Google Dance de Décembre
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
sglasson a écrit:Le seulmoyen de connaitre le debut de la ggogle dance est de comparer les résultats de la commande backlinks sur les serveurs www, www2,www3
Je me demande combien de personnes en ce bas monde surveillent les 632000 backlinks de Yahoo!
Dan
-

mahefarivony - WRInaute accro

hetzeld a écrit:Je les crois assez blagueurs pour que l'affichage de la dernière scène des "Holiday Doodle" marque le début de la Dance !! Je prendrais même le pari que cette dernière scène montrera les personnages qui dansent... Juste une idée, mais j'en crois Google tout à fait capable!
![]()
raté
Pour la prochaine google dance (de janvier), j'imaginais 2 dates.
La première le 25 décembre pour le fun et l'association Pr noël et cadeaux...sympa mais pas très sérieux.
La seconde, le 1 janvier en milieu d'après midi ou le 2 janvier au matin, tient compte de mes hypothèses moins délirantes suivantes:
1/ Chaque mois à travers le monde, un certain nombre de pages sont créés ou modifiées.
2/ Google doit tenir compte de la masse de ces nouveaux sites (et nouvelles pages).
3/ Selon le volume d'activité des webmasters, cette masse globale varie d'un mois à l'autre. Les mois de vacances (juillet, août, décembre), elle devrait logiquement être moins importante.
4/ Google pourrait donc offrir pendant ces périodes la possibilité à un plus grand nombre de sites (et pages) d'être indexés.
5/ Pour cela, il lui suffit de relever les barèmes généraux du pagerank au cours de ces périodes offrant un droit d'entrée à un plus grand nombre de sites et de pages. Ce fut le cas en juillet, aout et décembre dernier. De nombreux webmasters se retrouvent alors avec un meilleur pagerank au cours de ces périodes.
6/ A l'inverse le mois de janvier, reprise du travail, pleins de nouvelles pages (changement de tarifs, etc) pourrait produire un abaissement général du barème.
6/ Les fêtes de Noel sont importantes pour les employés de Google qui ont d'autres chats à fouetter.
7/ Si la Google dance peut être déclenchée un jour de fête, au milieu de la dance, c'est chaud et cela doit nécessiter vraissemblablement un suivi rigoureux et la présence de nombreux ingénieurs.
Je parirais volontiers qu'il n' y aura rien avant le nouvel an...troisième fête dansante après halloween et thanksgiving.
Mais juste après, cela ne devrait pas tarder. Alors le 2 au matin ou plus vraissemblablement le 1er dans l'après midi?
Mais les paris restent ouverts.
Katia.
La première le 25 décembre pour le fun et l'association Pr noël et cadeaux...sympa mais pas très sérieux.
La seconde, le 1 janvier en milieu d'après midi ou le 2 janvier au matin, tient compte de mes hypothèses moins délirantes suivantes:
1/ Chaque mois à travers le monde, un certain nombre de pages sont créés ou modifiées.
2/ Google doit tenir compte de la masse de ces nouveaux sites (et nouvelles pages).
3/ Selon le volume d'activité des webmasters, cette masse globale varie d'un mois à l'autre. Les mois de vacances (juillet, août, décembre), elle devrait logiquement être moins importante.
4/ Google pourrait donc offrir pendant ces périodes la possibilité à un plus grand nombre de sites (et pages) d'être indexés.
5/ Pour cela, il lui suffit de relever les barèmes généraux du pagerank au cours de ces périodes offrant un droit d'entrée à un plus grand nombre de sites et de pages. Ce fut le cas en juillet, aout et décembre dernier. De nombreux webmasters se retrouvent alors avec un meilleur pagerank au cours de ces périodes.
6/ A l'inverse le mois de janvier, reprise du travail, pleins de nouvelles pages (changement de tarifs, etc) pourrait produire un abaissement général du barème.
6/ Les fêtes de Noel sont importantes pour les employés de Google qui ont d'autres chats à fouetter.
7/ Si la Google dance peut être déclenchée un jour de fête, au milieu de la dance, c'est chaud et cela doit nécessiter vraissemblablement un suivi rigoureux et la présence de nombreux ingénieurs.
Je parirais volontiers qu'il n' y aura rien avant le nouvel an...troisième fête dansante après halloween et thanksgiving.
Mais juste après, cela ne devrait pas tarder. Alors le 2 au matin ou plus vraissemblablement le 1er dans l'après midi?
Mais les paris restent ouverts.
Katia.
Bonsoir, si on s'en tient à l'historique sur l'année écoulée, il y a une dance par mois calendaire, donc il devrait y en avoir une en décembre.Katia a écrit:Alors le 2 au matin ou plus vraissemblablement le 1er dans l'après midi?
Je parie qu'elle interviendra ce week-end
slvn a écrit: et la pu rien !!!!!!!!!!!
Pour la disparition des pages dans les résultats, voir l'étude de WRI:
http://www.webrankinfo.com/articles/vie-page.php
En dehors du fait que cela n'a pas trop de rapport avec la google dance qui n'a pas encore eu lieu
(il ne te reste plus que quelques heures, Eservice, pour gagner ton pari!),
pour être indexé il faut obtenir des liens.
Pour échanger des liens, il existe des tas d'annuaires excellents.
Un conseil à slvn: il vaut mieux privilégier les annuaires qui demandent un lien réciproque
plutôt que ceux qui imposent de mettre une pop-up sur la page d'accueil!
Non seulement, cela peut faire fuir des visiteurs allergiques, mais en plus,
il n'est pas impossible que les pop-ups nuisent à la qualité du référencement.
Il existe des tas de bons annuaires qui ne l'imposent pas:
voir par exemple le fil suivant:
Référencement malin: liste d'annuaire
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... =annuaires
Quant à la google dance, si je pouvais panacher ma mise, je jouerai
bien également sur le 31 décembre dans l'après midi (en France).
Peut être qu'elle est lancée la veille de fête de manière à ce que parvenue
dans sa phase intense (avec le plus grand nombre de résultats anormaux) cela se produise un week end ou un jour de fête où les utilisateurs sont moins nombreux et moins difficiles. L'objectif étant alors de minimiser les perturbations. Cette hypothèse collerait bien avec les dernières dances...
Katia
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je suis bien d'accord avec toi Katia sur ce dernier point... le seul problème est que si ça se passe comme ça, je ne vais pas être là au moment de la Google Dance, et donc l'alerte Google Dance attendra...
car on a bien le droit nous aussi de danser et de faire la fête !
car on a bien le droit nous aussi de danser et de faire la fête !
-

absoluteweb - WRInaute impliqué

WebRankInfo a écrit:je ne vais pas être là au moment de la Google Dance, et donc l'alerte Google Dance attendra
Tu ne peux pas automatiser l'alerte en faisant des requêtes http sur les 3 serveurs et en comparant les résultats ?
slvn a écrit:est ce que Google detecte aussi les mot en Blanc sur Blanc ??
je sais c pas fair play .. mais la je joue pu :d
Non seulement, ce n'est pas "fair play" comme tu dis, mais c'est expressément répertorié comme étant du "spam" dans les recommendations de Google aux webmasters.
Tu encours 2 risques d'être banni pour de bon:
- Google le trouve tout seul
- un concurrent te dénonce
Dans les 2 cas, le résultat sera le même et tu risques de devoir abandonner ton nom de domaine si tu veux revenir dans l'index.
Il y a suffisamment de moyens "fair play" d'améliorer son PR pour ne jamais être obligé de faire ce que tu envisages.
C'est mon avis, partagé par beaucoup... mais tu es néanmoins libre d'engager une partie de roulette russe si cela te chantes, non ?
Cordialement,
Dan
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alerte Google Dance
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2008)
- Alerte Google Dance !
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Le checksum de la Google Toolbar
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2006)
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2007)
- Historique des "Google Update"
- google fou et google dance en cours aux usa
- Google dance ??? Nombres de résultats dans Google bizarres
- Google annonce la google Dance de cet été.......
- Disparition de google de mon site (google dance ?)
- google dance ( visite google de site )
- google Dance +, -, +, - ,+ ,- ?
- Google Dance 26/01/06
- Google dance 12/05
- Questions sur la Google Dance et Google
- le google dance
- Google Dance ?
- Google bot pendant la Google Dance
- google dance?
- google dance
- Google dance septembre 2008
- Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).