Google Dance: Août 2007 (topic officiel)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 10, 2007 10:34

BobbySixKiller a écrit:Des BL qui viennent trop vite, des sites à faible thrustrank pénalisent les sites référés ..

Oui et non pas obligé c'est plus complexe que ça I think.

youssefbni1
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 11, 2007 3:58

tt mes derniere partenariat sont avec des sites avec page rank 5 et 6 et meme sur leur page d'accueil

donc???????????????

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 11, 2007 11:52

youssefbni1 a écrit:tt mes derniere partenariat sont avec des sites avec page rank 5 et 6 et meme sur leur page d'accueil

donc???????????????

Donc on te le répète partout, tu as trois sites totalement vides, identiques, et différents de ce qu'ils étaient quand ils étaient bien classés sous Google.
Google s'en est aperçu et tu as plongé. Ce n'est pas le ndd qui est classé, mais le contenu du site.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 11, 2007 16:34

Alors sinon, c'est pour quand cette Google Dance là ? ^^

webfocus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 12, 2007 6:52

Arrêtez d'en parler, ca la fera peut être arriver lus vite ;)

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 12, 2007 12:05

st-antigone a écrit:
BobbySixKiller a écrit:des sites à faible thrustrank pénalisent les sites référés ..

ah bon ?

C'est vrai que c'est assez contradictoire avec le principe affiché partout que les moteurs ne nous tenaient pas responsables des liens que les autres sites faisaient vers nous (sauf peut-être quand il y a réciprocité du lien...)

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 12, 2007 17:32

Pour en revenir au sujet principal, notre 3w a monté dans le classement sur son mot clé principal... cela bouge chez notre ami Google !

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 12, 2007 18:40

va bientôt falloir lancer un topic officiel "Google Dance Septembre 2007"

:wink:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 12, 2007 22:40

kjame a écrit:Pour en revenir au sujet principal, notre 3w a monté dans le classement sur son mot clé principal... cela bouge chez notre ami Google !

'tain, pour mon "www" aussi 8O

Il apparaît en première page sur une nouvelle requête :D

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 13, 2007 7:50

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais hier le GGbot a fait la grève des visites ...
Plusieurs milliers de visites par jour depuis plus d'un an sans interruption et hier seulement 200 visites ???

bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 13, 2007 9:54

Il y avait une rumeur puis ça devient de plus en plus officiel !

Google compte mettre fin à la mise à jour du Pagerank !!!

C'est pas gentil ! on en sur mon WWW comme sur plusieurs sites SEO !!!

informatique13
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 13, 2007 9:59

arreter de dire que le pr c'est fini..... il a etais mis a jour en debut de mois... ce n'est pas parque tu n'as pas eu de mise a jour de PR que c'est fini ! d'autre l'on eu :wink:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 13, 2007 10:05

Read:

- http://www.webmasterworld.com/google/3416514.htm
- http://www.seroundtable.com/archives/014435.html

;)

J'apprécie la question d'Adam Lasnik, qui voit plus loin et demande par quoi l'information "PageRank" fournie sur la Toolbar pourrait être remplacée; en précisant que cette information devrait être à la fois utile aux webmasters, et intéressante pour les 99.9% de visiteurs non-webmasters ;)

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 13, 2007 10:40

Merci pour ces liens mais il faut bien avouer (comme ce qui a été dit dans ces postes) la valeur du PR n'est pas un facteur de qualité du site puisque tu peux ressortir avec PR0 en 1ère page sur mot-clé trés concurrentiel et laisser derrière toi, des gros PR !!!

GG a eu son temps de gloire avec sa barre verte mais il fut dépassé par la quantité astronomique de sites qui arrivent continuellement sur le web et des travers genre achat de PR, liens en footer etc.... c'est devenu obsolète et réducteur et contre productif car lorsque tu souhaites faire un partenariat pour un nouveau site , c'est d'abord la valeur de la barre verte qui sert d'office de garantie. Alors que nous savont tous de la qualité de celle-ci!!

Non moi, je verrai plutôt la barre verte (toujours la garder car ce serait un effrondrement commercial pour GG) mais plutôt accentuer sur Alexa.

Autrement dit, oui la valeur du PR serait calculer selon certains critères de sémantique du site (W3C, META, balisage, contenu, navigation interne etc...) puis de l'unique aspect extérieur--> le traffic sur le site (% journalier), le temps resté et en fonction de la géolocalisation de l'IP, le site possède-t-il une retombée régional, national ou international etc....

Là cela serait fiable car personne ne pourrait le traffiquer puisqu'il ne s'appuierait plus la valeur propre du site (PR) mais plutôt sur les effets extérieurs incontrolables.

Là le PR aurait une signification puisqu'il pourrait donner effectivemment un indice de qualité trés important.

Voilà ... si Google m'entends!! :wink:

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 13, 2007 11:04

pour info sortie de sandbox pour moi aujourd'hui, enfin c'est en cours. Je prends +192 places sur une requête et +500 sur l'autre.

Google Dance: Août 2007 (topic officiel) Google Dance: Août 2007 (topic officiel)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :