Google Dance Jagger (18 Octobre 2005)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
squawk a écrit:j'ai +30% de traffic depuis dimanche mais la ou c'est bizarre c'est que j'ai pas bougé du tout sur les requetes conccurrentielles que je suis de près (celles qui font environ une centaine de visiteurs par jour).
Par contre je ressorts beaucoup plus sur des pages internes et des requetes assez pointues.... un peu comme si mes pages internes avaient bénéficiées d'une popularité plus importante (PR). Maintenant quelle est la raison précises.... mystère.
dirais depuis dimanche mais celui d'avant. Même phénomène. Visiteurs et requêtes habituelles pas bougé (même parfois descendu). Tous vient des profondeurs. J'ai d'abord pensé à un nouveau lien PR4 vers un de mes chapitres pour la montée, mais ce chapitre redescend depuis le début de la semaine.
Vraiment bizarre mais je me retrouve presque au niveau du mois de mars - avril.
ben moi, comme je l'ai dis dans l'autre topic, chute vertigineuse de mon traffic:
http://www.webstats4u.com/s?tab=1&link=1&id=1219779
http://www.webstats4u.com/s?tab=1&link=1&id=1219779
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

C'est drôle il est en train de me désandboxer le site de smiley en français alors que le sous domaine en anglais reste dans les limbes.
Je suis curieux de voir les conséquences que ça va avoir en fréquentation pour les anglophones (donc sans moteur, juste par le fait de doubler la fréquentation des francophones).
Je suis curieux de voir les conséquences que ça va avoir en fréquentation pour les anglophones (donc sans moteur, juste par le fait de doubler la fréquentation des francophones).
-

luxe-campagne - WRInaute accro

j'ai des résultats très différents d'hier pour mon nouveau site... qui ne vont pas dans le bon sens.
J'ai fait tout ce qui est recommandé pour ne pas être dans le sandbox, j'espère que ça marchera !
J'ai fait tout ce qui est recommandé pour ne pas être dans le sandbox, j'espère que ça marchera !
- belgarion24
- WRInaute discret

Êtes-vous sûrs qu'il sagit bien d'une mise à jour et non pas d'un data centers défaillant ?
Je m'explique, je référence actuellement deux sites qui sont arrivés tous les deux premiers sur des mots clés concurentiels et appraissent dans le top 5 sur d'autres requêtes annexes. Ce classement était stabilisé et soutenu par un référencement en continu. Et alors que le nombre de bl augmente, que le PR "réel" est en augmentation etc., les deux sites sont retombés d'un coup au niveau de départ pratiquement de leur référencement (soit J-1 ou 2 mois suivant le cas) ! C'est assez brutal de passer de la 1ère place à la 136 en un coup ! Une "preuve" supplémenetaire : les
annuaires sur lesquels j'avais référencé les sites en question sont bein présents dans l'index loin devant les sites en question, situation habituelle de début de référencement.
À votre avis, index ancien mis en consultation ou réelle mise à jour ? Et si mise à jour, à quand les vrai résultats ?
Je m'explique, je référence actuellement deux sites qui sont arrivés tous les deux premiers sur des mots clés concurentiels et appraissent dans le top 5 sur d'autres requêtes annexes. Ce classement était stabilisé et soutenu par un référencement en continu. Et alors que le nombre de bl augmente, que le PR "réel" est en augmentation etc., les deux sites sont retombés d'un coup au niveau de départ pratiquement de leur référencement (soit J-1 ou 2 mois suivant le cas) ! C'est assez brutal de passer de la 1ère place à la 136 en un coup ! Une "preuve" supplémenetaire : les
annuaires sur lesquels j'avais référencé les sites en question sont bein présents dans l'index loin devant les sites en question, situation habituelle de début de référencement.
À votre avis, index ancien mis en consultation ou réelle mise à jour ? Et si mise à jour, à quand les vrai résultats ?
- belgarion24
- WRInaute discret

Sandbox ? J'espère que c'est pas ça. Remarque à chaque fois le site concerné est ressorti mieux référencé, j'espère que ça sera pariel cette fois…
Quand tu dis que Google prépare qqchose, je pense aussi, par contre quant à savoir si ça sera du positif…
Une question sur le sanboxage : est-ce qu'un internaute mal intentionné peut amener ton site à être sandboxé ? Exemple : en signalant à Google un soi-disant contenu illicite ou dangereux, genre virus et autres ?
Quand tu dis que Google prépare qqchose, je pense aussi, par contre quant à savoir si ça sera du positif…
Une question sur le sanboxage : est-ce qu'un internaute mal intentionné peut amener ton site à être sandboxé ? Exemple : en signalant à Google un soi-disant contenu illicite ou dangereux, genre virus et autres ?
belgarion24 a écrit:Sandbox ? J'espère que c'est pas ça. Remarque à chaque fois le site concerné est ressorti mieux référencé, j'espère que ça sera pariel cette fois…![]()
Non la dénonciation peut éventuellement amener un site a être blacklisté et encore ce n'est pas certain.
La mise en sandbox est une étape quasi automatique lorsque Google détecte un nombre trop important de BL jugés artificiels.
Alexmp4 a écrit:Un peu plus de visiteurs en provenance de google mais mon PR est toujours a 0 et c'est ça qui me tracasse le plus !!
rassure moi tu parle pas sérieusemment ?
tu cherche des visiteurs ou un algo foireux pour flatter ton ego ?
-

echanges-liens - WRInaute impliqué

Du côté de la mise à jour des BL. C'est parti tout doucement, mais c'est parti. Je constate un léger décalage pour certains sites. Et vous ?
Je précise pour les curieux. J'ai deux dc en décalage du côté BL :
www-va
www-dc
Je précise pour les curieux. J'ai deux dc en décalage du côté BL :
www-va
www-dc
Dernière édition par echanges-liens le Mer Oct 19, 2005 20:43, édité 1 fois.
Je vais m’acheter un parachute.
Depuis lundi je suis en chute libre et je peur de m’écraser dans les bas fonds de l’index de Google.
Perdre 2 000 000 de position en trois jours (sur certains mots) c’est impressionnant.
Toutes mes pages ont disparues de l’index. Celles qui restent s’est les pages qui sont référencées sur les erreurs de fautes de frappe et les noms propres rares en France.
Depuis lundi je suis en chute libre et je peur de m’écraser dans les bas fonds de l’index de Google.
Perdre 2 000 000 de position en trois jours (sur certains mots) c’est impressionnant.
Toutes mes pages ont disparues de l’index. Celles qui restent s’est les pages qui sont référencées sur les erreurs de fautes de frappe et les noms propres rares en France.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Dance Jagger (18 Octobre 2005)
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Alerte Google Dance
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Alerte Google Dance !
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Le checksum de la Google Toolbar
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- Historique des "Google Update"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Compute
- Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).