Google Dance: juillet 2007 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
Vous l'avez rêvé... WebRankInfo l'a fait...
Elle n'existe plus, mais on vous l'a ré-inventée!


D'un commun accord entre admin et modos (ceux qui ne sont pas en vacances...), nous avons décidé de créer un topic "Google Dance - Juillet 2007", afin que vous puissiez faire état des mouvements que vous détectez, percevez ou imaginez du bout de l'index (de Google, of course), plutôt que de laisser les uns et les autres créer d'heure en heure un nouveau sujet sur une pseudo-potentielle mise à jour de l'une ou l'autre partie de l'index, de l'un ou l'autre morceau d'algo, ou d'éventuels travaux de peinture verte sur la barre de la toolbar.

Donc, si vous voulez faire part:

- d'une mise à jour des backlinks dans les Google Webmaster Tools
- d'une mise à jour des backlinks sur la commande link:
- d'un PageRank qui frétille
- d'un soudain bond en avant ou en arrière de votre site
bref...
- d'une activité inhabituelle sur l'un des indicateurs que vous surveillez, en rapport direct avec Google...

...et que vous croyez dur comme fer que Google danse encore...

Ca se passe ici :)

NB: Tous les autres sujets de discussion sur la "Google Dance" (ou plutôt "Data Refresh"), l'export de PageRank probablement imminent, etc... seront redirigés vers celui-ci...
 
WRInaute discret
Heu j'ai un peu le dos qui me gratte, ça c'est souvent annonciateur d'une mise à jour du pagerank ! ou sinon aucune démangeaison au niveau des hum heu testi... DONC aucun mouvement dans le classement de mes sites !
 
WRInaute passionné
en général la gg dance a lieu tous les trois mois, la dernière date d'avril...

les backlinks viennent d'être mis à jour, donc y'a des chances pour ce mois-ci.
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

pour ma part :

- mise à jour des BL dans wm tools
- rien sur la commende link
- rien de coté PR
- ça change mais difficile de dire que "GD" soit pour quelque chose, par exemple je sors en 3 page sur une requête "un mot-clé" (65 600 000 résultats)

voila, pour l'instant c'est tout...

dommage que Googli ne danse pas Tango, j'aurais trop aimé :) lol

bien cordialement
 
WRInaute occasionnel
Pour moi :

- un gros bond en avant sur la premiere page de Google dans le plus gros mot clé de mon activité

- le PR de mes pages qui ont augmenté de +1

sinon rien du côté des backlinks et donc RAS sur GG Webmasters.
 
WRInaute discret
Pour moi :

+ 33 % de backlink dans webmaster tool

-50 % de visiteurs entre samedi et dimanche :?

Un rapport ? j'espere pas .....
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
...., nous avons décidé de créer un topic "Google Dance - Juillet 2007",
.... :roll:

Et oui, c'est les vacances. Ca fait 4 ans que les nouveaux mettaient les posts "C'est quand la prochaine Google dance?" (Pour rappel, Olivier a supprimé le terme du forum) et à la question, des réponses farfelues de type le mois prochain au 8 ième samedi du mois. ( :lol: mais si, c'est mathématique, google parvient toujours à nous surprendre).

Voici maintenant les modos (ceux qui ne sont pas en vacances) qui créent un tropic "C'est quand la prochaine google danse?".

On le dit parfois entre nous, mais jamais quand ils sont là (je parle des utilisateurs standards, pas des modos), il serait temps que les modo prennent des ... vacances (bien méritées en plus). :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pas grand chose de nouveaux d'un point de vu PR pour le moment.

EDIT : Erf, entrée mal placée, j'avais pas finit :lol:
En revanche, j'ai eut une belle augmentation des bl de plusieurs sites sur la console google et des bons positionnements du l'index google.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part j'ai constaté une mise à jour des BL dans google webmaster tools mais rien du coté de la commande link ni du coté du PR :?
 
WRInaute accro
hello,
mise à jour dans webmasters tools,
maj des backlinks mais pas partout
nouveau site (de mai) rien du tout

pas de modif pagerank
quelques places gagnées

enfin rien pour sauter au plafond quoi :)
 
WRInaute accro
ybet a dit:
HawkEye a dit:
...., nous avons décidé de créer un topic "Google Dance - Juillet 2007",
.... :roll:

Et oui, c'est les vacances. Ca fait 4 ans que les nouveaux mettaient les posts "C'est quand la prochaine Google dance?" (Pour rappel, Olivier a supprimé le terme du forum) et à la question, des réponses farfelues de type le mois prochain au 8 ième samedi du mois. ( :lol: mais si, c'est mathématique, google parvient toujours à nous surprendre).

Voici maintenant les modos (ceux qui ne sont pas en vacances) qui créent un tropic "C'est quand la prochaine google danse?".

On le dit parfois entre nous, mais jamais quand ils sont là (je parle des utilisateurs standards, pas des modos), il serait temps que les modo prennent des ... vacances (bien méritées en plus). :wink:
Notez qu'on ne l'a pas créé pour nous :lol: mais pour éviter de dupliquer tous les sujets à ce propos sur le forum. ;)
 
WRInaute accro
Allez HawkEye, répète le pour nous faire plaisir :
"La Google Dance de Juillet 2007"


Oui, je sais ça fait mal, mais c'est pour la bonne cause :)

Vive la google dance





Bientôt tu nous fera un post "Sur la dilution du pr" (private joke)
<--- oui je sors
 
WRInaute accro
Paddy a dit:
Bizarre personne n'a encore demandé quel jour tombait la nouvelle dance :lol:
Je l'ai dit dans un autre sujet : ce sera le 18 à 8:45 GMT.

EDit : Le fait que je me trompe à chaque fois ne change rien au fait que la question que tu évoques a trouvé une réponse :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Paddy a dit:
Bizarre personne n'a encore demandé quel jour tombait la nouvelle dance :lol:
Je l'ai dit dans un autre sujet : ce sera le 18 à 8:45 GMT.

EDit : Le fait que je me trompe à chaque fois ne change rien au fait que la question que tu évoques a trouvé une réponse :)

Je serai en Allemagne, ce sera à la même heure ?
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Szarah a dit:
Paddy a dit:
Bizarre personne n'a encore demandé quel jour tombait la nouvelle dance :lol:
Je l'ai dit dans un autre sujet : ce sera le 18 à 8:45 GMT.

EDit : Le fait que je me trompe à chaque fois ne change rien au fait que la question que tu évoques a trouvé une réponse :)

Je serai en Allemagne, ce sera à la même heure ?
Désolée Onthisplanet, ma boule de cristal n'a pas le module teuton, c'était une option :)
 
WRInaute accro
dd32 a dit:
Notez qu'on ne l'a pas créé pour nous :lol: mais pour éviter de dupliquer tous les sujets à ce propos sur le forum. ;)

(Après les GO du club, voici les GM de WRI)

Bienvenue à Galaswinda !

ybet a dit:
il serait temps que les modo prennent des ... vacances (bien méritées en plus). :wink:

Je sais...

T'inquiètes pas, dans quelques semaines, dès que j'arrive dans ma piscine, je t'envoie un SMS :)
 
WRInaute discret
je suis passé de la 62e place a 27 en 3jours sur le mot clef 'astuce informatique' pour le site present dans mon www a par sa rien a signaler
 
WRInaute passionné
passé de 61ème à 14ème sur une requête ultra-concurrentielle.

résultat :

-visites +60%

- revenus adsense +90%

ca fait un choc. :lol:

par contre l'export du PR se fait attendre.
 
WRInaute accro
Je viens de regarder l'activité GoogleBot: depuis 2 jours il est en mode "Full crawl": vitesse d'exploration à 200% de la moyenne habituelle...
 
WRInaute occasionnel
Juste une hypothèse.

Pourquoi tant de gens viennent ici en demandant quand est la prochaine google dance ?

Parce que dès qu'on fait quelques recherches sur internet pour en connaitre en peu sur le référencement et « pourquoi mon site qui existe depuis 3 jours n'est pas encore en première page de google... », on tombe sur des explications sur le pagerank et sur la google dance qui datent au moins depuis 3/4 ans, et comme tout ignorant est crédule...
 
