Google Dance [31/08/04] MAJ des backlinks

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ADBD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 03, 2004 10:19

J'ai un site (pas celui de mon profil) qui est passé de PR5 à PR6 cette nuit. Cela veut-il dire que Google les remts à jour ?

Il faut dire que ce site est un cas particulier, puisqu'il a changé de nom de domaine (plus précisément de nom de sous-domaine) et que les redirections 301 placées sur l'ancien sous-domaine ont dû être prises en compte cette nuit.

mat59fr
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 03, 2004 11:11

PuraVida a écrit:
midnightfr a écrit:
le cache n'est pas raffraîchi

Faux, avec un bon PR (ou nombreux BL) gg vient te voir tous les jours et mets ton cache a jour tous les jours. (la preuve : la date a coté du lien "cache")

Je confirme, ma page d'accueil est une autre bonne vingtaine d'autres sont rafraichies (les caches) au moins 2 fois par semaines... ensuite pour la plupart des autres pages c'est de 2 fois a 1 fois par mois..... et la encore, les pages dont le cache est changé le plus souvent sont celles avec un bon pr :?: :!:

Moi je ne vois aucune date et comment obtenir un PR si Google passe pas ! c'est le cercle infernal du non référencement pour les nouveaux sites !!! (même avec quelques BL)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 03, 2004 13:55

qui te dit que tu n'as pas de PR ? :-)

dièse
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 03, 2004 15:02

Parce que si on avait un PR ça voudrait dire que le classement de Google ne rime plus à rien :cry:

Je me persuade, malgrè tous les posts que je lis ici, que le PR a toujours une grande importance dans le classement de Google. Par contre je ne suis par persuadé de son importance sur la fréquence de visite du bot. A part depuis la dernière mise à jour des BL :roll: , mon site PR 0 est très mal classé et très bien indexé.

NV
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 03, 2004 15:32

J'ai un site (pas celui de mon profil) qui a un assez bon PR et qui reçoit en moyenne X visites par jour. A l'inverse j'en ai d'autres qui ont un PR nul (c'est à dire ZERO) et qui en ont entre XXX et XXXX par jour. En conséquence il sera assez difficile de me prouver que le PR augmente le traffic d'un site ! Alors GG peut continuer à danser...

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 07, 2004 12:56

(p.7)
jeromax a écrit:ARFFFF....
Bon je ne suis pas prêt d'être dans le google directory alors....
Et le lien que je donne? ils le remplissent comment cet annuaire?
(C'est un peu hors sujet là non? :? :wink: )

En effet... Pour etre dans le google directory, il faut s'inscrire dans DMOZ (dmoz.org). Il y a les liens qu'il faut en bas. C'est un annuaire assez exigeant (mieux vaut bien lire les consignes, bien choisir sa catégorie, sa description) et ca peut parfois (souvent) prendre longtemps pour y entrer.
Voir le forum correspondant ("Dmoz, Google Directory").
Pour les mises a jour du directory, il y en a 2 types en fait: mises a jour "annuaire" ou il récupere et met en ligne la derniere version de Dmoz, mises a jour du "page Rank annuaire" ou il change (éventuellement) la longueur de la barre verte en face du site et l'ordre du classement (tri par PR, donc si le PR change)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 07, 2004 13:02

il y a meme une autre mise a jour. c est la prise en compte de la cat du directory dans les resultats google.

Résumons-nous :

1) apparaitre sur DMOZ
2) apparaitre dans le directory
3) prise en compte de la cat et desc du directory dans les resultats google.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 07, 2004 13:44

NV a écrit:J'ai un site (pas celui de mon profil) qui a un assez bon PR et qui reçoit en moyenne X visites par jour. A l'inverse j'en ai d'autres qui ont un PR nul (c'est à dire ZERO) et qui en ont entre XXX et XXXX par jour. En conséquence il sera assez difficile de me prouver que le PR augmente le traffic d'un site ! Alors GG peut continuer à danser...

PR nul ne signifie pas de PR mais seulement que le PR n'est pas affiché mais que Google connait ta page. En particulier depuis que Gg ne met plus à jour nla googlebar.

François

y04n
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 07, 2004 13:47

midnightfr a écrit:
le cache n'est pas raffraîchi

Faux, avec un bon PR (ou nombreux BL) gg vient te voir tous les jours et mets ton cache a jour tous les jours. (la preuve : la date a coté du lien "cache")

même pas, le site de mon profil n'a ni gros PR ni nombreux BL, pourtant le cache change tous les jours

mais il faut voir aussi que le contenu change à chaque visite de google

keitboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 07, 2004 18:15

bonjour tout le monde !
j'ai 2 questions
-est ce qu'il est possible de savoir si des liens vont devenir de futurs BL ?
si oui est ce que vous pouvez me passer une adresse
- En interne, il vaut mieux mettre en lien index.html ou http://gta-san-andreas.guideo.fr/index.html ??

Merci !

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 11, 2004 1:09

S'ils sont correctement faits ("en dur": <a href="">texte ou image avec alt</a>, ou une redirection correcte) et que la page est bien indexée par google, ca contribue. La commande link: n'en affiche qu'une sélection (et se met a jour peu souvent), donc c'est pas parce qu'il n'apparait pas dans link: qu'un lien n'est pas "un BL".
en interne: si le site a une (ou plusieurs) copie miroir ou a plusieurs adresses, c'est utile de mettre des liens en absolu (ainsi les mauvaises adresses font des liens a la bonne). Sinon c'est kif-kif...

Google Dance [31/08/04] MAJ des backlinks

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :