Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank
38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
de mon coté, je bouge tous les 2 - 3 jours de une ou deux pages, entre la 16 et 18 ème position depuis le 25 décembre... étonnant
J'ai le même phénomène mais ça fait deux mois que ça me le fait. En fonction des mises à jour, google ( c'est même plus fréquent pour moi, parfois chaque jour ) modifie ma position, allant de quelques places à quelques pages selon les requêtes. Est-ce normal ?
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Re: Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRan
WebRankInfo a écrit:Entre Noël et le 1er de l'an, pendant que tout le monde faisait la fête, Google a mis à jour les PageRank. N'ayant pas pu suivre cela en détails, je ne sais pas s'il faut appeler ça une Google Dance ou une simple mise à jour des PageRank et des backlinks.
Je n'ai pas vu de changement important dans les positionnements.
Et vous, qu'avez-vous remarqué ?
A noter un swap entre le 19eme et le 20eme sur la requête "référencement": http://www.google.fr/search?q=r%C3%A9f% ... rt=10&sa=N
Plus sérieusement j'ai noté quelques changements significatifs, dans le sens de l'atténuation de Florida et de son filtre.
Aux dernières nouvelles, -ex montrait toujours les anciens backlinks.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je me demandais bien ce que ces places 19 et 20 pouvaient signifier...
-

anguenot.com - WRInaute passionné

J'ai peur que la 20ème soit plus visitée que la 19ème 
effet "freshbot" oui.. decrit dans le lien donné précédemment
l'effet freshbot, ca n'est que pour les site deja indexer ?
ca n'est pas préciser en faite ?
voici le texte =>
La "prime de fraîcheur"
Vient ensuite une période faste pour cette nouvelle page : dans les premiers jours qui suivent son apparition sur Google, la page bénéficie d'une "prime de fraîcheur". A cet instant précis, cette page n'est passée que dans la première moitié de l'algorithme de Google, à savoir son indexation. Tous les mots ont été épluchés, les balises HTML décortiquées. Par contre Google n'a pas encore analysé la structure de liens vers et à partir de cette page. Cette page n'a donc pas encore de PageRank, même si la barre d'outils Google peut en indiquer un (à ce moment-là ce n'est qu'une estimation). Notez que dans le cas d'un nouveau site, la Toolbar reste bien grise et indique "La page affichée n'est pas indexée dans Google".
Grâce à cette "prime de fraîcheur", cette page a des chances de sortir en meilleure position que d'autres pages présentes dans Google depuis longtemps (et ayant un PageRank). Même si cette idée peut paraître étonnante, elle présente l'avantage de mettre en avant rapidement des pages d'actualité, puis de les retirer pour revenir à l'algorithme classique.
Les meilleures choses ayant malheureusement toujours une fin, il est fréquent de voir disparaître cette page de Google, surtout si elle ne bénéficiait pas de nombreux liens (ou de liens issus de pages à faible PageRank). Il ne faut pas s'inquiéter, elle reviendra !
effet "freeshbot", c'est bien la prime de fraicheur ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

john2 a écrit:l'effet freshbot, ca n'est que pour les site deja indexer ?
effectivement, tu fais bien de le souligner, il existe une petite différence de traitement entre les TOUT NOUVEAUX sites et les sites déjà indexés.
john2 a écrit:effet "freeshbot", c'est bien la prime de fraicheur ?
oui. freshbot et non freeshbot.
le pire, c'est que ca satané googlebot est passer aussi pendant les fetes, mais surement quelques heures ou quelques jours après la google dance...
zut alors
-

mahefarivony - WRInaute accro

Le referencement est affaire de patience (certains briscards sont ici depuis de longs mois
) , on n'est pas a un freshbot ou a une googledance pres. Ne te focalise pas sur ces aspects techniques de google, songe plutot a ameliorer ton contenu (et sa forme!), ca finit par payer.
pour que google indexes tes pages, évites les fin d'url comme
- Code: Tout sélectionner
"url?name=Forums&file=viewtopic&p=2&sid=034cce4d7fc9b2fa51087a1c82f384da"
Re: Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRan
WebRankInfo a écrit:Entre Noël et le 1er de l'an, pendant que tout le monde faisait la fête, Google a mis à jour les PageRank. N'ayant pas pu suivre cela en détails, je ne sais pas s'il faut appeler ça une Google Dance ou une simple mise à jour des PageRank et des backlinks.
Je n'ai pas vu de changement important dans les positionnements.
Et vous, qu'avez-vous remarqué ?
moi j'ai vu une grosse différence à partir du 29/12/2003 :
- nouvelles pages indexées et nouveaux sites indexés
- nouveaux positionnements
MAIS pas de nouveaux PR affichés ... en fait les nouveaux PR sont arrivés quelques jours avant ... eh oui bizarre.
par contre je trouve que Google a beaucoup relaché son filtre ... (noël est passé
38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alerte Google Dance
- Historique des "Google Update"
- Alerte Google Dance !
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Historique des Google Dance
- Encore une Google Dance spéciale
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006
- La Google Dance : description...
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002
- la Google Dance d'octobre a commencé !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).