Google Dance de Janvier 2003
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

absoluteweb - WRInaute impliqué

Pour Atome77 :
de 130 BackLinks à 108
de 3660 pages indexées à 4170
de PR5 à... PR5
de position 8 à... position 8 sur "seine et marne"
de 130 BackLinks à 108
de 3660 pages indexées à 4170
de PR5 à... PR5
de position 8 à... position 8 sur "seine et marne"
En pleine Dance, le site d'artistes de mon pote http://www.cadrissimo.fr/ a reçu plus de 80 passages du Fresh Bot ces 2 dernières heures.... j'ai jamais vu cela !
Idem pour moi, ça reste etonnant, nouvelle façon de faire, Wri aura peur-être des infos sur ke sujet
Stéphane,
Pas encore, le site de mon pote apparaît/disparaît plusieurs fois en quelques minutes... c'est vraiment bizarre.
J'ai jamais autant vidé la cache de mon navigateur qu'aujourd'hui, pour être sûr de ne pas être induit en erreur.
Dan
Pas encore, le site de mon pote apparaît/disparaît plusieurs fois en quelques minutes... c'est vraiment bizarre.
J'ai jamais autant vidé la cache de mon navigateur qu'aujourd'hui, pour être sûr de ne pas être induit en erreur.
Dan
merci Dan,
bizarre cette Dance....
Il me semblait lors des dernieres dance (pour un nouveau site)que le PR apparaissait dès le debut de la dance, or la dans la googlebar, mon iste n'a pas de PR. Via le test sur WRI avec le CH j'obtiens un pr de 5.
Apparemment il faut attendre la fin de la dance pour l'affichage du PR
Enifn, je suis tout de meme pas mecontent
je passe de 0 bcklink a 76 et de 0 de PR à 5
C'est la fete 
bizarre cette Dance....
Il me semblait lors des dernieres dance (pour un nouveau site)que le PR apparaissait dès le debut de la dance, or la dans la googlebar, mon iste n'a pas de PR. Via le test sur WRI avec le CH j'obtiens un pr de 5.
Apparemment il faut attendre la fin de la dance pour l'affichage du PR
Enifn, je suis tout de meme pas mecontent
La plupart des sites dont je m'occupe passe à un pr 5 ou 6 (surtout ceux qui sont récents).
mais par contre mon site principal n'arrive toujours pas à dépasser le pr 6.
pourtant il passe de 1440 backlinks à 2360 backlinks
et de 10900 pages référencées à 20800.
par contre point très interressant, quasimment toutes les pages internes ont pris 1 PR.
je me prévois donc une augmentation de traffic interressante.
faut vraiment que j'arrive à faire passer mon site sur la cote d'azur en pr7, j'ai l'impression que ça va être difficile (encore du boulot quoi).
question : est-ce que comme moi vous penser que c'est durant le deep-crawl que les backlinks sont comptabilisés en vue de la prochaine dance et que le freshbot ne les comptabilise pas... ?
en tout cas ça bouge encore su les bases
mais par contre mon site principal n'arrive toujours pas à dépasser le pr 6.
pourtant il passe de 1440 backlinks à 2360 backlinks
et de 10900 pages référencées à 20800.
par contre point très interressant, quasimment toutes les pages internes ont pris 1 PR.
je me prévois donc une augmentation de traffic interressante.
faut vraiment que j'arrive à faire passer mon site sur la cote d'azur en pr7, j'ai l'impression que ça va être difficile (encore du boulot quoi).
question : est-ce que comme moi vous penser que c'est durant le deep-crawl que les backlinks sont comptabilisés en vue de la prochaine dance et que le freshbot ne les comptabilise pas... ?
en tout cas ça bouge encore su les bases
sglasson a écrit:Enifn, je suis tout de meme pas mecontentje passe de 0 bcklink a 76 et de 0 de PR à 5
C'est la fete
Cool !
Ma femme est en train de me traiter de fou furieux à chaque fois que je pousse mon cri de guerre
Je me retrouve en #2 et#3 sur 583000 pour :
publication sur intenet
alors que ce n'est qu'un tout petit volet du site
Je vais peut-être changer de métier
Dan
Pour moi aussi la Dance est bonne
Je passe de PR4 à 5
et de 8 backlinks à 204
Je reste première pour "referencement thematique" mais cette fois j'ai placé 2 pages aux 2 premières places
Et pour tous mes clients aussi la dance est bonne
Par contre je ne pousse pas de cris de guerre, mais plutôt de soulagement...

Je passe de PR4 à 5
et de 8 backlinks à 204
Je reste première pour "referencement thematique" mais cette fois j'ai placé 2 pages aux 2 premières places
Et pour tous mes clients aussi la dance est bonne
Par contre je ne pousse pas de cris de guerre, mais plutôt de soulagement...
WebRankInfo a écrit:Je viens d'envoyer l'alerte Google Dance... J'ai perdu un peu de temps car j'étais trop impatient de connaître mes nouvelles positions pour mes mots-clés (grâce à AgentWebRanking c'est fait sur plus de 60 expressions en quelques minutes...)
Une question Olivier :
Comment tu configures AWR pour qu'il trouve tes nouvelles positions vu que la dance n'est pas finie?
deblok a écrit:Benoist tu es passé au pr6 mais tu utilises Populiens plus dure sera la chute :/
Tout à fait d'accord avec toi. Surtout que ce genre de "link farm" est réellement dans le collimateur de Google.
N'oubliez jamais que si vous pointez sur un site blacklisté (redescendu à PR0 suite à une "sanction") vous votez pour un "mauvais voisin".
Sur un forum outre Atlantique que je ne vais pas citer ici pour lui faire de la pub, un membre vérifié de Google a clairement dit "If you link to sites that are banned by Google for spamming, you are inviting the risk of getting banned for linking to a bad neighbour"
En français, pour les anglophobes: "Si vous faites un lien vers un site qui a été banni par Google pour cause de spam, vous prenez le risque d'être banni pour avoir fait un lien vers un "mauvais voisin"
Le problème de populiens ou des autres link-farms est qu'on ne peut pas contrôler individuellement tous les sites vers lesquels on émet des liens. Donc il suffit d'un spammer dans la bande pour voir un bon millier de sites bannis le mois suivant. C'est fou de prendre ce genre de risque.
Comme disent Chevalier et Laspales "C'est vous qui voyez!"
Dan
Bizarre cette danse,
plus de 80 requetes google aujourd'hui et lorsque depuis mes stats je remonte vers Google, je ne retrouve même pas la page.
Mon PR est toujours de zero (celui de la google barre)
Cette fois ci c'est vraiment 'danse avec les loups' ....
plus de 80 requetes google aujourd'hui et lorsque depuis mes stats je remonte vers Google, je ne retrouve même pas la page.
hetzeld a écrit:Le problème de populiens ou des autres link-farms est qu'on ne peut pas contrôler individuellement tous les sites vers lesquels on émet des liens. Donc il suffit d'un spammer dans la bande pour voir un bon millier de sites bannis le mois suivant. C'est fou de prendre ce genre de risque.
Je le répète, au cas où certains n'auraient pas compris
Le grand nettoyage anti-spam de Google est dans l'air et peut tomber n'importe quand!
Gardez tout de même à l'esprit que une fois un domaine banni, il ne faut pas espérer revenir dans l'index avant TRES longtemps...
Imaginez bien que vous risquez des années de travail sur un coup de dé !
Je pense avoir été clair
FUYEZ LES LINK FARMS COMME LA PESTE!
Dan
Kmacleod a écrit:Bizarre cette danse,
Si c'est le site que tu as dans ta signature, moi j'ai un PR4 ???
Fais la modif du fichier host que j'ai postée plus haut dans ce fil
Dan
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- Alerte Google Dance
- Google Dance : mise à jour du PageRank
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Alerte Google Dance !
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Le checksum de la Google Toolbar
- Historique des "Google Update"
- Parts de marché des moteurs aux USA (Janvier 2008)
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).