'est le cercle infernal du non référencement pour les nouveaux sites !!! (même avec quelques BL)
-

mahefarivony - WRInaute accro

qui te dit que tu n'as pas de PR ? 
Parce que si on avait un PR ça voudrait dire que le classement de Google ne rime plus à rien
Je me persuade, malgrè tous les posts que je lis ici, que le PR a toujours une grande importance dans le classement de Google. Par contre je ne suis par persuadé de son importance sur la fréquence de visite du bot. A part depuis la dernière mise à jour des BL
, mon site PR 0 est très mal classé et très bien indexé.
Je me persuade, malgrè tous les posts que je lis ici, que le PR a toujours une grande importance dans le classement de Google. Par contre je ne suis par persuadé de son importance sur la fréquence de visite du bot. A part depuis la dernière mise à jour des BL
J'ai un site (pas celui de mon profil) qui a un assez bon PR et qui reçoit en moyenne X visites par jour. A l'inverse j'en ai d'autres qui ont un PR nul (c'est à dire ZERO) et qui en ont entre XXX et XXXX par jour. En conséquence il sera assez difficile de me prouver que le PR augmente le traffic d'un site ! Alors GG peut continuer à danser...
(p.7)
En effet... Pour etre dans le google directory, il faut s'inscrire dans DMOZ (dmoz.org). Il y a les liens qu'il faut en bas. C'est un annuaire assez exigeant (mieux vaut bien lire les consignes, bien choisir sa catégorie, sa description) et ca peut parfois (souvent) prendre longtemps pour y entrer.
Voir le forum correspondant ("Dmoz, Google Directory").
Pour les mises a jour du directory, il y en a 2 types en fait: mises a jour "annuaire" ou il récupere et met en ligne la derniere version de Dmoz, mises a jour du "page Rank annuaire" ou il change (éventuellement) la longueur de la barre verte en face du site et l'ordre du classement (tri par PR, donc si le PR change)
jeromax a écrit:ARFFFF....
Bon je ne suis pas prêt d'être dans le google directory alors....
Et le lien que je donne? ils le remplissent comment cet annuaire?
(C'est un peu hors sujet là non?![]()
)
En effet... Pour etre dans le google directory, il faut s'inscrire dans DMOZ (dmoz.org). Il y a les liens qu'il faut en bas. C'est un annuaire assez exigeant (mieux vaut bien lire les consignes, bien choisir sa catégorie, sa description) et ca peut parfois (souvent) prendre longtemps pour y entrer.
Voir le forum correspondant ("Dmoz, Google Directory").
Pour les mises a jour du directory, il y en a 2 types en fait: mises a jour "annuaire" ou il récupere et met en ligne la derniere version de Dmoz, mises a jour du "page Rank annuaire" ou il change (éventuellement) la longueur de la barre verte en face du site et l'ordre du classement (tri par PR, donc si le PR change)
il y a meme une autre mise a jour. c est la prise en compte de la cat du directory dans les resultats google.
Résumons-nous :
1) apparaitre sur DMOZ
2) apparaitre dans le directory
3) prise en compte de la cat et desc du directory dans les resultats google.
Résumons-nous :
1) apparaitre sur DMOZ
2) apparaitre dans le directory
3) prise en compte de la cat et desc du directory dans les resultats google.
NV a écrit:J'ai un site (pas celui de mon profil) qui a un assez bon PR et qui reçoit en moyenne X visites par jour. A l'inverse j'en ai d'autres qui ont un PR nul (c'est à dire ZERO) et qui en ont entre XXX et XXXX par jour. En conséquence il sera assez difficile de me prouver que le PR augmente le traffic d'un site ! Alors GG peut continuer à danser...
PR nul ne signifie pas de PR mais seulement que le PR n'est pas affiché mais que Google connait ta page. En particulier depuis que Gg ne met plus à jour nla googlebar.
François
midnightfr a écrit:le cache n'est pas raffraîchi
Faux, avec un bon PR (ou nombreux BL) gg vient te voir tous les jours et mets ton cache a jour tous les jours. (la preuve : la date a coté du lien "cache")
même pas, le site de mon profil n'a ni gros PR ni nombreux BL, pourtant le cache change tous les jours
mais il faut voir aussi que le contenu change à chaque visite de google
bonjour tout le monde !
j'ai 2 questions
-est ce qu'il est possible de savoir si des liens vont devenir de futurs BL ?
si oui est ce que vous pouvez me passer une adresse
- En interne, il vaut mieux mettre en lien index.html ou http://gta-san-andreas.guideo.fr/index.html ??
Merci !
j'ai 2 questions
-est ce qu'il est possible de savoir si des liens vont devenir de futurs BL ?
si oui est ce que vous pouvez me passer une adresse
- En interne, il vaut mieux mettre en lien index.html ou http://gta-san-andreas.guideo.fr/index.html ??
Merci !
S'ils sont correctement faits ("en dur": <a href="">texte ou image avec alt</a>, ou une redirection correcte) et que la page est bien indexée par google, ca contribue. La commande link: n'en affiche qu'une sélection (et se met a jour peu souvent), donc c'est pas parce qu'il n'apparait pas dans link: qu'un lien n'est pas "un BL".
en interne: si le site a une (ou plusieurs) copie miroir ou a plusieurs adresses, c'est utile de mettre des liens en absolu (ainsi les mauvaises adresses font des liens a la bonne). Sinon c'est kif-kif...
en interne: si le site a une (ou plusieurs) copie miroir ou a plusieurs adresses, c'est utile de mettre des liens en absolu (ainsi les mauvaises adresses font des liens a la bonne). Sinon c'est kif-kif...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Google Dance de mai 2003
- Alerte Google Dance !
- Alerte Google Dance
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda
- Mise à jour des backlinks
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.