Google Dance Jagger (18 Octobre 2005)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ce we, j'ai gagné des places (et pas qu'un peu
) pour deux sites sur une requête particulière (iso 22***). Les DC donnent des réponses différentes (50% des réponses sont identiques pour le moment), et j'ai constaté une augmentation de nombre de DC donnant des réponses favorables pour mes sites.
Cette progression est la plus nette d'une série de petites progressions initiées depuis quelques semaines.
Par contre, le nombre de backlinks détectés n'a pas bougé d'un poil pour les deux sites!
En lisant différents posts, je crois que la GD a été remplacée (ou complétée) par une espèce de montée d'escalier (Google Stepping?
) utilisant la mise en place du trust rank se basant sur le PR et les BL existants.
(si mon cas peut vous intéresser indiquez moi les critères qu'il faudrait suivre)
Cette progression est la plus nette d'une série de petites progressions initiées depuis quelques semaines.
Par contre, le nombre de backlinks détectés n'a pas bougé d'un poil pour les deux sites!
En lisant différents posts, je crois que la GD a été remplacée (ou complétée) par une espèce de montée d'escalier (Google Stepping?
(si mon cas peut vous intéresser indiquez moi les critères qu'il faudrait suivre)
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Impossible de lire WebmasterWorld, ils doivent etre surchargés
Pas de différences ou que du mieux?! Et bien il y en a qui ont de la chance...
Pour moi, c'est la débandade, je coule de jour en jour... Mes visites provenant de google sont à 0. Bref, c'est la grosse déprime...
Le site est référencé depuis peu donc je veux bien croire à l'effet sandbox mais bon de là à ce que le moindre post sur un forum contenant un de mes mots clés apparaisse plus pertinent que mon site... C'est à n'y rien comprendre... Et dire que je fais tout pour mieux me placer... non vraiment merci google... d'ailleurs, il ne comprend vraiment plus rien j'ai l'impression... Les pages qui n'existent plus sont là et les nouvelles sont absentes... malgré qu'il soit repassé par chez moi...
euh... AU SECOURS
Pour moi, c'est la débandade, je coule de jour en jour... Mes visites provenant de google sont à 0. Bref, c'est la grosse déprime...
euh... AU SECOURS
J'ai pas de problème de visites depuis GG (pas de changement pour le moment) par contre j'ai aussi des pages qui ont été indexées deux fois par GG depuis dimanche et elles ne sont toujours pas dans les pages de résultats
Habituellement en deux jours elles y sont mais là rien!
En même temps on est que mercredi
Habituellement en deux jours elles y sont mais là rien!
En même temps on est que mercredi
- ActuCritique
- WRInaute occasionnel

C'est possible de donner les mots clé qui montrent des différences de classement sur les DC? perso je ne vois aucune modif.
Est-ce juste le site que vous surveillez qui bouge ou le classement général?
NB: webmasterworld toujours HS chez moi.
Est-ce juste le site que vous surveillez qui bouge ou le classement général?
NB: webmasterworld toujours HS chez moi.
MV a écrit:En lisant différents posts, je crois que la GD a été remplacée (ou complétée) par une espèce de montée d'escalier (Google Stepping?) utilisant la mise en place du trust rank se basant sur le PR et les BL existants.
je fais exactement le même constat. Apres avoir plongé et etre resté stabilisé (courbe quasiment plate) à environ 500 vu/jour, j'ai vu une premiere hausse qui m'a laissé quelque temps stabilisé a 750 vu/jour puis la 16 octobre comme beaucoup une nouvellemarche et me voila stabilisé a 1000 vu environ.
Ma descente a duré environ 8 semaines, elle aussi par pallier et j'ai l'impression qu'il rejoue la même musique mais a l'envers ... To be confirmed ...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

de 500 à 1000, ce n'est pas du "stepping" c'est du 200%
et vu ton site, comme on en a déjà parlé, tant mieux que ce soit la fin du tunnel pour toi
et vu ton site, comme on en a déjà parlé, tant mieux que ce soit la fin du tunnel pour toi
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Dance Jagger (18 Octobre 2005)
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Alerte Google Dance
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Alerte Google Dance !
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Le checksum de la Google Toolbar
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- Historique des "Google Update"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Compute
- Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).