google dance du 22 juillet 2004 ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 23, 2004 14:09

Sorry... :oops:

benb
WRInaute discret
WRInaute discret

oui ou non?

Message le Ven Juil 23, 2004 15:58

Elle a eu lieu d'après vous? chez moi rien n'a bougé...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 23, 2004 16:17

bin apres 5 pages, toujours rien :mrgreen:

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 23, 2004 16:48

Bonjour WRI,
WebRankInfo a écrit:quel est l'intérêt pour Google de nous fournir une commande link: performante à 100% ? la pertinence des résultats n'entre pas en compte dans ce genre de requête, et surtout vraiment pas grand monde en a besoin (sauf ceux qui veulent enquêter sur le fonctionnement de Google).
Ca me semble donc logique (mais énervant) que cette requête fonctionne "mal".

C'est ce que j'allais dire. Le fonctionnement de google est top secret, classé "confidentiel défense", silence radio. Autant ils ne peuvent pas faire joujou avec les résultats de requêtes normales, autant sur les commandes style "je cherche à savoir ce que tu as dans le ventre" ils doivent se pisser dessus :lol:

Ciel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 23, 2004 19:10

herveG a écrit:Peux-tu me rappeller le post ou il est dit qu on se cantonne à ceux que google daigne nous monter ?

Jusque là, dans tous les posts, c'etait "merci GG, je découvre enfin mes petits BL", et, ce qui m'a fait bondir, je reconnais, "c'est bien de donner des chances aux petits BL", et le pire du pire: "je rends ainsi des BL aux sites ... de ma catégorie seulement", et encore, à vous lire, "je vais pouvoir donner un peu de rank à mes petits BL, ce sera récupéré de toute façon" ... sans jamais tenir compte que vous n'aviez plus qu'un très faible spectre de BL affichés, et comme si vous les découvriez.

J'essaie de proposer l'idée que celà peut aussi provenir d'une "lubbie", d'une "décision" pas forcément réfléchie d'un responsable de Google ... responsable !

SAVEZ VOUS CE QU'ON APPELE UN RESPONSABLE DANS CE GENRE DE BUSINESS ???

Ne croyez pas que ce soient des surfeurs passionnés, ou des anciens wm stréssés par leurs backlinks, voir même stréssés par les backlinks de leurs backlinks (et oui ! et vous aussi vous l'êtes!), non, ce sont des "responsables", des portes paroles sortis d'harvard ou de polytechnique, pas sortis des nuits blanches sous caféine à produire des trucs, ces mecs là peuvent aussi bien n'utiliser le web que dans le cadre de leur travail chez google. Résultat : Google peut aussi faire n'importe quoi.

J'aimerais lire parfois sur ce forum des critiques sur les abérations, dires et décisions de Googleguy, ces mecs là sont certes passionnés par leur moteur et leur business, mais peuvent avoir une idée très étriquée du monde qui les entoure.

Comme vous je profite de la manne GG, et ne crache pas sur les millions de dollards qu'il nous permet de gagner façilement actuellement, mais faut arréter de le déifier comme ça, car en contrepartie de cet argent facilement gagné avec le web, l'archivage de la culture de l'humanité est quand même grandement menacée !

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 23, 2004 19:26

Ciel a écrit:J'aimerais lire parfois sur ce forum des critiques sur les abérations, dires et décisions de Googleguy, ces mecs là sont certes passionnés par leur moteur et leur business, mais peuvent avoir une idée très étriquée du monde qui les entoure.

Comme vous je profite de la manne GG, et ne crache pas sur les millions de dollards qu'il nous permet de gagner façilement actuellement, mais faut arréter de le déifier comme ça, car en contrepartie de cet argent facilement gagné avec le web, l'archivage de la culture de l'humanité est quand même grandement menacée !

Mon avis sur les BL :

1) Quel est la cible de Google ?
- Les surfeurs qui cherchent une info et cliquent sur la pub.
- Les annonceurs qui diffusent des pubs dans les résultats du moteurs de recherche
- Pas les webmasters. La relation de clients captifs est tres faible et est à l'avantage de Google.

2) A quoi sert la commande des BL pour la cible de Google?
- A rien. Si le surfeur cherche une page similaire, il a la fonction page similaire

3) Pourquoi donc afficher la commande BL? Et pourquoi ne pas tout afficher ?
- Relation publique (de la meme maniere que la manie de secret et de non communication de Google est aussi une forme de communication et de RP). Idem pour le PR, PR=RP. Donner des miettes aux webmasters pour les faire parler. Montrer qu'on peut beaucoup.
- Concurrence et anti-spam : ne pas trop donner. Eviter que l'algo puisse etre encore plus approché.

François

Ciel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 23, 2004 19:31

entièrement d'accord, je rajouterais même que ne montrer qu'un échantillon, ça permet aussi de cacher qu'il est à la bourre de plus d'un mois dans ses comptes du pr !

marsupilami
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 23, 2004 19:47

Ciel a écrit:Comme vous je profite de la manne GG, et ne crache pas sur les millions de dollards qu'il nous permet de gagner façilement actuellement, mais faut arréter de le déifier comme ça, car en contrepartie de cet argent facilement gagné avec le web, l'archivage de la culture de l'humanité est quand même grandement menacée !

Quand on voit quels sont les mots clés les plus utilisés je ne pense pas qu'il faille incriminer l'archivage. :D

Par ailleurs, les universitaires, certains chercheurs etc. oeuvrent en ce sens sans faire de bruit. Ils n'ont pas les mêmes containtes que les entreprises (même s'ils en ont d'autres) ce qui leur permet de travailler plus sereinement sans se ronger les ongles en attendant la pochaine GD (exemp^le au hasard)

Millions de dollars ?? On se retrouve tous au café de WRI pour la tournée ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 23, 2004 19:58

marsupilami a écrit:Millions de dollars ??

certains lecteurs ici doivent surement s'en approcher.. mais trop "timide" pour le dire.. et ils ont pas tort :mrgreen:

PS : c'est ce qu'on appelle tailler une bavette en attendant la dance ;-)

Ciel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 23, 2004 20:17

marsupilami a écrit:Millions de dollars ?? On se retrouve tous au café de WRI pour la tournée ?

Sans problème, je vous invite plutôt à ibiza ou à porto cervo pour une teuf de oufs, le café de wri ça manque un peu de moeufs ... et passez y la semaine, no problem, U welcome, on s'éclatera bien, mais attention, il y aura toujours un moment pour la réflexion, le recul et la critique de ce nouveau système qui nous fait si bien vivre, nous, les élus du web.

toutankhaton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 23, 2004 21:02

Je trouve un peu facile de critiquer google et ses secrets... En même temps je n'ai pas l'impressions qu'il nous empeche d'être facilement positionnés. Tous les membres actifs de WRI arrivent facilement à PR5 et sont bien positionner... Que demander de plus ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 23, 2004 21:10

PR10 et premier partout :mrgreen:

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 23, 2004 21:27

Question idiote, mais qui tappe Link:www.... ???
les posteurs de wri, des autres forums tel que le hub etc... quelques pro, dans la multitude des utilisateurs d'internet, je pense que l'on nous donne a manger pour aigailler les conversations. Je suis le premier surpris d'être pris au jeux avec fort PR ou bas PR sur mes sites. Mais c'est sympa quand même sinon, même la raison d'être de GG serait remise en question?

Au fait !

Vivement la nuit de samedi à dimanche, la vrai GG dance ! enfin ;)

marsupilami
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 23, 2004 21:39

toutankhaton a écrit:Tous les membres actifs de WRI arrivent facilement à PR5 et sont bien positionner... Que demander de plus ?

PR 6 siou'plaît. J'en ai posé 3 sur la cheminée, histoire de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Et inutile de me demander la recette, je ne dirais rien même sous la torture. Je sais pas moi même comment j'ai fait. :D
Pour les millions de dollars multipliés par les 9466 abonnés, WRI ça commence à peser lourd !

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 24, 2004 0:27

Ciel a écrit:.. et la critique de ce nouveau système qui nous fait si bien vivre, nous, les élus du web.

J'ai encore du mal pour marcher sur l'eau mais je sens que ça va venir ..
tu blagues la ou t'es sous acid ?

google dance du 22 juillet 2004 ? google dance du 22 juillet 2004 ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :