Google Dance Jagger (18 Octobre 2005)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Oct 19, 2005 7:59

Je préfère lancer une nouvelle discussion plutôt que de continuer dans 2 ou 3 discussions à la fois comme c'est le cas en ce moment.

Les changement des derniers jours s'expliquent sans doute par les infos données par Matt Cutts (il y a eu des changements spécifiques en Europe).

Mais il semblerait que la grosse mise à jour ait commencé, cf. cette discussionde 16 pages déjà, qui fait suite à une autre de 94 pages.

On en parle aussi dans les forums de SEW

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 19, 2005 8:08

Olivier, tes liens "cette discussion" et "une autre" aboutissent sur une page ou il faut se logguer ! :?
Je ne doute pas que se soit intéressant mais ...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Oct 19, 2005 8:11

si tu veux pas te logguer, fais-toi passer pour Googlebot (c'est ce que j'ai fait) et on t'ouvrira les portes du forum !

il suffit sous Firefox de l'extension UserAgent

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Salut,
NON pas de probleme pour lire ces discussions sous IE
Dernière édition par ckarone le Mer Oct 19, 2005 8:15, édité 2 fois.

haderach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

oli004 a écrit:Olivier, tes liens "cette discussion" et "une autre" aboutissent sur une page ou il faut se logguer ! :?
Je ne doute pas que se soit intéressant mais ...

Je n'ai pas ce problème ...

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 19, 2005 8:18

WebRankInfo a écrit:si tu veux pas te logguer, fais-toi passer pour Googlebot (c'est ce que j'ai fait) et on t'ouvrira les portes du forum !

il suffit sous Firefox de l'extension UserAgent

Excellent ! :lol:

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 19, 2005 8:29

si tu veux pas te logguer, fais-toi passer ...

Ok effectué, ça fonctionne merci de l'info :wink:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 19, 2005 8:46

j'ai +30% de traffic depuis dimanche mais la ou c'est bizarre c'est que j'ai pas bougé du tout sur les requetes conccurrentielles que je suis de près (celles qui font environ une centaine de visiteurs par jour).

Par contre je ressorts beaucoup plus sur des pages internes et des requetes assez pointues.... un peu comme si mes pages internes avaient bénéficiées d'une popularité plus importante (PR). Maintenant quelle est la raison précises.... mystère.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 19, 2005 8:47

Tout s'explique... En tout cas moi c'est que du bon pour une fois :-)

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 19, 2005 8:49

squawk a écrit:j'ai +30% de traffic depuis dimanche mais la ou c'est bizarre c'est que j'ai pas bougé du tout sur les requetes conccurrentielles que je suis de près

Je constate le même effet mais depuis debut octobre. environ + 30%
Et toujours cette importante différence de position entre l'index et les résultats via l'api google.

guilcorp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 19, 2005 8:58

Moi aussi que du bon pour l'instant surtout sur les requêtes très pointu.

Sur un de mes sites je constate aussi une grande disparité entre le .com (top 5 sur un mot clé francophone) et le .fr (page 4 ou 5) ???

haderach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 19, 2005 9:04

Pour moi la seule constatation depuis le début du mois d'octobre est l'augmentation du nombre de pages indécées par GG (x3).
Aucun impact sur le positionnement, ni sur la fréquentation

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 19, 2005 9:12

On dirait qu'il y a une meilleure prise en compte des pages internes... Ce qui peut être un moyen de lutter contre la suroptimisation des homes, les sites avec du contenu étant plus valorisé, etc.
Je n'ai pas bougé sur mes requêtes principales liées à l'optimisation de ma home, les visiteurs rentrent par l'intérieur du site.

Pas de pr sur mes nouvelles pages (-de 2 mois) et de modif du nb de bl à ce moment...

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 19, 2005 9:17

Est-ce que cette mise à jour est terminée car là, j'avoue ne pas trop comprendre les différences par rapport à avant ?

ActuCritique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 19, 2005 9:23

Aucune modif pour moi non plus :cry: et webmasterworld n'est pas accessible du tout actuellement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :