Google Dance du 8 avril 2004

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

graphael
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 09, 2004 8:14

PR6 à PR5 pour le site principal, mais augmentation des BL et des pages indexées.
4 à 5 BL, 40 à 130 Pages indexées...

PR3 à PR5 avec augmentation des BL et des pages indexées pour les deux autres sites...
1 à 4 BL, 7 à 50 Pages indexées...

Merci WRI, sans vous je n'aurez pas eu tout ces bons conseils.
Bravo. et encore merci.

axian
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 09, 2004 8:44

youaa
Mon PR passe de 1 à 4 avec seulement 3 BL
GG aurait due en trouver au moins 12, mais mon PR a augmenté de 3 points donc :lol:

Malheureusement appart sur "vacances chablais" mon positionnement n'a pas changer.

Les thermes que je cherche à améliorer sont:
- tourisme suisse
- vacances suisse
- hébergement suisse

Pensez-vous qu'il serait possible d'arriver sur la première page de résultat avec
des thermes aussi comphétitifs et générals que ceux-là :roll: :?:

gil
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 09, 2004 8:46

Bonjour, :)
Dans mon cas retour à un pr5 pour le site du profil :) :) 8) .
Par contre aucun changement pour w-w.mariage06.com et surtout plus aucuns (ou presque) visiteurs en provenance de G pour ce site malgré son pr4 :? :cry: :cry: ??!
Bonne journée. :wink:
Ps : Merci à WRI :idea:

MagiX
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 09, 2004 8:47

Apres la fete, revenons a la raison en lisant les contributions. Ne soyons pas dupes, certains detracteurs ne sont que decus.

Il est evident que + que le PR, le classement sur des mots cles nous conscernant, le nbr de visiteurs comptent bien plus. Donc, oui, passer par le contenu et pas par les tricheries dont nous avons parle dans d'autres topics.

Mais je ne cracherais pas sur mon passage a 6 tant attendu. Raisons perso. Oui : PR6 AVEC grand retour en 1ere ET 2eme place pour les requetes qui me conscernent. Et, evidement, le nbr de visiteurs ; pour 1 page perso devenue site, y'a pas a se plaindre : je n'ai rien a vendre !

Enfin, les liens menant a son site. Je viens, AVANT cette dance, d'en supprimer 4 en index qui, soit m'avait aussi "delie" sans prevenir, soit avait change de politique avec du popup a gogo (voire du s***). Surtout : je regarde qui me referencie et, + que le nombre, c'est la qualite de certains : pour un site perso, etre lie par des universite, le MIT et j'en passe...

Voila : le message est celui-ci : pas d'hypocritie et vive le pr6, WRI et le contenu !

gourby
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

merci à tous

Message le Ven Avr 09, 2004 8:56

grace à vos conseils mon PR est passé de 3 à 4 sur un de mes sites et de 0 à 4 sur l'autre

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 09, 2004 9:26

A la dernière dance, beaucoup (dont moi) avait constaté un full craw le lendemain ou les jours suivant la dance.
Cette fois-ci apparemment, le même phénomène se produit. Le bot a planté sa tente sur mon site ce matin et il est entrain de prendre le p'tit dej :)
De votre côté ?

David

fabiouchka
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 09, 2004 9:35

J'ai l'impression que cette GD est particulièrement sympa !! Je viens de faire le tour des sites dont je m'occupe, et partout, j'ai une augmentation d'un moins un point de mon PR, avec en record un site qui passe de PR 1 à PR 5 !!! et presque sans rien faire !!! Est-ce bien sérieux ??

creation de site
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 09, 2004 10:26

Je n'ai pas tout lu le sujet, mais les 3 ou 4 première page ainsi que la dernière. Tout le monde semble avoir une augmentation de PR. Donc, la question est : A quoi ça sert ? Tout le monde a gagné ou quoi ?

Si on augmente tous les pr de 1 point, ça ne change rien au final.

Bon, c'est pas tout à fait vrai tout ça car je suis dégouté, je passe de 6 a 5. avec une chute de trafic. Pas cool. :)

creation de site
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 09, 2004 10:27

Je n'ai pas tout lu le sujet, mais les 3 ou 4 première page ainsi que la dernière. Tout le monde semble avoir une augmentation de PR. Donc, la question est : A quoi ça sert ? Tout le monde a gagné ou quoi ?

Si on augmente tous les pr de 1 point, ça ne change rien au final.

Bon, c'est pas tout à fait vrai tout ça car je suis dégouté, je passe de 6 a 5. avec une chute de trafic. Pas cool. :)

En même temps, je ne m'en suis pas occupé des masses ces derniers temps...

Sinon pour mes autres sites et celui de mes clients, c'est plutôt stable ou positif :)

Fofo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 09, 2004 10:40

Bonjour à tous,

J'ai consulté les stats pour mon site, j'ai un PR de 2 mais hélas 0 BL ! Pourtant mon site est référencé dans pas mal de moteur et annuaire !!
Comment ca se fait ? Avez vous une technique ?

De plus j'ai fais des liens en interne ! Je comprend pas mon 0 BL !

http://www.immobilier-lempereur.com

Merci pour votre aide

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 09, 2004 10:42

Ca été dit de nombreuses fois ici. Si tu as un PR de 2 c'est que tu as des BL mais ceux-ci ont un PR inférieur à 4 donc la commande link ne te les affiches pas.
La solution, c'est de continuer à developper ton site et à obtenir des liens externes de qualité pour augmenter ton PR (chose qui n'est pas une fin en soit)

David

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 09, 2004 10:49

Bon ba bonne nouvelle je fais un +4 je passe d'un PR=0 à PR=4

14 BL et des pages indexés qui augmentent tous les jours :-)

Fofo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 09, 2004 11:06

J'ai pas de bol ! la plupart des annuaires immobilier on un PR de 3 donc pour mes BL c'est mort si j'ai bien compris !

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 09, 2004 11:09

Apparamment, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit et encore moins bien compris :P

Si tu as un PR de 2 c'est que tu as des BL mais ceux-ci ont un PR inférieur à 4 donc la commande link ne te les affiches pas.

Ca veut pas dire qu'ils existent pas et qu'ils ne comptent pas comme BL.

David

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 09, 2004 11:12

Aucun de mes hébergés (important) n'a pris de PR, ils n'ont sans doute pas eu le temps de faire des BL encore. Donc tous mes sous domaines restent à PR 0

Ca sera pour la prochaine dance :-)

Google Dance du 8 avril 2004 Google Dance du 8 avril 2004

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :