Google Dance de avril-mai 2003 ("Dominic")

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 06, 2003 23:25

Vu que le classement des sites est de toute façon "relatif" et si la google dance a le meme effet pour tout le monde (chute de backlinks, de PR, etc.) alors les resultats ne devraient pas beaucoup evoluer les sites par rapport aux autres.

c est un peu comme si tous les sportifs arretaient de se dopper en meme temps. les performances seraient soudainement moins bonnes mais l'arrivée des coureurs seraient la meme.......si je peux me permette cette comparaison....!!

a+ et bonne nuit !
hervé

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 06, 2003 23:51

J'aime bien ta métaphore sur le sport, on pourrait rajouter que ceux qui ne se dopent pas devraient pas perdre dans les mêmes proportions.
(Moins tu pédales plus fort et plus tu avances moins vite...)

Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 07, 2003 0:12

Sidonie a écrit:Mouais...bon...admettons. Mon nombre de back-links se retrouve divisé par 71 :lol: Je le prends avec le sourire grâce aux explications de Dan : mon site a déménagé mi-février.
J'espère quand même qu'ils vont attendre d'être parfaitement à jour avant de transvaser tout ça sur le serveur principal.

Mon nombre de pages indexées a été divisé par 1500 :? (c'est à dire qu'il n'en reste qu'une seule, la page d'accueil). Mais ça va probablement revenir, je ne m'inquiète pas (encore)...

Jocelyn

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 07, 2003 6:19

Sidonie et Jocelyn,

Comme le "data set" utilisé sur www-sj est celui de courant février, tous les nouveaux sites qui n'avaient pas encore subi le full-crawl à cette date sont dans le même cas. Mon pote de chez Cadrissimo a une seule page indexée. Ce n'est même pas l'index complet de février... il manque des sites à PR élevé.

La situation commence à s'améliorer depuis hier soir sur www-fi qui est pour l'instant le datacenter le plus à jour. Il a beaucoup plus de données que www-sj et www

Pour l'instant www2 et www3 résolvent toujours avec la même adresse IP que www-sj . Ce sont donc aussi les données de février.

Un exemple de la taille de l'index, une recherche sur "publication internet" donne :
4520000 résultats sur www-fi
3980000 résultats sur www-sj
3400000 résultats sur www

La bonne surprise est que je suis en #2 et #3 sur www-fi pour cette recherche.
Ca va me faire monter au classement du jeu des "meilleurs scores" 8)

La moins bonne est que pour "site immobilier" je passe de #4 à la 7ème page ... pffff !
C'est à croire que Google a compris que j'en avais plein les bottes de l'immobilier et que je me consacrais plutôt à la publication...il sont vraiment très forts :lol:

Dan

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 07, 2003 7:59

Un truc marrant et qui confirme la taille de l'index de www-fi par rapport à www ou www-sj.

Essayez une simple query sur le mot "the" :
http://www-fi.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=the

Ce serait la première fois que la barre des 3,5 milliards de pages est franchie sur une requête !

Tiens, et si on lançait un thread la-dessus ?

Kendos

jeanpierrelancel
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 07, 2003 9:48

8) moi j'en ai marre d'attente car sur www2 et www3 je suis maintenant en 5ème alors que sur le www1 j'étais le 1er partout (iridologie) depuis 6 semaine, même dans "j'ai de la chance" mon site apparaissait (c'était lourdes) ! c'est long, très long, google nous fait craquer........ d'après vous quand auront nous les résultats finales ?
Jean-Pierre LANCEL
www.narurosite.com
jeanpierre.lancel@free.fr

rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 07, 2003 9:55

Il semble y avoir de gros changements durant cette "danse", en effet les resultats d'hier soir ne sont pas du tout les memes que ce matin (en tout cas pour mes sites).

Attendez que cela ce stabilise. :wink:

moutyk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 07, 2003 9:58

Salut

Tu parles de quelle data Rapido ?

rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 07, 2003 10:01

les 3 www ... (sur les mot "nom de domaine" "hebergement web" "jeux" "jeux video" etc ...).

Sidonie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 07, 2003 11:25

Donc si je comprends bien : pas de panique :!:
Au pire, si jamais les mauvaises nouvelles se confirment, j'irai dire deux mots au googleguy sur son forum, il verra que nous les français on ne se laisse pas marcher sur les pieds comme ça.
Mais ça ne devrait pas arriver :wink:

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 07, 2003 12:34

Sidonie a écrit:Donc si je comprends bien : pas de panique :!:
Au pire, si jamais les mauvaises nouvelles se confirment, j'irai dire deux mots au googleguy sur son forum, il verra que nous les français on ne se laisse pas marcher sur les pieds comme ça.
Mais ça ne devrait pas arriver :wink:

Si tu lances reellement cette campagne, Sidonie, j'en suis. Sans rire !

Kmacleod a écrit:J'aime bien ta métaphore sur le sport, on pourrait rajouter que ceux qui ne se dopent pas devraient pas perdre dans les mêmes proportions.
(Moins tu pédales plus fort et plus tu avances moins vite...)

Je suis aussi en accord avec cette metaphore. A cette heure, je pige pas bien ton paradoxe mis entre ().

La metaphore, pour moi, c'est malheure aux tricheurs (dopes) et que le systeme (dance) remonte ceux qui ne trichent pas (ne se dopent pas).

Mais je ne suis pas certain que Google ne devienne pas un tricheur lui-meme ; la est le (mon) probleme. A suivre ....

Ce qui me rend de si mechante humeure ? Tout le travail que fait Olivier ici, que font certains ailleurs et de voir le robinet se fermer de + en +. Par ex. j'ai tente de poster ceci ce matin et : pas d'acces. Marre de cet etat de fait. Et qu'on me dise pas que cette "mauvaise" dance n'a pas un rapport avec cette politique du tout fric qui pointe. J’en suis a mon essai 3 de post…

J’en suis a, le 07.05 = w1 32, w2 et w3 30 en Gdance test Wri
96 pour un centre et 35 pour tous les autres en test backlinks
un autre test Wri sur le meme sujet me donne 96 partout et 35 que sur le 2eme centre …

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Mai 07, 2003 12:44

je suis désolé de l'état lamentable du service offert en terme d'accessibilité au site depuis le WE dernier : OVH m'a mis sur un serveur à part pour la base de données, et il semble qu'il soit complètement surchargé.
je dois déménager le site ces jours-ci, en espérant ne plus rencontrer de pb... pendant quelques temps

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 07, 2003 13:18

WebRankInfo a écrit:je suis désolé de l'état lamentable du service offert en terme d'accessibilité au site depuis le WE dernier : OVH m'a mis sur un serveur à part pour la base de données, et il semble qu'il soit complètement surchargé.
je dois déménager le site ces jours-ci, en espérant ne plus rencontrer de pb... pendant quelques temps

Il est bien entendu que je m'en "prenais" a OVH et pas a Olivier. Malgres le "stress" des dances, je prefererais pouvoir vous lire librement et participer plus.

Geo 113
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 07, 2003 13:33

Pourquoi tout ce remu ménage chez google ?
réapparition de résultats anciens,
nouveau serveur.. et tout et tout ?

La réponse me semble pourtant assez évidante..
Google est juste en train de faire des testes
sur son futur algorythme,
et prend en référence des résultats qui ont déjà
été utilisés dans le passé (janvier février)
et dont la pertinance ou non est connue,
ainsi, il teste leur nouvel algorythme en essayant
qu'il se rapproche le plus possible des résultats voulu
(comparaison des résultats donnés avec les clicks des
visiteurs je pense..)

est ce que cette explication vous parait logique ?
(je n'ai pas dit clair..)

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 07, 2003 17:12

:lol:

ben moi je le trouve plutot sympa DOMINIC..

ok, ne parlons pas back link..c'est le sujet qui fàche chez moi aussi!

par contre niveau mot clé...c'est tout benef pour moi..

meme pour mon nouveau site...il apparait plutot que prevu :lol:
je m'attendais pas à une dance si tot...
c'est tout benef...en pleine saison de reaprovisonnement de bois de chauffage..ça tombe plutot bien...

j'espere que le www vas bientot se synchroniser!...(et la cerise sur le gateaux..ce sera l'influence des back link..histoire de grapiller des places..)
vive DOMINIC :wink:

Google Dance de avril-mai 2003 ("Dominic") Google Dance de avril-mai 2003 ("Dominic")

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :