google dance du 22 juillet 2004 ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

juste pour information, peux-tu préciser comment tu es arrivé à savoir que c'était environ 1 tiers ? tu as fait des tests sur plusieurs sites ?Ciel a écrit:Voir seulement un tiers de ses petits BL je vois pas en quoi ça rend service, ces petits BL etaient déjà bien visibles dans vos stats non ?
Si je suis votre raisonnement, vous n'allez rendre les liens qu'aux BL qui apparaîssent sous gg, petits ou grands, soit qu'à un tiers d'entre eux !
pour ma part c'est impossible à savoir sur plusieurs sites car Google (tout comme Yahoo d'ailleurs) ne donne accès qu'aux 1000 premiers résultats.
Ciel a écrit:moé, comme tu voudras !
Je m'impatientais de lire des réflexions un peu critiques sur le changement de la commande "link:" , à vous lire on a l'impression que dieu GG fait un cadeau aux petits BL, en les affichant, parfois, quand il le voudra bien, au pif ... Bel outil !
A mon avis, il lance surtout un message :
"arretez de courir comme des abrutis apres des liens à haut PR car ca ne sert pas à grand chose ou je supprime totalement cette fonction"
François
WebRankInfo a écrit:peux-tu préciser comment tu es arrivé à savoir que c'était environ 1 tiers ? tu as fait des tests sur plusieurs sites ?
pour ma part c'est impossible à savoir sur plusieurs sites car Google (tout comme Yahoo d'ailleurs) ne donne accès qu'aux 1000 premiers résultats.
Tests sur pas mal de sites ... ça va de 5% à 20% selon mes observations ... beaucoup de 10%
En partant de l'avant dernière "mesure", la plus dure, qui ne prennait que les BL au dessus de 4,3 environ (avec bien sur qq bl a pr0, 1 ou 2 qui se glissent là dedans, mais c'est un détail).
Dans la tranche des 500 à 1000 bl je remarque toujours un peu près ça :
Un site qui a 700 BL sous yahoo, n'en avait que 90 à l'époque "dure", et en a maintenant 180.
J'observe ça sur plusieurs sites dans la tranche des 1000 BL, c'est ce qui me faisait dire "un quart" ou "un tiers" , mais c'est moins en fait, 10% le + souvent.
Un test avec libération, que je suis depuis un moment car je m'en sert tjs comme "étalon", en .fr ou .com , ne montre que GG affiche 5 % des BL que yahoo trouve.
J'utilise ça pour avoir le nombre total de links sous yahoo (avec 2 mois de retard dont il faut tenir compte) :
http://www.microsoft-watch.org/cgi-bin/ranking.htm
Je vois que wri a 9000 sous gg et 41000 sous yahoo, 41000 en excluant les internes alors que gg en glisse pas mal encore. Le wri semble donc être autour des 10 % ?
(attention c'est du vite calculé, marge d'erreur de 5% à tout ce que je dis, ou bien plus)
Dernière édition par Ciel le Ven Juil 23, 2004 10:15, édité 2 fois.
Goggle est le seul maitre a bord,
il ne faut pas oublier que petit link deviendras peu etre grand il faut laisser la chance a tous
Mais bon je vois que qu'il commence a y avoir des reglement de compte
dommage
bon j'vas boire m'in café ca me feras du bien !!!!!!
il ne faut pas oublier que petit link deviendras peu etre grand il faut laisser la chance a tous
Mais bon je vois que qu'il commence a y avoir des reglement de compte
dommage
bon j'vas boire m'in café ca me feras du bien !!!!!!
Suede a écrit:Ciel a écrit:
A mon avis, il lance surtout un message :
"arretez de courir comme des abrutis apres des liens à haut PR car ca ne sert pas à grand chose ou je supprime totalement cette fonction"
François
- Et si le PR était important pour les pages visées (en terme d importance accordée au lien) et non pour la page en question ayant le PR......
- Et si le contexte de la page faisant le BL était important pour la page visée en terme de positionnement (importance accordée au BL) ?
- Et si les deux aspects étaient pris en meme temps en compte....?
Et bien, la reflexion de Mahe sur le coup de pouce aux site a petit PR du meme domaine devient autrement plus interessante á tes yeux non ?
Et puis, le coup de pouce.....il ne se cantonne pas a "une aide au PR" mais peutetre aussi (dans mon cas en tout cas) a une aide au référencement......
La visibilité accrue de ces petits PR mal positionnés au début aura forcément un aspect positif avec le temps sur les pages visées par les BL...puisqu apportant plus de visiteurs....
C est une toute autre démarche.... Il faut s occuper des autres (investir en quelque sorte) pour en voir les effets positifs a terme.....
Ciel...c est bete, tu es dans le meme domaine que moi... on aurait pu se donner un coup de pouce réciproque.....
a+
Hervé
herveG a écrit:- Et si le PR était important pour les pages visées (en terme d importance accordée au lien) et non pour la page en question ayant le PR......
- Et si le contexte de la page faisant le BL était important pour la page visée en terme de positionnement (importance accordée au BL) ?
- Et si les deux aspects étaient pris en meme temps en compte....?
Tout celà va sans dire, et n'est pas nouveau, mais si on se cantonnait à l'échantillon que GG daigne nous montrer pour "travailler", on irait pas loin.
Et vu que yahoo a encore bcp trop de retard, affichant, lui, "trop" de backlinks pour s'y retrouver, on a perdu le moyen de repérer ses gros BL rapidement, il n'y a plus que nos stats pour les repérer à l'avenir, les mêmes stats qui permettent de repérer 10 fois plus de petits pr que la commande link: , cassé sur la lubie d'un représentant de Google pas forcément au fait du truc, rappel de l'histoire:
L'internaute demande si les backlinks ne comptent qu'à partir de PR4.
Réponse de GoogleGuy :
"Je crois que lors d'une récente conférence à Londres de Search Engine Strategies, DaveN à suggèré à un représentant de Google s'il ne fallait pas montrer une échantillon au hasard de backlinks au lieu des meilleurs. Cela permettrait aux Webmasters de petits sites de voir leurs backlinks, même s'ils ne possédent pas de backlinks à fort PageRank.
Je sais que le représentant de Google a pensé que c'était une très bonne idée et que cela aiderait les petits sites sans backlinks à fort PageRank. Si vous voyez que la commande link: commence à retourner un plus grand spectre de backlinks, vous pouvez remercier WebmasterWorld pour la suggestion."
..... rappelons le résultat de la nouvelle commande link: = 10% de n'importe nawaq
..... et faut les remercier en plus.
Ciel a écrit:
..... rappelons le résultat de la nouvelle commande link: = 10% de n'importe nawaq
..... et faut les remercier en plus.
exactement (et même probablement plus). Passé de 28 à 478 sur un site avec 9/10 de liens internes du forum. Ils auraient pus modifier ceci autrement , un BL par site par exemple.
Tout celà va sans dire, et n'est pas nouveau, mais si on se cantonnait à l'échantillon que GG daigne nous montrer pour "travailler", on irait pas loin.
Peux-tu me rappeller le post ou il est dit qu on se cantonne à ceux que google daigne nous monter ?
Je m´occupe de tous et et je n ai pas attendu que google étende sa fonction link: a tous les PR pour le faire. y a un truc qui doit m´echaper dans tes critiqes....
enfin bon, c est pas tres grave.
Bonne continuation
- jensaisrien
- WRInaute passionné

Bonjour a tous,
Et bien pour moi changement sur le site.
Je suis passee en quelques jours de 18 BL a 91
. Sans avoir fait quoique se soit depuis mai.
Toujours le meme PR depuis tres longtemps!
Voila
A+
Et bien pour moi changement sur le site.
Je suis passee en quelques jours de 18 BL a 91
Toujours le meme PR depuis tres longtemps!
Voila
A+
-

quel est l'intérêt pour Google de nous fournir une commande link: performante à 100% ? la pertinence des résultats n'entre pas en compte dans ce genre de requête, et surtout vraiment pas grand monde en a besoin (sauf ceux qui veulent enquêter sur le fonctionnement de Google).
Ca me semble donc logique (mais énervant) que cette requête fonctionne "mal".
D'ailleurs je suis d'accord avec toi Ciel : ça n'aide pas + de savoir grâce à Yahoo par exemple qu'on a 48000 backlinks, si on ne peut consulter que les 1000 premiers...
Ca me semble donc logique (mais énervant) que cette requête fonctionne "mal".
D'ailleurs je suis d'accord avec toi Ciel : ça n'aide pas + de savoir grâce à Yahoo par exemple qu'on a 48000 backlinks, si on ne peut consulter que les 1000 premiers...
- toutankhaton
- WRInaute occasionnel

Je ne voit pas pourquoi google, yahoo et cie ne nous montrent pas tous les backlink... Techniquement, ça ne doit pas être difficile, et niveau requete, ils ont le materiel pour ça...
Bref pourquoi ne le font ils pas ? Apres c'est aux webmasters de faire le tri et c'est tout.
Bref pourquoi ne le font ils pas ? Apres c'est aux webmasters de faire le tri et c'est tout.
quel est l'intérêt pour Google de nous fournir une commande link: performante à 100% ? la pertinence des résultats n'entre pas en compte dans ce genre de requête, et surtout vraiment pas grand monde en a besoin (sauf ceux qui veulent enquêter sur le fonctionnement de Google).
Elle est pas mal quand même pour la veille concurrentielle. Ca permet de s'inscrire et d'être présent sur les mêmes pages qui font un backlink vers nos concurrents.
-

j'ai peur de ne pas m'être fait comprendre... j'ai écrit
quel est l'intérêt pour Google
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alerte Google Dance
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Alerte Google Dance !
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Le checksum de la Google Toolbar
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- Historique des "Google Update"
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- la Google Dance de novembre a commencé !
- La Google Dance existe-elle encore ?
- google fou et google dance en cours aux usa
- Google dance ??? Nombres de résultats dans Google bizarres
- Google annonce la google Dance de cet été.......
- Disparition de google de mon site (google dance ?)
- google dance ( visite google de site )
- google Dance +, -, +, - ,+ ,- ?
- Google Dance 26/01/06
- Google dance 12/05
- Questions sur la Google Dance et Google
- le google dance
- Google Dance ?
- Google bot pendant la Google Dance
- google dance?
- google dance
- Google dance septembre 2008
- Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).