Google Dance du 23 juin 2004

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Quentin_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 23, 2004 9:46

mouarf... 102 BL de plus, et pas le moindre changement de PR... je retrouve meme pas le pr6 que j'ai perdu à la derniere dance, malgré tous mes nouveaux BL sur des sites à fort PR...

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 23, 2004 10:04

4680 backlinks pour Infos-du-Net.com (+ 1210 bl) PR7 stable
3380 backlinks pour Infos-Prix.com (+ 2180 bl) passage de PR6 à PR7

C'est du tout bon pour moi cette dance ;-)

Le_Phasme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 23, 2004 10:08

Par curiosité tes BL sont spontanées ou tu vas les chercher un par un ? 8O

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 23, 2004 10:09

Beaucoup de backlinks internes, je vais en chercher certains et les autres ce n'est pas moi :-)

Pour information : la prise en compte des backlinks semble s'être arrêtée au 7 juin, tous les backlinks postérieurs à cette date n'ont pas l'air d'être pris en compte.
Dernière édition par Nitou le Mer Juin 23, 2004 10:12, édité 1 fois.

benoitms
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 23, 2004 10:11

Bonjour à tous,
pour moi c'était la première GD... je gère pour la première fois le référencement d'un site.
mon PR est de 3/10... par contre, je n'ai qu'un backlink... alors que j'ai mené une campagne d'échange de liens assez feroce.

Plusieurs questions :
- est ce que la GD est terminée, combien de tps ça dure ?
- est ce que PR = 3/10 c'est bien ou google met ça a tout le monde pour commencer ?
- comment faire pour que mes backlinks soient pris en compte ?
- comment faire pour augmenter le PR de mes pages internes qui est de 0 ou de 1 ?

merci à tous,

à bientot

BEN

Daktari
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 23, 2004 10:13

Enfin Google me donne du PR. :wink: Lors de la dernière dance, j'étais resté à PR=0 mais cette fois, j'ai un PR=4 avec 12 BL. :D Les pages internes étant un point en dessous. Merci pour les nombreux conseils que j'ai reçu sur ce site et qui m'ont bien aidé pour le référencement. :wink:

Quentin_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 23, 2004 10:15

un autre de mes sites vient de passer a PR5... pas tout compris car casi aucun BL... :/

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 23, 2004 10:18

benoitms a écrit:... alors que j'ai mené une campagne d'échange de liens assez feroce.

justement, semblerait que le google ait décidé d'y mettre le hola... entre les concours en tous genres, les élevages de BL et autres joyeuseutés, ils ont décidé semble-t-il de redonner au BL ses lettres de noblesses..

J'ai déja remarqué le phénomène il y a quelque jour, ou une page qui devait être en toute logique a PR3 (car avait un lien d'un PR4) ... est restée a PR 0...

ca doit chauffer dans les chaumières :-)

hifuga
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 23, 2004 10:18

Excellent !

Je vais sur mon site comme tous les jours et je vois une barre verte sur la google tool bar, je me dis, "je me suis trompé de site ou quoi" (j'avais PR0 avant)

et là je regarde l'index : PR4

et PR3 pour le forum !

Je sens que ça va etre une bonne journée ! :D

Par contre il va falloir que je fasse un effort sur les BL, il m'en affiche que 11. :?

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 23, 2004 10:24

Effectivement la baisse de backlinks de certains peut s'expliquer par le fait que deux sites se "link" entre eux et Google semble donner moins d'importance, voir aucune à ce type de liens.

hifuga
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 23, 2004 10:29

Je croyais que ç'était justement le principe des échanges de lien que 2 sites se linkent entre eux ??

Quentin_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 23, 2004 10:31

nan je pense pas... car tous mon réseau de site se font des bl entre eux... et malgré ça, la commande link: affiche tous les liens vers le portail

Pot de yahourt
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 23, 2004 10:32

j'y vais de mes constatations....

PR0-->PR3 pour hotelaparis, mais tjrs que 2 bl mlagré mon inscriptions dans de nombreux annuaires il y a 2 semaines

PR0--> PR4 pour les canaries. Bizarre, car que 2 BL depuis 2 mois, et d'ailleurs je n'ai fais aucun échange, ni inscriptions dans d'eventuels annuaires

PR0-->PR3 pour book-hotel-paris avec 0 BL, ce qui est normal pour les BL.

Meme si je suis content de ces PR, je ne comprend pas trop comment j'ai reussi à les avoir, vu le nombre de BL..... et le fait que les BL (externe) sur hotelaparis n'ont pas été pris en compte me laisse perplexe....

J'ai comme l'impression que le PR ne tient absoluement pas compte des BL.... mais dans ce cas, quels éléments influencent sur le Pr ??

Y a plus qu'à attendre la prochaine :D

Piaire
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 23, 2004 10:34

j'ai plusieurs sites qui ont le PR qui a pas bougé (et même peut être un peu baissé en puissance), le nbr de BL a baissé fortement mais par contre, sur la plupart des requêtes des mots clefs qui m'intéressent, ma position a évoluée.... ;-D
A mon avis, tout le monde n'a pas du passer une bonne journée comme hifuga
;-)

lorantino
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 23, 2004 10:38

hé hé ok mais alors dans ce cas comment tu veux faire des echanges de liens ???

tu me link mais je te link pas ??!!?

tout le probleme est de savoir d ou part le pagerank pour google ?? des gros sites style ibm microsoft adobe .... ???

ensuite pour le repartir il faut bien que tout les sites se link entre eux ... et meme sans voir au niveau du pr, c est le principe meme de la toile ;)

ou alors les partenariats n existeraient plus :( et les link se feraient uniquement sur une volonté instantannée de linker un bon site ....

++

Google Dance du 23 juin 2004 Google Dance du 23 juin 2004

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :