Google Dance de Janvier 2003

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 26, 2003 21:18

ViViFlash a écrit:Des cours par e-mails ?

Pourquoi pas ? je rigole ...
...

Viviflash,

Je citais cela en souriant car tu n'as pas idée du nombre d'emails que m'a valu l'article publié.
Ils commencaient tous ou presque par: "C'est super sympa, c'est chouette, c'est génial...."
pour suivre par "j'ai un truc qui ne marche pas .... suivi de la/les règles utilisées :wink:

Pour certains, cela a pratiquement été du cours par corresondance :lol:
Je l'ai fait de bon coeur car j'avais du temps. L'important étant que cela fonctionne et serve à améliorer leur référencement .

Dan

Aglaia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 26, 2003 21:55

J'ai une question pour toi Hetzeld (ou pour les autres aussi d'ailleurs) :
Si un site A fait 300 liens vers un site B, est-ce que c'est 300 fois plus efficace que s'il n'y en avait qu'un seul, ou bien est-ce que google se dit "eh oh ça va ce lien-là ça fait 300 fois que je tombe dessus sur ce site" ?
Dernière édition par Aglaia le Dim Jan 26, 2003 23:13, édité 1 fois.

ben85r
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 26, 2003 22:55

Message supprimé
Dernière édition par ben85r le Jeu Nov 20, 2008 16:59, édité 1 fois.

Marienet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: étrange différence de PR

Message le Dim Jan 26, 2003 23:00

ben85r a écrit:comment se fait-il que j'ai un amis qui a un site dont le PR varie de 3 à 4 alors qu'il n'a aucun lien en dehors de son site vers celui-ci et qui n'est meme pas référencé sur Google alors que le PageRank du mien varie entre seulement 0 et 2 alors que j'ai des liens externes et que mon site est référencé?

ben85r, la vie est injuste et c'est comme ça
:wink:

Plus sérieusement, donne-nous l'url de ton ami et la tienne déjà pour commencer, ça nous aidera!

Marie
Dernière édition par Marienet le Dim Jan 26, 2003 23:06, édité 1 fois.

american
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

j'en reviend pas

Message le Dim Jan 26, 2003 23:07

je sais pas si c'est vraiment vrais mais un pr de 4 avec mon premier site alors que je ne savais meme pas me servir de dreamweaver merci merci merci pour tous ces conseils :lol:

Aglaia
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: étrange différence de PR

Message le Dim Jan 26, 2003 23:16

ben85r a écrit:comment se fait-il que j'ai un amis qui a un site dont le PR varie de 3 à 4 alors qu'il n'a aucun lien en dehors de son site vers celui-ci et qui n'est meme pas référencé sur Google

Un PR de 3 ou 4 alors que le site n'est pas référencé chez google, bravo, ça relève du scoop, tu devrais écrire au New-York Times pour leur signaler.

ben85r
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 26, 2003 23:28

Message supprimé
Dernière édition par ben85r le Jeu Nov 20, 2008 16:58, édité 1 fois.

Aglaia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 26, 2003 23:47

Mais mon pauvre ami, le site de ton copain n'a pas de PR4, c'est juste une estîmation !!

Quant au tien, s'il est référencé "à moitié" c'est déjà mieux que rien ;) Tu es donc un demi-référenceur, qui demi-référence ses sites.

I have a dream that one day I will be at the first place for "journal" in google, before The Monde and The New Obs'

ben85r
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 26, 2003 23:54

Message supprimé
Dernière édition par ben85r le Jeu Nov 20, 2008 16:58, édité 2 fois.

Katia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 27, 2003 0:03

Aglaia a écrit:Si un site A fait 300 liens vers un site B, est-ce que c'est 300 fois plus efficace que s'il n'y en avait qu'un seul, ou bien est-ce que google se dit "eh oh ça va ce lien-là ça fait 300 fois que je tombe dessus sur ce site" ?

Sans vouloir être parano, j'ai quand même bien l'impression que les sites hébergés par les gros hébergeurs sont défavorisés... J'aimerais bien avoir la preuve du contraire mais je doute.

