Google Dance: Août 2007 (topic officiel)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 16, 2007 0:05

Je savais bien que je faisait une erreur quelque part. Je taperai 100 fois montcuq sur le clavier pour me punir. :D

tarduff
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 16, 2007 10:01

Alors là je peux vous dire que ça bouge, et que c'est même le grand bazar !!! Sur une requête très concurrentielle tous les mastodontes des 2 premières pages ont dégagés (et je m'y retrouve aussi d'ailleurs ^^) !!

En une journée mon positionnement fait le yoyo à grands coups de centaines de places !

J'ai découvert ce site et ce post car je suis dans la même situation .
effectivement pour certains , comme pour moi , c'est une catastrophe : 90% de mes pages disparues alors qu'elles ne contiennent aucun élément douteux . uniquement du contenu .
les revenus sont aussi en chute de 90% , ce qui risque de me poser d'énormes problèmes : si cette situation se maintient , je ne pourrai conserver la personne que j'emploie à plein temps . :roll:

en tapant le nom de mon site dans google, ce sont les sites qui me pompent mon contenu qui apparaissent . allucinant .

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 16, 2007 10:29

rien n'est fixé à mon avis, tant que c'est le bazar vaut mieux pas tirer de conclusions hâtives

rachatdecredits
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 16, 2007 11:48

tarduff a écrit:
Alors là je peux vous dire que ça bouge, et que c'est même le grand bazar !!! Sur une requête très concurrentielle tous les mastodontes des 2 premières pages ont dégagés (et je m'y retrouve aussi d'ailleurs ^^) !!

En une journée mon positionnement fait le yoyo à grands coups de centaines de places !

J'ai découvert ce site et ce post car je suis dans la même situation .
effectivement pour certains , comme pour moi , c'est une catastrophe : 90% de mes pages disparues alors qu'elles ne contiennent aucun élément douteux . uniquement du contenu .
les revenus sont aussi en chute de 90% , ce qui risque de me poser d'énormes problèmes : si cette situation se maintient , je ne pourrai conserver la personne que j'emploie à plein temps . :roll:

en tapant le nom de mon site dans google, ce sont les sites qui me pompent mon contenu qui apparaissent . allucinant .

Bien que GG soit sollicité par plus de 80% des internautes, c'est pour eviter ce genre de gros PB, qu'il faut soigner en priorité son positionnement sur des moteurs moins capricieux comme yahoo et msn.

Et seulement aprés, travailler son positionnement GG.

Bon courage a toi, et comme le dit Vld44 rien n'est joué dans un sens ou dans un autre, trop de flou et de n'importe quoi depuis deux mois.

vimarty
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 16, 2007 15:31

Bonjour,

Attention, l'affichage du PR bouge sur certains data center depuis aujourd'hui (PR 0 sur certains data center). Cette activité présage t'elle une mise à jour de notre petite barre verte?

Vous pouvez tester sur oyoy:
http://oyoy.eu/google/pr/

Réponse d'ici quelques jours!

Ps: J'ai testé avec le domaine de webrankinfo et certains résultats de data center affiche PR 0 également, donc je suis rassuré pour mes sites :D

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 15:46

vimarty a écrit:Bonjour,

Attention, l'affichage du PR bouge sur certains data center depuis aujourd'hui (PR 0 sur certains data center). Cette activité présage t'elle une mise à jour de notre petite barre verte?

Vous pouvez tester sur oyoy:
http://oyoy.eu/google/pr/

Réponse d'ici quelques jours!

Ps: J'ai testé avec le domaine de webrankinfo et certains résultats de data center affiche PR 0 également, donc je suis rassuré pour mes sites :D

D'habitude quand il y a export du pagerank, ça ne se passe pas comme cela. On a plutôt des datacenters avec le PR précédent et des DC avec le PR futur. On a pas un intermédiaire avec certain DC 0, si ?

Peut-être que google a décidé de mettre tout le monde à zéro.

Bon, je retourne à mon pastaga et ma partie de boules.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 15:54

Si si, j'ai constaté lors du dernier export une phase "0 pour tous" (et tous pour 0) :mrgreen:

[Je viens de tester tradedoubler.com ou encore yagoort.org => même constat, et ce sur différents DC]

C'est donc un bon signe... affaire à suivre :wink:

Remarque : ce serait top que tous les sites passent définitivement à 0 et qu'ainsi l'affichage du PR disparaisse [bien que le moteur le prenne toujours en considération dans son classement]
Dernière édition par bertimus le Jeu Aoû 16, 2007 15:58, édité 1 fois.

vimarty
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 16, 2007 15:58

je rejoins l'idée de bertimus et je confirme aussi ce phénomène lors des derniers export du PR.

Wait and see.......

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 16:03

c'est terminé...

Je viens de tester. J'ai un site qui a le même PR sur tous les DC...

PR:0

OK :arrow:

vimarty
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 16, 2007 16:07

Certain site que j'ai testé (abondance.com par exemple) ont le même PR sur tous les dc. Mais Google nous a déja habitué à ce genre de phénomène (mise à jour du PR que sur certains site!)

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 16, 2007 18:52

idem pour moi mise à 0 mais pour un nouveau site (passage de N/A à un beau 0).
Sinon, vous auriez pas constaté un bon full-crawl ces derniers jours? Pour mon site principal, 2700 pages vues par googlebot en moins de 20 heures 8O

saluts92
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 17, 2007 10:10

.

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 10:19

saluts92 a écrit:.

T'essaye de te mettre aux niveaux des autres participants ? :-)

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 12:04

arnaudmn a écrit:
saluts92 a écrit:.

T'essaye de te mettre aux niveaux des autres participants ? :-)

Reco pour l'humour d'arnaudmn :lol:

romylover
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 17, 2007 12:21

J ai pas tres bien compris si L export du PR etait déjà passé ou pas ?? ou si c est dans les prochains jours car j ai vu certaine personne dire qu il avait vu leur PR modifié début aout .... :oops:

Google Dance: Août 2007 (topic officiel) Google Dance: Août 2007 (topic officiel)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :