Google Dance: Août 2007 (topic officiel)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Olivier Duval
- WRInaute impliqué

BobbySixKiller a écrit:Des BL qui viennent trop vite, des sites à faible thrustrank pénalisent les sites référés ..
Oui et non pas obligé c'est plus complexe que ça I think.
- youssefbni1
- Nouveau WRInaute
tt mes derniere partenariat sont avec des sites avec page rank 5 et 6 et meme sur leur page d'accueil
donc???????????????
donc???????????????
- Marie-Aude
- WRInaute accro

youssefbni1 a écrit:tt mes derniere partenariat sont avec des sites avec page rank 5 et 6 et meme sur leur page d'accueil
donc???????????????
Donc on te le répète partout, tu as trois sites totalement vides, identiques, et différents de ce qu'ils étaient quand ils étaient bien classés sous Google.
Google s'en est aperçu et tu as plongé. Ce n'est pas le ndd qui est classé, mais le contenu du site.
st-antigone a écrit:BobbySixKiller a écrit:des sites à faible thrustrank pénalisent les sites référés ..
ah bon ?
C'est vrai que c'est assez contradictoire avec le principe affiché partout que les moteurs ne nous tenaient pas responsables des liens que les autres sites faisaient vers nous (sauf peut-être quand il y a réciprocité du lien...)
kjame a écrit:Pour en revenir au sujet principal, notre 3w a monté dans le classement sur son mot clé principal... cela bouge chez notre ami Google !
'tain, pour mon "www" aussi
Il apparaît en première page sur une nouvelle requête
- informatique13
- Nouveau WRInaute
arreter de dire que le pr c'est fini..... il a etais mis a jour en debut de mois... ce n'est pas parque tu n'as pas eu de mise a jour de PR que c'est fini ! d'autre l'on eu 
Read:
- http://www.webmasterworld.com/google/3416514.htm
- http://www.seroundtable.com/archives/014435.html
J'apprécie la question d'Adam Lasnik, qui voit plus loin et demande par quoi l'information "PageRank" fournie sur la Toolbar pourrait être remplacée; en précisant que cette information devrait être à la fois utile aux webmasters, et intéressante pour les 99.9% de visiteurs non-webmasters
- http://www.webmasterworld.com/google/3416514.htm
- http://www.seroundtable.com/archives/014435.html
J'apprécie la question d'Adam Lasnik, qui voit plus loin et demande par quoi l'information "PageRank" fournie sur la Toolbar pourrait être remplacée; en précisant que cette information devrait être à la fois utile aux webmasters, et intéressante pour les 99.9% de visiteurs non-webmasters
Merci pour ces liens mais il faut bien avouer (comme ce qui a été dit dans ces postes) la valeur du PR n'est pas un facteur de qualité du site puisque tu peux ressortir avec PR0 en 1ère page sur mot-clé trés concurrentiel et laisser derrière toi, des gros PR !!!
GG a eu son temps de gloire avec sa barre verte mais il fut dépassé par la quantité astronomique de sites qui arrivent continuellement sur le web et des travers genre achat de PR, liens en footer etc.... c'est devenu obsolète et réducteur et contre productif car lorsque tu souhaites faire un partenariat pour un nouveau site , c'est d'abord la valeur de la barre verte qui sert d'office de garantie. Alors que nous savont tous de la qualité de celle-ci!!
Non moi, je verrai plutôt la barre verte (toujours la garder car ce serait un effrondrement commercial pour GG) mais plutôt accentuer sur Alexa.
Autrement dit, oui la valeur du PR serait calculer selon certains critères de sémantique du site (W3C, META, balisage, contenu, navigation interne etc...) puis de l'unique aspect extérieur--> le traffic sur le site (% journalier), le temps resté et en fonction de la géolocalisation de l'IP, le site possède-t-il une retombée régional, national ou international etc....
Là cela serait fiable car personne ne pourrait le traffiquer puisqu'il ne s'appuierait plus la valeur propre du site (PR) mais plutôt sur les effets extérieurs incontrolables.
Là le PR aurait une signification puisqu'il pourrait donner effectivemment un indice de qualité trés important.
Voilà ... si Google m'entends!!
GG a eu son temps de gloire avec sa barre verte mais il fut dépassé par la quantité astronomique de sites qui arrivent continuellement sur le web et des travers genre achat de PR, liens en footer etc.... c'est devenu obsolète et réducteur et contre productif car lorsque tu souhaites faire un partenariat pour un nouveau site , c'est d'abord la valeur de la barre verte qui sert d'office de garantie. Alors que nous savont tous de la qualité de celle-ci!!
Non moi, je verrai plutôt la barre verte (toujours la garder car ce serait un effrondrement commercial pour GG) mais plutôt accentuer sur Alexa.
Autrement dit, oui la valeur du PR serait calculer selon certains critères de sémantique du site (W3C, META, balisage, contenu, navigation interne etc...) puis de l'unique aspect extérieur--> le traffic sur le site (% journalier), le temps resté et en fonction de la géolocalisation de l'IP, le site possède-t-il une retombée régional, national ou international etc....
Là cela serait fiable car personne ne pourrait le traffiquer puisqu'il ne s'appuierait plus la valeur propre du site (PR) mais plutôt sur les effets extérieurs incontrolables.
Là le PR aurait une signification puisqu'il pourrait donner effectivemment un indice de qualité trés important.
Voilà ... si Google m'entends!!
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alerte Google Dance
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Alerte Google Dance !
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Le checksum de la Google Toolbar
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- Historique des "Google Update"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot
- Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).