Chaque lien compte.

Si un site A fait 300 liens vers un site B, c'est plus efficace que s'il n'en fait qu'un seul mais certainement pas 300 fois... Le premier lien compte beaucoup, le second un peu moins, le troisième encore moins, le quatrième encore moins, etc... En faire un million n'apporte strictement plus rien du tout.

Effectivement, Google semble poser des limites à l'amour fou entre sites.

D'un côté, ton nombre total de liens externes augmente et là c'est positif.

Mais parallèlement, Google doit se servir de plusieurs critères pour limiter les effets d'une production trop importante de liens entre deux sites distincts comme pourquoi pas :"le nombre de liens externes/nombre de noms de domaines qui font un lien vers ton site".

En résumé, tu peux faire tous les liens dont tu as vraiment besoin entre 2 sites, mais ne perd pas ton temps à les collectionner massivement juste pour le fun.

Pour les sites à hébergement gratuit mutualisé des gros (wanadoo, free, etc) comportant dans l'url l'adresse des hébergeurs, je suis assez d'accord avec tes impressions. Même si théoriquement on peut penser qu'il n'y a pas de différences, concrètement j'ai toujours trouvé cela plus long et plus difficile à faire progresser que des sites en .com ou en .fr.

Katia

Aglaia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 27, 2003 0:39

J'avais supprimé ma remarque sur le référencement pour les sites persos car ce n'était pas trop sa place dans ce topic.
C'est vrai Katia, je trouve que c'est vraiment dur d'être bien référencé quand on est chez wanadoo par exemple. J'ai peu d'expérience encore mais mon PR 5 je l'ai eu à la sueur de mon front. Quand j'avais mon lien chez Dmoz j'étais toujours à 3.
Par contre, pendant un petit moment j'ai fait un lien vers une page que j'ai sur Free, avec ce seul et unique lien cette page avait obtenu un PR4...
A mon avis la différence vient de l'URL :
chez wanadoo : -http://perso.wanadoo.fr/login
chez free : -http://login.free.fr
A mon avis ça change tout, parce que chez Free un site est considéré comme un site à part entière. Alors que chez Wanadoo, un site n'est considéré que comme un sous-répertoire de l'hébergeur.

J'hésite à acheter un nom de domaine.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

A chacun son bon PR

Message le Lun Jan 27, 2003 10:16

Après création de phortail.org en decembre 2002, je viens d'avoir mon premier PR pour ce site.
De zero, j'arrive à 4 avec rien que pour ce matin près de 150 visiteurs uniques à 10:00 (google et yahoo comme référants).

Objectif PR 6 pour la prochaine danse.

irondave
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: A chacun son bon PR

Message le Lun Jan 27, 2003 12:08

Kmacleod a écrit:Après création de phortail.org en decembre 2002, je viens d'avoir mon premier PR pour ce site.
De zero, j'arrive à 4 avec rien que pour ce matin près de 150 visiteurs uniques à 10:00 (google et yahoo comme référants).

Objectif PR 6 pour la prochaine danse.

Je vois toujours ton site en PR0.
Sinon la dance n'est pas encore finie pour certains de mes sites.
www www2 et www3 différents sur certains mots clés.

deblok
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 27, 2003 12:13

Kmacleod> Je te trouve optimiste. :)

-http://www.phortail.org/humour.php: pr4
-http://www.phortail.org/ pr0 8O

Google a recherché les pages liées à -http://www.phortail.org/humour.php. 1 - 2 résultats, sur un total d'environ 4.

Sur les 4: Y'en a un qui vient de WRI et l'autre de -phortail.org
Dernière édition par deblok le Lun Jan 27, 2003 12:23, édité 1 fois.

Katia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 27, 2003 12:13

De 4 à 6 en une danse!!!!!!!!

Et après?
De 6 à 8 la suivante,
De 8 à 10 la troisième.

Fais gaffe quand même de ne pas te casser la gueule en montant les marches deux par deux!
:)

Katia

Google Dance de Janvier 2003 Google Dance de Janvier 2003

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :