Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank
Entre Noël et le 1er de l'an, pendant que tout le monde faisait la fête, Google a mis à jour les PageRank. N'ayant pas pu suivre cela en détails, je ne sais pas s'il faut appeler ça une Google Dance ou une simple mise à jour des PageRank et des backlinks.
Je n'ai pas vu de changement important dans les positionnements.
Et vous, qu'avez-vous remarqué ?
Je n'ai pas vu de changement important dans les positionnements.
Et vous, qu'avez-vous remarqué ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

grmbl ! j'ai l'un de mes sites qui est passé de PR 5 a PR 4
- john2
- WRInaute discret

ca veut dire qu'il a référencer de nouveau site ??
Je ne suis donc pas référencer, pourtant un robot googlebot est bien passé !!! il y a enviré 1 semaine et demi !
je l'ai vue grace a la fonction "aspirateur" de mon ms analysis 2
il estb marqué ca :
1.
c'est bien un robot google ? mais il n'a fait qu'un hit... c'est peut-etre pour ca ?
Je ne suis donc pas référencer, pourtant un robot googlebot est bien passé !!! il y a enviré 1 semaine et demi !
je l'ai vue grace a la fonction "aspirateur" de mon ms analysis 2
il estb marqué ca :
1.
Web Crawler - Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)
hits : 1
c'est bien un robot google ? mais il n'a fait qu'un hit... c'est peut-etre pour ca ?
-

john2 a écrit:ca veut dire qu'il a référencer de nouveau site ??
une page interessante sur le sujet
http://www.webrankinfo.com/analyses/art ... e-page.php
- albert
- WRInaute occasionnel

moi j'ai vu de gros changement. Sur mes mots clefs habituels : "alsace tourisme", je reste à la meme place, 3eme, par contre mes principaux vrai concurent se retrouvent très mal classé (le premier est passé 9eme et le second encore plus loin). Par contre ils ont été remplacé par sites à la con du type Franao et lecamaleon qui est sans interet....
Donc voila, meme si je suis pas touché c'est moche et bizarre comme histoire
Donc voila, meme si je suis pas touché c'est moche et bizarre comme histoire
- john2
- WRInaute discret

oui, ca veut dire qu'il receille les information des googlebot... et donc,si il y a de nouveau site, il les met dans son index...
Je ne suis pas indexer, et pourtant il y a eu un googlebot avant la google dance.
Bon, en fait voici ce que j'ai compris :
Pendant un mois, il y des robot googlebot qui receuille des informations, puis c'est la google dance, et la toute les information receuillis pendant un mois par ces robots sont mis en application.
Donc si j'ai eu un robot googlebot avant la google dance, je devrait etre référencer ?
Je ne suis pas indexer, et pourtant il y a eu un googlebot avant la google dance.
Bon, en fait voici ce que j'ai compris :
Pendant un mois, il y des robot googlebot qui receuille des informations, puis c'est la google dance, et la toute les information receuillis pendant un mois par ces robots sont mis en application.
Donc si j'ai eu un robot googlebot avant la google dance, je devrait etre référencer ?
- sdamain
- WRInaute passionné

Il est vrai que les résultats sont parfois étranges. Certaines pages sont mieux positionnées que d'autres alors que ces dernières ont un pagerank inférieur, des pages moins bien (semble t'il) optimisées pour le référencement.... Je ne comprends pas tjs les critères de positionnement, je ne les trouve pas tjs très logiques.
-

john2 a écrit:Pendant un mois, il y des robot googlebot qui receuille des informations, puis c'est la google dance, et la toute les information receuillis pendant un mois par ces robots sont mis en application.
a peu de choses pres oui ca marche comme ca
john2 a écrit:Donc si j'ai eu un robot googlebot avant la google dance, je devrait etre référencer ?
le "avant" est relatif .. quelques minutes ? quelques heures ? quelques jours ? si ta page n'apparait toujours pas dans l'index, pas de panique, elle y sera lors de la prochaine google dance... enfin, en théorie
- sdamain
- WRInaute passionné

john2 a écrit:Donc si j'ai eu un robot googlebot avant la google dance, je devrait etre référencer ?
Une page peut très bien être visitée par un robot google et indexée quelques jours plus tard sans qu'il n'y ai de Google Dance pendant ce temps, non?
-

effet "freshbot" oui.. decrit dans le lien donné précédemment
-

legolfquebecois - WRInaute discret

En tout cas je sais pas pour vous mais moi tous mes sites se font scanner par googlebot (toutes les pages) depuis le debut de la journée. Google dance????
- john2
- WRInaute discret

legolfquebecois a écrit:En tout cas je sais pas pour vous mais moi tous mes sites se font scanner par googlebot (toutes les pages) depuis le debut de la journée. Google dance????
ca serai pas plutot ca =>
Full Crawl
Dès la fin de la Google Dance, pendant que le webmaster se débrouille pour optimiser son site, GoogleBot passe en régime d'indexation massive (full crawl). Il faut s'attendre à recevoir de nombreuses visites de GoogleBot pendant quelques jours (en provenance de plusieurs adresses IP, puisqu'il s'agit d'un programme distribué sur de nombreuses machines). C'est une bonne période pour ajouter des pages sur son site, en prévision de la prochaine Google Dance...
La machine Google semble désormais bien rodée pour gérer l'indexation régulière de 3 milliards de pages. En plus de l'analyse des nouvelles pages, il ne faut pas oublier que Google doit aussi déterminer les millions de pages qu'il doit supprimer, suite à leur disparition ou leur déplacement.
Note : après réflexion, il serait plus juste de commencer par le Full Crawl, car c'est l'étape la plus importante pour qu'un site soit indexé. Tant que votre site n'a pas "subi" de Full Crawl, il ne peut pas être complètement indexé dans Google.
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fin de la Google DANCE???
- Fin de la google dance ?
- Google Dance fin??
- PageRank et futur PageRank après la Google Dance
- est-ce la fin de la google dance ?
- Google Dance de (fin) Octobre 2008
- Début & fin de la Google Dance
- Google dance de janvier 2008 suite et fin ?
- Mise à jour Google - PageRank - fin mai 2009
- PageRank Non Attribué, Google Dance ???
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).