La google dance a commencé [septembre 2003]

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 24, 2003 19:13

WebRankInfo a écrit:difficile de tirer des leçons sur les changements de Google en terme de prise en compte des backlinks... peut-être faire un sondage (qui a gagné/perdu des backlinks, gagné/perdu 1pt de PR (ou plus) ?)

J'ai gagné des BL
Je suis stable en PR, y compris pour des pages secondaires qui en avait gagné.
J'ai l'impression que je monte en visiteurs.
Dans mes BL, j'ai gagné aussi en BL interne. (mais une intuition me dit que dans 15jours, je vais diminuer le nombre de BL à cause d'une diminution des BL interne, on verra)

François

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 24, 2003 19:52

Perdu 100 backlinks

Gagné 1 pt de PR

Pour un PR6

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 25, 2003 11:07

Bonjour,

la GD est terminée pour mon site
stabilité du PR et BL

fun4fun
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 25, 2003 11:42

Moi elle semble terminée pour mes sites qui avaient déjà un PR mais pour les nouveaux, ils n'ont pas encore de PR alors que les BL sont là. J'espère que ça va vite venir.

Pierre

France-spiderman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 25, 2003 16:27

la dance sur tous mes sites est terminée même sur le dernier qui n'avait pas encore de PR ni de backlinks.

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 26, 2003 13:26

Olivier : je ne refais pas tous les tests, les choses semblent trop fluctuer.

Ou alors, elles sont immobiles : pas de changement ni dans le pr ni dans les bl et ceci pour mes 2 sites.

Pour DMOZ, cela fait, en effet, un moment que des sites sont en attente. Mais il y a un salon specifique sur DMOZ ici (*) ; je ne reponds donc pas plus sur ce sujet ici.

(*) http://www.webrankinfo.com/forums/forum_10.htm

Quelqu'un parler du nombre de visiteurs : lui seul va finir par reellement compter et tant pis si Google ne suit pas. Je veux dire : le moteur apporte des visiteurs, de + en +, sans changer les bl et le pr.

Le dernier critere important est : sur ces visiteurs, combien restent sur nos pages... La, c'est plus delicat a discuter et ce n'est pas le sujet de ce salon.

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 27, 2003 10:57

Petite contribution...

Le site -http://www.directstats.com , offre un service gratuit d'audit de traffic en temps réel, et donnant en particulier, le nombre de pages vues par visiteur.

Ces nombre de pages, figurent dans une liste détaillée par visiteur.

D'autres données intéressantes figurent sur ce service, qui pour moi est plus lisible et facile d'utilisation, que Xiti gratuit par exemple.

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 27, 2003 11:49

ortolojf a écrit:[...] Le site -http://www.directstats.com [...]

Plutôt http://www.direct-stats.com/ , si je ne m'abuse... :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Sep 27, 2003 19:08

dans la série "les bilans de la GD de fin septembre 2003", je viens de remarquer que la plupart des pages internes de WRI (hors forum) sont maintenant à PR6, alors qu'avant j'avais :
accueil = PR7
index des rubriques = PR6
pages "internes" = PR5

je pense que pour évaluer si un site a "monté" ou pas, il ne faut pas regarder que la page d'accueil (ou le nom de domaine) car en général c'est rare qu'il change (surtout à partir de PR5 ou 6).

prochaine étape : PR7 partout ! ouh la, c'est pas gagné...

binarythinking
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 30, 2003 18:55

Hello à tous,

Je ne sait pas vraiment si ce message a sa place ici mais bon...

Voilà, je voulais juste témoigner et dire que contrairement à tout le monde, mon site commence seulement à être "very deep crawlé" depuis ce matin par les bots de Google.

Pas encore de changements pour les PR depuis ce qui a semblé être la dernière GGDance !

Je vais écrire à Google pour lui demander ce qui l'autorise à me faire passer après tt le monde ! lol

:lol:

Maintenant, il ne me reste plus à prier pour que mon PR5 se transforme en PR6...

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire,

@+ Pierre-Louis

dalo
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 30, 2003 20:44

va fait 1mois que tout les jours je suis "very deep crawlé"
j'en suis a retirer les améliorations... telement ca me bouffe de ressource en bande passante et en CPU ...
j'aimerai pas en arriver a bannir google ...

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 01, 2003 9:39

Idem que binarythinking, mon crawl a commencé hier et normalement d'ici ce soir il aura tout aspiré.
En tous cas chuis content car comme mon site avait était HS 5 jours et que Google passait tous les jours le visiter, j'ai perdu 90% de mes pages indexées ^^ verdict quand il aura resynchro.

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 09, 2003 19:21

Semblerait que la dance se fasse, les résultats du nombre de pages indexées dans Google viennent de varier chez moi ce soir suite au gros crawl de la semaine passée et actuelle.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Oct 09, 2003 20:53

The Jedi a écrit:Semblerait que la dance se fasse, les résultats du nombre de pages indexées dans Google viennent de varier chez moi ce soir suite au gros crawl de la semaine passée et actuelle.

j'ai également constaté ça ce soir. Mais attention, cela ne veut pas forcément dire qu'il y a une Google Dance, car maintenant il y a des mises à jour tous les jours !

moutyk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 09, 2003 21:10

Salut

Moi aussi j'ai gagné pas mal de place mais peut on parlé de google dance je ne crois pas
En tout cas mes BL sont identiques sur tous les datas center

Bye

La google dance a commencé [septembre 2003] La google dance a commencé [septembre 2003]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :