Google Dance de avril-mai 2003 ("Dominic")
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Rogers a écrit:Donc apparemment cela va se faire progressivement, mais les "places" de cette google dance sont elles "définitives", où peuvent elles changer au fur et à mesure que les données des full crawl après Janvier/Février seront intégrées ?
Je demande, car j'ai perdu des places (et sur certains je descends bcp) sur mes 3 principaux mots clés.
Pareil pour moi
- Philippe Batreau
- WRInaute discret

Backlinks
Sur le datacenter sj, je perds plus de 50% des backlinks selon les sites.
C'est aussi le cas de la plupart des autres sites que j'ai testé.
Donc, si la popularité est relative et que tout le monde perd, personne ne gagne, ce n'est pas si dramatique.
Je ne vois pas comment on voit le PR sur les différents serveurs google.
Donc, si la popularité est relative et que tout le monde perd, personne ne gagne, ce n'est pas si dramatique.
Dernière édition par Philippe Batreau le Mar Mai 06, 2003 10:12, édité 1 fois.
Re: Backlinks
Philippe Batreau a écrit:Sur le datacenter sj, je perds plus de 50% des backlinks selon les sites.
Exact !
J'ai remarqué quelque chose, certains des résultats donnés n'ont pas de description ni de titre, il y a juste l'url qui s'affiche dans google, qu'est-ce que cela veut dire ? la mise à jour progressive reglera ce problème dans les jours à venir ?
Loïc
MagiX a écrit:Pour lors, je conserve mes 96 backlinks dans certain centre G et d'autres centre me descendent a 35 ; ce qui, si j'en crois Dan, me ferait passer d'un pr de 5 a 4. Ce n'est pas bien le but que je recherchais.........
Je ne pense pas que ca pose vraiment de problème au niveau du PR, puisque tous les sites seront traités de la meme facon... Si la majorité de tes backlinks viennent des sites a partir desquels ils ne sont plus comptés (apparemment forums et newsgroup) alors effectivement tu risques de perdre par rapport aux autres...
Mais si le comptage des backlinks est plus severe avec le nouvel algo, je pense que l'attribution du PR sera modifiée également pour compenser cette perte.. parce qu'il me semble que le PR est attribué de manière relative..
Fred
- perle d'argent
- WRInaute occasionnel

Effectivement, chute vertigineuse des backlinks, pas de changement du PR....
Et bien sûr, je m'absente au moment le plus critique....
Ca vaut peut-être mieux
Et bien sûr, je m'absente au moment le plus critique....
Ca vaut peut-être mieux
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alerte Google Dance
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Alerte Google Dance !
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Le checksum de la Google Toolbar
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- Historique des "Google Update"
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- la Google Dance de novembre a commencé !
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Un nouveau nom pour "Google Dance"
- "Google dance" de mai - je suis inquiet ..
- "Google-dance" chez les autres moteurs
- Début d'une "Google dance" ?
- Google Dance "Christmas"
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- "A noter" ou "Bien noté" dans Google : n
- New dance : Pénalité sur les backlinks "en boucle"
- Prise en compte par Google de "de", "du"
- Fréquence de la "MSN Dance"
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).