WRInaute accro
C'est pour ça qu'on a tendu le filet, Oniris... Pour récupérer les crédules, les éduquer et les remettre sur le droit chemin ;)
 
WRInaute discret
Euh, si on se casse la nénette à référencer son site, optimiser ses pages, ajouter des contenus, de la densité des mots clés, normal que ça bouge quand même sans attendre la google roll !!??
 
WRInaute passionné
TEMCA a dit:
Euh, si on se casse la nénette à référencer son site, optimiser ses pages, ajouter des contenus, de la densité des mots clés, normal que ça bouge quand même sans attendre la google roll !!??

c'est juste qu'il y a plus de gros changements en ce moment avec le Full Crawl...

j'attend avec impatience mon PR en tout cas, ne serait-ce que pour flatter mon ego :eek:
 
WRInaute impliqué
elle vient de passer à 31

Pas de changement sur les dc mais par contre la piscine vient de passer à 31°. Peut être une piste à suivre... :wink:

bon courage
 
WRInaute passionné
Re: elle vient de passer à 31

seb2310 a dit:
Pas de changement sur les dc mais par contre la piscine vient de passer à 31°. Peut être une piste à suivre... :wink:

bon courage

lol t'as de la chance, chez moi l'eau est à 22° :p
 
WRInaute occasionnel
d'après mes stats c'est plutôt Yahoo Dance :) lol

les stats de 9 au 15 juillet 2007

Yahoo robot : 439
Google robot : 69
Alexa robot : 33
MSN robot : 26
Ask jeeves robot : 6

cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous .

Pour ma part mise à jour de mes BL dans wm google tools et google robot 1049 hits dans mes stats d'aujourd'hui ....

Moi aussi attend avec impatience google "samba" :)

Cordialement
 
WRInaute accro
toujours pas de changement dans la barre verte,
mais j'ai des stats du jour extra : des mots clés mieux posés
et particulièrement sur des google étrangers.
Un nouveau site de février qui visiblement sort de sa sandbox
(une toute petite de 2 mois) :)

bien d'accord avec vous : ça bouge grave et ce n'est pas fini...
 
WRInaute passionné
Je sens une pointe de moquerie de la part de certains membres de WRi à propos du terme "Google dance" !

Même si elle n'existe plus dans le sens propre où vous l'entendez, il reste approximativement tous les 3 mois une indexation de folie sur les mots clefs concurrentiels, donc un moment majeur attendu par tous les webmestres du monde (rien que ça !)
rock-mantique a dit:
je suis passé de la 62e place a 27 en 3jours sur le mot clef 'astuce informatique' pour le site present dans mon www a par sa rien a signaler
Thierry Bugs a dit:
j'ai des stats du jour extra : des mots clés mieux posés

et particulièrement sur des google étrangers.

Un nouveau site de février qui visiblement sort de sa sandbox
Voilà ! C'est comme ça que je l'entends le terme "Google dance" !

A tous ceux qui chinent sur la "Google dance" faites comme bon vous semble, mais je mettrais ma main au feu que vous êtes les plus assidus d'entre nous à scruter les DC de Google en ce moment ! :wink:
 
WRInaute impliqué
chtipepere a dit:
jalucine a dit:
Bonjour,

Moi j'ai une mise a jour des BLs sur les serveurs suivants:
72.14.205.100
72.14.207.100
+1
+2 ;) mais seulement sur certains de mes sites ou sous-domaines, mes vieux sites en constante progression continuent de perdre des BL on dirait alors que j'ai fait de nombreux partenariat. Peut-etre qu'avec le temps link: fait son difficile niveau qualité des liens à comptabiliser...
 
WRInaute discret
david96 a dit:
Je sens une pointe de moquerie de la part de certains membres de WRi à propos du terme "Google dance" !

Même si elle n'existe plus dans le sens propre où vous l'entendez, il reste approximativement tous les 3 mois une indexation de folie sur les mots clefs concurrentiels, donc un moment majeur attendu par tous les webmestres du monde (rien que ça !)
rock-mantique a dit:
je suis passé de la 62e place a 27 en 3jours sur le mot clef 'astuce informatique' pour le site present dans mon www a par sa rien a signaler
Thierry Bugs a dit:
j'ai des stats du jour extra : des mots clés mieux posés

et particulièrement sur des google étrangers.

