Google Dance de avril-mai 2003 ("Dominic")
Google Dance de avril-mai 2003 ("Dominic")
La Google Dance de mai a démarré et les résultats de recherche de www-sj se retrouvent sur www2 et www3.
De gros changements d'algo pour ce mois-ci. Il semble que Google s'oriente vers une mise à jour continue. C'est donc peut-être la dernière GoogleDance que l'on soit amené à vivre, en tout cas sous la forme que l'on connaît à ce jour.
Les données de www-sj viennent du full crawl de janvier/février et sont mises à jour progressivement avec des données du freshbot, il manque donc encore pas mal de pages. Selon GoogleGuy, les backlinks ne sont pas encore totalement pris en compte et les filtres anti-spam ne sont pas activés sur ce jeu de données. Cela devrait être progressivement intégré aux nouveaux résultats.
Les backlinks en provenance de guestbooks et forums ne devraient plus entrer en ligne de compte pour le calcul du PR.
Bonne chance à tous !
Dan
De gros changements d'algo pour ce mois-ci. Il semble que Google s'oriente vers une mise à jour continue. C'est donc peut-être la dernière GoogleDance que l'on soit amené à vivre, en tout cas sous la forme que l'on connaît à ce jour.
Les données de www-sj viennent du full crawl de janvier/février et sont mises à jour progressivement avec des données du freshbot, il manque donc encore pas mal de pages. Selon GoogleGuy, les backlinks ne sont pas encore totalement pris en compte et les filtres anti-spam ne sont pas activés sur ce jeu de données. Cela devrait être progressivement intégré aux nouveaux résultats.
Les backlinks en provenance de guestbooks et forums ne devraient plus entrer en ligne de compte pour le calcul du PR.
Bonne chance à tous !
Dan
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

effectivement on retrouve bien les résultats de www-sj sur www2 et www3 ce qui laisse à penser qu'il s'agit de ce qu'on appelait la Google Dance...
Google changerait-il complètement son algo ? Je sens qu'on va avoir bcp de questions du genre "J'ai perdu 60% de mes backlinks... C'est normal ?"
j'ai ajouté un nouveau Google Dance Test :
http://www.webrankinfo.com/outils/googledance-test2.php teste les backlinks sur les 9 centres de données
http://www.webrankinfo.com/outils/googledance-test.php les teste sur www, www2 et www3
Google changerait-il complètement son algo ? Je sens qu'on va avoir bcp de questions du genre "J'ai perdu 60% de mes backlinks... C'est normal ?"
j'ai ajouté un nouveau Google Dance Test :
http://www.webrankinfo.com/outils/googledance-test2.php teste les backlinks sur les 9 centres de données
http://www.webrankinfo.com/outils/googledance-test.php les teste sur www, www2 et www3
Comme j'expliquais plus haut, il y a une baisse générale des backlinks... mais les résultats donnés ne sont pas précis pour l'instant. Les backlinks récents (2 à 3 mois) ne sont pas comptabilisés et seront intégrés progressivement.
J'ai vérifié avec un certain nombre de sites de membres WRI, et très peu augmentent (kmacleod avec phortail.org)
La tendance générale est à la baisse catastrophique, d'autant plus marquée que le site est nouveau (par exemple Aglaia avec son changement de domaine ou mon pote de chez cadrissimo qui se retrouve avec une seule page indexée comme en février
).
Il ne faut pas s'affoler et attendre que tout se stabilise. Cela pourra prendre quelques jours...
Je ne vois pour l'instant aucun changement de PR à l'horizon, si ce n'est que www-sj rapporte le PR d'il y a 2 mois... qui confirme l'âge des données du datacentre, ce n'est donc pas une info fiable.
Dan
J'ai vérifié avec un certain nombre de sites de membres WRI, et très peu augmentent (kmacleod avec phortail.org)
La tendance générale est à la baisse catastrophique, d'autant plus marquée que le site est nouveau (par exemple Aglaia avec son changement de domaine ou mon pote de chez cadrissimo qui se retrouve avec une seule page indexée comme en février
Il ne faut pas s'affoler et attendre que tout se stabilise. Cela pourra prendre quelques jours...
Je ne vois pour l'instant aucun changement de PR à l'horizon, si ce n'est que www-sj rapporte le PR d'il y a 2 mois... qui confirme l'âge des données du datacentre, ce n'est donc pas une info fiable.
Dan
Bizarre bizarre, les données de sj me donnent bien le PR d'il y'a 2 mois ( 0 ) mais les résultats en mots clés semblent correspondrent à un nouveau PR, bien plus avantageux... on nous fait des cachotteries
Pourvu que ça se confirme !
autre bizarrerie...
mais qui confirmerait que c'est bien une Dance!
mon nouveau site..jamais encore referencé..
fait apparaitre un PR de 0 sur le sj et rien sur les autres!
et avec les mot clé , ce site apparait maintenant....mais pas à la place esperer!..
en deuxieme page seulement...
esperons que les effets backlink se feront sentir à l'avenir!...
mais qui confirmerait que c'est bien une Dance!
mon nouveau site..jamais encore referencé..
fait apparaitre un PR de 0 sur le sj et rien sur les autres!
et avec les mot clé , ce site apparait maintenant....mais pas à la place esperer!..
en deuxieme page seulement...
esperons que les effets backlink se feront sentir à l'avenir!...
C vrai que c bizzard tous ça
moi le site que j'ai mis en ligne le 23/04/2003 se trouve bien sur sj.google sans pr encore pourtant
pour mon autre site je retouve aussi mon pr de 5 d'y 1 mois seulement site recent encore
ca m'arrange je suis a pr 0 now donc c tout cool
faut attendre now mais c bizzard tout de meme
moi le site que j'ai mis en ligne le 23/04/2003 se trouve bien sur sj.google sans pr encore pourtant
pour mon autre site je retouve aussi mon pr de 5 d'y 1 mois seulement site recent encore
ca m'arrange je suis a pr 0 now donc c tout cool
faut attendre now mais c bizzard tout de meme
phil54 a écrit:Bizarre bizarre, les données de sj me donnent bien le PR d'il y'a 2 mois ( 0 ) mais les résultats en mots clés semblent correspondrent à un nouveau PR, bien plus avantageux... on nous fait des cachotteriesPourvu que ça se confirme !
Ton site affiche maintenant 30 backlinks, ce qui voudrait dire qu'il aurait au moins un PR4 (si les anciennes règles sont toujours d'actualité, bien sûr)
Dan
ba pour moi c plutot bien puisque j'ai des places bien meilleures qu'auparavant
je peux pas vous dire par rapport a y'a deux mois puisqu'il apparaissait pas encore (il apparait depuis un mois dans google)
enfin je vais suivre cette evolution de pres
je peux pas vous dire par rapport a y'a deux mois puisqu'il apparaissait pas encore (il apparait depuis un mois dans google)
enfin je vais suivre cette evolution de pres
hetzeld a écrit:Ton site affiche maintenant 30 backlinks, ce qui voudrait dire qu'il aurait au moins un PR4 (si les anciennes règles sont toujours d'actualité, bien sûr)
Dan
Merci Dan, penses-tu que les résultats définitifs de cette Dance seront basés sur les backlinks d'il y'a 2 mois ? J'en ai eu d'autres depuis, si G..gle pouvait les prendre en compte, ce serait plutôt bien
... Et dire que j'avais plus de 350 backlinks avant ma mise au placard... tout se perd
Dernière édition par phil54 le Mar Mai 06, 2003 10:08, édité 1 fois.
Donc apparemment cela va se faire progressivement, mais les "places" de cette google dance sont elles "définitives", où peuvent elles changer au fur et à mesure que les données des full crawl après Janvier/Février seront intégrées ?
Je demande, car j'ai perdu des places (et sur certains je descends bcp) sur mes 3 principaux mots clés.
Je demande, car j'ai perdu des places (et sur certains je descends bcp) sur mes 3 principaux mots clés.
ben à mon avis..
y a que google etr ses googleguy qui le savent...
si on part sur des pronostics..
moi je dirai...qu'a court terme(pour cette dance) ça vas pas changer...
mais qu'ils vont rattraper leur mis à jour assez rapidement...juste apres..
noublions pas que le dernier full ne date pas d'il y a longtemps!...
y a que google etr ses googleguy qui le savent...
si on part sur des pronostics..
moi je dirai...qu'a court terme(pour cette dance) ça vas pas changer...
mais qu'ils vont rattraper leur mis à jour assez rapidement...juste apres..
noublions pas que le dernier full ne date pas d'il y a longtemps!...
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute passionné

Bonjour,
en tous les cas c'est un peu le "binz" pour ne pas employer d'autres mots...
Les changements interfèrent aussi sur les catégories DMOZ.
DeepIndex était classé dans Moteur de recherche en francais, puis petit changement classé sur Searchengines. Je me demandais déjà pourquoi la catégorie affiché dans alexa m'affichais dans la catégorie allemande depuis quelques jours.
Quoiqu'il en soit le changement est bel et bien encours et jesuis bien curieuxde voir les incidences que cela aura quand ce sera un peu stabilisé...
en tous les cas c'est un peu le "binz" pour ne pas employer d'autres mots...
Les changements interfèrent aussi sur les catégories DMOZ.
DeepIndex était classé dans Moteur de recherche en francais, puis petit changement classé sur Searchengines. Je me demandais déjà pourquoi la catégorie affiché dans alexa m'affichais dans la catégorie allemande depuis quelques jours.
Quoiqu'il en soit le changement est bel et bien encours et jesuis bien curieuxde voir les incidences que cela aura quand ce sera un peu stabilisé...
Modérateurs: WebRankInfo, herveG
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alerte Google Dance
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Alerte Google Dance !
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Le checksum de la Google Toolbar
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- Historique des "Google Update"
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- la Google Dance de novembre a commencé !
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Un nouveau nom pour "Google Dance"
- "Google dance" de mai - je suis inquiet ..
- "Google-dance" chez les autres moteurs
- Début d'une "Google dance" ?
- Google Dance "Christmas"
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- "A noter" ou "Bien noté" dans Google : n
- New dance : Pénalité sur les backlinks "en boucle"
- Prise en compte par Google de "de", "du"
- Fréquence de la "MSN Dance"
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).