Google dance de Juin - Esmeralda

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MrFab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 16, 2003 21:39

juste une question qui m'attriste par rapport à cette GD
j'avais 168 backlinks qui sont descendus à 117 (j'en ai 800 et quelques avant la remise à jour foireuse)
comment se fait-i qu'il y en ait si peul, alors que j'ai un lien interne vers la page d'accueil de mon site sur chaque page de mon site (5000 pages référencées environ j'ai plus le chiffre exact en tête) ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 16, 2003 22:24

hetzeld a écrit:Il aura au moins le mérite d'éviter de devoir répéter N fois la même chose... :evil:
Dan

Pas très sympa pour le petit nouveau qui débarquerait aujourd'hui pour la première fois de sa vie sur WRI et qui se sentirait un peu perdu (y a de quoi je pense) dans la jungle des milliers de posts sur ce forum !

et qui plus est en sortant d'un Dominic a laquelle personne n'a encore (presque) rien compris je pense

bref, désolé pour le HS

phil54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 16, 2003 23:01

Mr`Fab a écrit:j'avais 168 backlinks qui sont descendus à 117 (j'en ai 800 et quelques avant la remise à jour foireuse)

Je croix que la fraicheur de l'index n'est pas encore très évidente. En ce qui me concerne, les backlinks ont été calculés sur la situation de mes sites il y'a près de 2 mois... Et je constate encore beaucoup d'anciennes pages sur ce nouvel index. Espèrons qu'une mise à jour se fera prochainement.

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 17, 2003 5:40

Bonjour à tou(te)s !

Côté PR et backlink, ça n'a pas trop bougé pour moi (pour pas dire pas du tout !), et pour mes 2 sites d'ailleurs.

PAr contre là où ça a bougé, c'est dans les requêtes : je suis (enfin) premier pour les requêtes "traduction(s) chanson(s)", alors qu'avant je n'avais que "traductions chansons". Elle est pas belle la vie ? :o)

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 17, 2003 7:03

dc semble afficher la meme chose que fi :)

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 17, 2003 7:27

Nitou a écrit:dc semble afficher la meme chose que fi :)

sj aussi ! ce qui porte à 3 le nombre de datacenters "à jour"

Selon GoogleGuy, il reste encore à recalculer le PR pour un certain nombre de pages.
On peut donc encore s'attendre à des changements.

Un petit "résumé":
- la mise à jour prendra plusieurs jours pour être finalisée. On verra encore des sites apparaître/disparaître pendant ce temps.
- le PR affiché par la toolbar n'est pas fiable
- le PR de www-fi n'est pas fiable
- le répertoire Google n'a pas encore été mis à jour

Dan

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 17, 2003 7:36

Variations du PR des datacentres (avec la toolbar qui pointe sur www-fi):

www-fi.google.com, sj , ab, in, zu et cw affichent un PR4
www-sj.google.com , ex et va affichent barre grise

Seul www.google.com affiche PR10

Dan

loupetiart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 17, 2003 8:04

les modification de pr apparu sur fi se sont maintenant propagé sur sj et dc !!!

la toolbar m'affiche une fois 4, une fois 2....

j'ai aussi l'impression que mon placement a changé sur google, il se retrouve comme il est sur fi c'est pas normal ça ?

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 17, 2003 8:29

hetzeld a écrit:Merci Nitou,

Comme le Round-Robin est un sujet récurrent qui est remis sur le tapis à chaque Dance, voire plusieurs fois, je pense écrire un article complet décrivant le processus.

Il aura au moins le mérite d'éviter de devoir répéter N fois la même chose... :evil:

Dan

Certes (bis). Et : nous attendrons avec impatience ledit article.

Ceci etant, pour les repetitions : WRI (Site et forum) , n'est-il pas, aussi, un lieu pedagogique ? Que les nouveaux membres soient renvoyes au faq, anciens posts et le reste ; pourquoi pas ? En effet, on peut considerer qu'avant de participer, il est poli de s'informer.

Mais j'en reviens a la repetition : il est des professions ou, chaque annee (au minimum) on recommence - peut-etre avec des nuances -, les memes apprentissages. Tout simplement car, chaque annee, des enfants naissent, arrivent a l'ecole, etc...

Ce serait amusant de dire a un gamin : "j'ai deja enseigne cela a ton grd frere, alors, dem*****-toi" :roll: 8) :lol:

Dominic m'avait lasse. Esmeralda me pousse a plus appronfondir ; ce qui precede en fait partie :wink: Et : je m'inquiette SERIEUSEMENT de ne pas voir certaines signatures ici et en ce moment... :(

ndailly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 17, 2003 8:59

Bonjour

Alors, moi, je suis revenu à ma position de "l'avant dominic" sur mes mots clefs principaux. Sur certains mots clefs, j'avais été déçu par Dominic car des sites étaient venu s'insérer dans le classement, ce qui fait que je me retrouvait premier, mais de la seconde page :-(

ça fait plaisir d'avoir à faire à une Google dance classique, juste aprés dominic.. C'est surtout rassurant. Par contre, je me pose également pas mal de question :
- Je croyait que Dominic devait être la derniére googledance et qu'aprés, google devait se mettre à jour en continu
- Est ce que Esmeralda est la derniére googledance ? (qui a été décidé car Dominic n'avait pas eu les résultats escontés par le staf de google ?)
- Dominic devait avoir 3 ou 4 phases... Or, on en était qu'à la seconde et y'avait pas encore répercussion des PR... Google a t'il décidé de mettre fin à son algo devant un manque de performance et a décidé de revenir à des méthodes qui ont fait leurs preuves ?
- A quoi ont servi toutes les discussion sur Dominic si c'est pour revenir à des dance comme celle ci ? N'a t'on, en définitive aucun enseignement à tirer de Dominic ? (à part l'imprévisibilité de google). Google va t'il se servir à l'avenir des expérimentations qu'ils ont réalisé avec Dominic ?

Voilà...

Nico

stephwebmaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 17, 2003 10:07

:roll: Moi je suis déséspéré ,

j'avais un site sur Free bien référencé qui est passé en .com début Mai

Depuis il apparait episodiquement sur Google (ca c'est normal) mais durant cette Dance mon site en .com n'apparait pas toujours lorsque je fait une recherche sur les data centers ????? alors que j'ai de nombreux sites qui ont un lien vers cette adresse :cry:

je dois attendre encore la prochaine ???

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 17, 2003 11:06

bon, mon site de la côte d'azur perd un PR et passe de 7 à 6 mais franchement je ne sais pas si je ne vais pas regagner ce PR 7 assez rapidement.

comme l'as dis googleguy, le calcul du PR n'est pas terminé et quand je vois que yahoo.com est à PR 9 sur les data centers fi et dc ... (lol en passant)

d'ailleurs un des sites qui m'amène de très bon backlinks a un comportement bizzarre lorsque je calcul son PR ...

donc j'attends encore un petit peu avant de pleurer ...
et puis viendra le temps de l'étude du nouvel algo ...

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 17, 2003 11:15

Gralon,

C'est dommage pour le PR6... mais l'important c'est le rang dans les recherches et le nombre de visiteurs, non ?
Si tu réalises que ton PR6 te vaut plus de visiteurs que l'ancien PR7, tu seras sûrement de mon avis. :wink:

Avec Esmeralda, Google semble avoir "dévalorisé" l'importance du PR dans les résultats de recherche.

Dan

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Juin 17, 2003 11:38

ndailly, on n'a jamais pu affirmer que Dominic serait la dernière Google Dance. D'ailleurs était-ce vraiment une GD ?
ce que l'on peut dire aujourd'hui, c'est qu'on retrouve une GD exactement comme c'était avant Dominic.
Peut-être meme qu'elle va être suivie d'un full crawl ?
je vous tiendrai au courant par un mail (envoyé à ceux qui sont inscrits à l'alerte GD)

ce qui serait bien dès que ça se stabilise, c'est d'essayer de voir quels backlinks sont revenus (quel type de backlinks), et pourquoi ils avaient disparu ?

de mon côté je n'ai pas retrouvé autant de backlinks qu'avant Dominic, alors que j'en ai + en réalité. Google a donc vraiment changé sa façon de les compter

pasc
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 17, 2003 11:39

hetzeld a écrit:
Avec Esmeralda, Google semble avoir "dévalorisé" l'importance du PR dans les résultats de recherche.

Dan

avec Esmeralda ou Dominic ?

Google dance de Juin - Esmeralda Google dance de Juin - Esmeralda

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :