Google Dance de Janvier 2003
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Moi y en a rien y comprendre.
Globalement, j'améliore ma position dans le classement google pour les principaux mots clés (pour "séries TV" je passe du rang de 380e à 182eme)
3 problèmes :
- Le jour où il y a eut la bataille Free/ft, j'ai changé d'hébergeur et avait mis unepage de fermeture temporaire sur l'ancien hébergeur (avec une redirection) et bien google est passé pdt cette journée grrrrrrrrrrr.
- Tout le monde parle du bot dans leurs stats d'aujourd'hui, mais moi je n'ai rien, il n'est pas passé c'est normal ?
- Etant donné que j'ai optimisé mes mots-clés ce mois-ci et que le nombre de sites ayant un lien sur le miens ait augmenté, mon PR ne devrait pas augmenter ? Sur ma page d'accueil j'ai un PR de 5, mais je n'ai pas très bien compris l'histoire du cache. Quelqu'un peut-il me dire si j'ai effectivement un PR de 5 sur http://www.seriesmax.com ?
Merci
Globalement, j'améliore ma position dans le classement google pour les principaux mots clés (pour "séries TV" je passe du rang de 380e à 182eme)
3 problèmes :
- Le jour où il y a eut la bataille Free/ft, j'ai changé d'hébergeur et avait mis unepage de fermeture temporaire sur l'ancien hébergeur (avec une redirection) et bien google est passé pdt cette journée grrrrrrrrrrr.
- Tout le monde parle du bot dans leurs stats d'aujourd'hui, mais moi je n'ai rien, il n'est pas passé c'est normal ?
- Etant donné que j'ai optimisé mes mots-clés ce mois-ci et que le nombre de sites ayant un lien sur le miens ait augmenté, mon PR ne devrait pas augmenter ? Sur ma page d'accueil j'ai un PR de 5, mais je n'ai pas très bien compris l'histoire du cache. Quelqu'un peut-il me dire si j'ai effectivement un PR de 5 sur http://www.seriesmax.com ?
Merci
lareunion a écrit:FUYEZ LES LINK FARMS COMME LA PESTE!
merci de m'indiquer clairement ce qu'est un "link farm", j'ai peur
Bonsoir,
Un "link farm" ou textuellement une "ferme de liens" consiste en l'établissement de liens croisés en grand nombre entre des sites n'ayant pas d'autres points communs que l'appartenance à cette forme de "groupement".
Ces "farms" sont en général des sites qui n'ont d'autre vocation de créer des annuaires de membres, avec des liens pointant vers leurs sites web.
Chaque membre doit à son tour reprendre sur son site une version de l'annuaire et a donc des liens sortants vers tous les autres membres.
Le seul but de ces "link farms" est de berner les moteurs de recherche en augmentant artificiellement la "popularité" par un accroissement du nombre de "liens entrants".
Le danger est réel et la probabilité importante qu'un de ces sites soit un site considéré par Google (et les autres) comme un spammer.
Comme un lien du site A vers le site B est considéré comme un vote de A pour B, il est aisé de comprendre qu'un site votant pour un spammer peut lui-même être assimilé à un spammer.
C'est en tout cas comme cela que Google le considère. Cela a déjà valu des PR0 à grand nombre de webmasters.
La politique de Google est assez triviale:
Googleguy (employé Google - traduction) a écrit:Un webmaster n'est jamais pénalisé par un lien entrant, quelle que soit la source du lien (même en provenance d'un site banni), mais on est considéré comme responsable de ses liens sortants.Il ne faut jamais émettre de liens vers des "mauvais voisins" (bad neighbours) car on encourt le risque d'un bannissement.
C'est assez logique:
Si on était pénalisé pour les liens entrants, on pourrait créer un site et s'empresser de le faire bannir. Une fois banni, on y mettrait des liens vers tous les concurrents pour qu'ils soient bannis à leur tour..... heureusement c'est une fiction car sur ce plan là, l'attitude de Google est sans équivoque.!
Dan
Rogers a écrit: Sur ma page d'accueil j'ai un PR de 5, mais je n'ai pas très bien compris l'histoire du cache. Quelqu'un peut-il me dire si j'ai effectivement un PR de 5 sur -www.seriesmax.com?
Merci
Salut Rogers,
Je confirme, tu as un PR5
Lorsque la Googlebar affiche un PR, ce peut être un PR réel ou un PR estimé.
Si cette page existe dans le cache de Google,même une ancienne version, c'est un PR réel sinon, cela veut dire que cette page n'étant pas encore dans l'index, Google lui attribue un PR estimé à celui du niveau supérieur - 1.
Dan
Dernière édition par hetzeld le Dim Jan 26, 2003 20:22, édité 1 fois.
-

mahefarivony - WRInaute accro

Rogers a écrit: Quelqu'un peut-il me dire si j'ai effectivement un PR de 5 sur http://www.seriesmax.com ?
Merci
tu as bien un PR 5 sur ton site.. heureux ?
Merci pour ces précisions.
Le PR5, je l'avais déjà avant la dance (sans optimisation), je pensais que j'aurais pu augmenter cette fois-ci. Tant pis. Je vais maintenant m'occuper des backlinks.
Je n'en reste quand même pas moins heureux car j'ai fait un bon dans le classement de google, mais il va falloir que je continue.
Personne n'a une idée pour l'histoire du google bot ?
Le PR5, je l'avais déjà avant la dance (sans optimisation), je pensais que j'aurais pu augmenter cette fois-ci. Tant pis. Je vais maintenant m'occuper des backlinks.
Je n'en reste quand même pas moins heureux car j'ai fait un bon dans le classement de google, mais il va falloir que je continue.
Personne n'a une idée pour l'histoire du google bot ?
Je rêêêêêêêêêêêveeeeeeeeeee, j'ai un PR de 5 !
Alors que le site est du mois de décembre (début du référencement)
Trop cool !!!
La prochaine Googledance, je m'éclate, c'est sur !!!
Certains pour le partenariat voulaient avoir un PR de 4 et 5, ils vont êtres servis !!! héhé !
Merci bien à tous et dire que j'ai pas encore fait mes URL rewrinting...

Alors que le site est du mois de décembre (début du référencement)
Trop cool !!!
La prochaine Googledance, je m'éclate, c'est sur !!!
Certains pour le partenariat voulaient avoir un PR de 4 et 5, ils vont êtres servis !!! héhé !
Merci bien à tous et dire que j'ai pas encore fait mes URL rewrinting...
Rogers a écrit:Personne n'a une idée pour l'histoire du google bot ?
Patience
Quand tu fais Paris-Londres en avion, que tu montes le premier ou le dernier dans l'avion, tu arrives à Londres en même temps que les autres, non ?
Dan
PS: pour être précis, si tu es assis à l'arrière de l'appareil, il doit bien y avoir quelques millisecondes de décalage par rapport aux pilotes...
Allez, sous les encouragements de Dan, je vous livre ma superbe boulette du mois
Dans mes stats, j'ai vu que j'avais des référents en provenance de Google sur la requête "referencement de site x"
La réponse est ici :
http://www.altitude-referencement.com/r ... ilite2.htm
Allez marrez-vous un bon coup avant que je remplace ça par des gifs!

Dans mes stats, j'ai vu que j'avais des référents en provenance de Google sur la requête "referencement de site x"
La réponse est ici :
http://www.altitude-referencement.com/r ... ilite2.htm
Allez marrez-vous un bon coup avant que je remplace ça par des gifs!
Des cours par e-mails ?
Pourquoi pas ? je rigole ...
WRI est un site très bien fait pour apprendre, le seul truc que je pourrais reprocher c'est que l'on s'y perd un peu avec ces milliers de messages (ou peut-être que je n'ai pas la même logique qu'Olivier)
Sinon c'est génial et les modérateurs le sont aussi
)
C'est une grande source de renseignements !
Je souhaite sincèrement qu'il reprenne son PR de 7 (à ce sujet, une bonne base de partenaires de WRI serait pas une soluce ?) Je m'explique : des tas de liens vont vers WRI, mais l'inverse est pas génial, je parle de vrais liens comme sur mon site un lien pour un lien en page d'index en plus, lol
ca me semble tellement logique et en même temps un peu trop facile et pas vraiment certain avec Google...
Pourquoi pas ? je rigole ...
WRI est un site très bien fait pour apprendre, le seul truc que je pourrais reprocher c'est que l'on s'y perd un peu avec ces milliers de messages (ou peut-être que je n'ai pas la même logique qu'Olivier)
Sinon c'est génial et les modérateurs le sont aussi
C'est une grande source de renseignements !
Je souhaite sincèrement qu'il reprenne son PR de 7 (à ce sujet, une bonne base de partenaires de WRI serait pas une soluce ?) Je m'explique : des tas de liens vont vers WRI, mais l'inverse est pas génial, je parle de vrais liens comme sur mon site un lien pour un lien en page d'index en plus, lol
ca me semble tellement logique et en même temps un peu trop facile et pas vraiment certain avec Google...
Rogers a écrit:La question que je me pose c'est : si j'ai amélioré mon positionnement, c'est que le bot est passé non ?
Il est sûrement passé durant le mois, mais ce n'est pas seulement cela qui améliore ton positionnement. Les "backlinks" (liens vers ton site) et les mots clés utilisés dans ces liens comptent énormément.
Dan
Il est sûrement passé durant le mois, mais ce n'est pas seulement cela qui améliore ton positionnement. Les "backlinks" (liens vers ton site) et les mots clés utilisés dans ces liens comptent énormément.
Ok. Merci pour ta réponse. J'ai installé dans la semaine un script de stats qui "repère les bots", je vais pouvoir déjà en savoir plus.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- Alerte Google Dance
- Google Dance : mise à jour du PageRank
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Alerte Google Dance !
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Le checksum de la Google Toolbar
- Historique des "Google Update"
- Parts de marché des moteurs aux USA (Janvier 2008)
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).