Un nouveau site de février qui visiblement sort de sa sandbox
Voilà ! C'est comme ça que je l'entends le terme "Google dance" !

A tous ceux qui chinent sur la "Google dance" faites comme bon vous semble, mais je mettrais ma main au feu que vous êtes les plus assidus d'entre nous à scruter les DC de Google en ce moment ! :wink:

bein voila , je vien de perdre 3place et je me retrouve 30e :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bon, j'ai un petit problème, je vous explique rapidement... J'ai crée un site il y a relativement peu de temps (moins de 3 mois) et donc j'ai un PR0 (normal je pense)
Il est sur la 1ère page de google pour certains mots clés souhaités.

Cette nuit vers 3h30 la connexion qui héberge le site a lachée jusque 8h du matin ce qui l'a rendu inaccessible pendant quelques heures alors que google était justement su rle site (google dance ou simple indexation, je n'en sais rien) :?:

En gros la connexion a coupée en plein au moment ou GoogleBot travaillait sur le site 8O



Est ce que je vais quand même avoir un PR ou vais-je devoir encore une fois attendre 3 mois pour le prochain google dance?
 
WRInaute accro
Snoop59 a dit:
Est ce que je vais quand même avoir un PR ou vais-je devoir encore une fois attendre 3 mois pour le prochain google dance?

Wow...
T'es pas un peu stressé, dis moi ? :D

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un downtime de 5h qui va tuer ton référencement. C'est pas "bien", mais ça ne te pénalisera pas.
 
WRInaute passionné
Les périodes ou ton site est down ont un petit impact négatif sur ton référencement mais c'est vraiment du détail...
Ne te focalise pas la dessus du tout, ce n'est pas grave du tout. Par contre, a répetition ce n'est pas bon.
 
Nouveau WRInaute
Un downtime a un moment normal ca ne m'aurai pas effrayé mais là en plein pendant que google fait sa fameuse dance ça me fait peur oui :( :(
 
WRInaute occasionnel
Snoop59 a dit:
Un downtime a un moment normal ca ne m'aurai pas effrayé mais là en plein pendant que google fait sa fameuse dance ça me fait peur oui :( :(

ce n'est qu'une supposition (GD sous-entendu Export du PR), personne à part googli ne peut confirmer que cela se passe en ce moment ;)

cordialement
 
WRInaute passionné
-www.iwebtool.com/pagerank_prediction est HS de son côté, c'est également bon signe ;)

Bon, on verra tout ça demain, ça peut attendre ^^
 
Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
A part quelques datas center "down" je ne vois rien qui bouge encore...

Pareil de mon coté...

J'espère quand même réussir à récupérer mon PR4 sur ma home que j'avais il y'a quelques mois (avant la dernière dance :roll: )
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
-www.iwebtool.com/pagerank_prediction est HS de son côté, c'est également bon signe ;)

Bon, on verra tout ça demain, ça peut attendre ^^
lol

ca fait 2 mois qu'il est out :D Pour wri et yag il indiquait nb de bl insuffisants :D
 
WRInaute passionné
Ha vivi je le savais ça mais là c'est encore pire puisqu'il indique "Insufficient backlinks" pour absolument TOUS les sites au monde :wink:

-www.iwebtool.com/pagerank_prediction?domain=www.google.com

To predict your PageRank, you need a minimum of 100 backlinks.
Woo Yeah ! :lol:
 
Nouveau WRInaute
PR pas bougé

Pour le moment, c'est l'immobilisme total, aucun PR n'a changé (sur mes 3 sites).

Je contemple et patiente... :eek:

Arnaud
 
WRInaute passionné
Il est vrai que ça bouge grave sur ce DC ! :D

Il n'y 'aurait pas un outil qui ne fait que les DC français par hasard ? :)
 
Nouveau WRInaute
Quant à moi j'en perds (123 au lieu de 128) malgré un gros travail de linking ces derniers mois :?:

Il faudra que l'on m'explique la logique Google... d'autant que d'après la commande Yahoo, mes BLs sont en hausse nette
 
WRInaute passionné
arnaudpons a dit:
Quant à moi j'en perds (123 au lieu de 128) malgré un gros travail de linking ces derniers mois :?:

Il faudra que l'on m'explique la logique Google... d'autant que d'après la commande Yahoo, mes BLs sont en hausse nette

Cela m'est arrivé egalement la derniere fois :)
 
WRInaute discret
Du mouvement également avec la commande Link: sur ce même DC chez moi... Toujours rien au niveau du PR (même sur le DC qui bouge)
 
WRInaute passionné
arnaudpons a dit:
Quant à moi j'en perds (123 au lieu de 128) malgré un gros travail de linking ces derniers mois :?:

Il faudra que l'on m'explique la logique Google... d'autant que d'après la commande Yahoo, mes BLs sont en hausse nette
Idem ! :?

@nifrou, sacré bon en avant dit dont ! Bravoi ! :D
 
WRInaute accro
Pour vraiment se rassurer, il vaut mieux se connecter à son compte Google Webmaster Tools, et utiliser l'onglet "LIENS", qui renvoie une information beaucoup plus complète que la commande link:.

Petit exemple:


La query "link:annuaire.indexweb.info -site:indexweb.info" (tous les liens pointant vers "annuaire.indexweb.info" sauf ceux qui proviennent du domaine indeXweb.info), renvoie 2 résultats seulement:

link-site_google.jpg


La console Google Webmaster Tools renvoie, elle, plus de 100.000 liens:

links_gwt.jpg




Vu ?

humour-animaux.gif


(désolé, je voulais vraiment placer la girafe... ;))
 
WRInaute passionné
Bellegarde-webb a dit:
Aucun frémissement, pas de danse, rien ne bouge, calme plat. :)

Non, je ne pense pas.

On rentre dans la deuxième phase de la dance.

Après la mise à jour des backlinks, l'export du PR et les changements de classement vont suivre dans les heures qui viennent.

Les serveurs de Google travaillent à fond et sont en FullCrawl.
 
WRInaute passionné
WoO plus de 100000 liens pour toi HawkEye, tu crois vraiment que ça va nous rassurer ça :lol:

humour-animaux.gif

[Elle passe bien dans ce contexte aussi non ?]
 
WRInaute accro
ça :
humour-animaux.gif


Houla, trop facile :lol:
Bon je m'automodère, ce topic part en cacahuète...
Donc à part ça, ça bouge les DC ?
 
WRInaute passionné
Pour les DC ras pour moi, je crois que ce topic à ete ouvert prematurement :)
7 Pages et quasiment rien...
 
WRInaute accro
:lol:

On peut pas vous laisser 2 heures tout seuls hein :mrgreen:

(bon, je l'ai cherché, avec la girafe... c'est vrai...).

Bon,

Peto verbum !

...pour faire un petit récap...

- certains ont vu de nouveaux PR exportés sur certains DC
- certains ont vu de nouveaux résultats pour la commande link:
- certains ont vu GoogleBot s'exciter sur leur contenu (Full Crawl mode [ON])

Ca sent effectivement le data refresh :)

NB: On a appelé ce topic Google Dance pour attirer les brebis égarées... Maintenant, il va être temps d'évangéliser un peu, et d'inculquer à nos paroissiens les valeurs vraies du data refresh, de l'index update et du pagerank export !

Dixit

:lol:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon hébergeur (1&1 pour ne pas le nommer) me somme de réduire mon activité SQL sous peine de suspension des toutes mes bases de données. Cela fait déjà quelques temps que je pense à migrer vers un dédié OVH, et là, je vais me décider.
Par contre, je pense qu'il vaut mieux que j'attende que Google se calme avant de prodécer à la migration (j'ai peur que la propagation des DNS ne perturbe Google).
Voilà, que feriez-vous à ma place?

P.S. : en attendant, j'ai désactivé un maximum d'outils de suivi/stats/tracking utilisant la BDD pour réduire ma "consommation".

A bon entendeur!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut